Posté(e) : 12 juillet 20159 a Salut à tous, depuis quelques jours j'ai un bruit de frottement à l'arrière . Au début je pensais que quelque chose frottait sur l'arbre de transmission ou trainait par terre. Cet AM le bruit est devenu plus fort, et avait l'air de s'accentuer au freinage. Après avoir vérifié que rien ne frottait ou trainait par terre, je tombe les roues ar en me disant que c'est surement une plaquette cassée ou un truc dans le genre (même si le freinage reste très bon). Rien d'anormal au niveau des freins par contre, problème, même avec les étriers démontés je n'arrive pas à faire tourner à la main une roue soulevée .... Quelqu'un a une idée ?
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Modérateur et les étriers ne sont pas grippés, il ne sont pas chauds ? une fois que tu as roulé
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Auteur j'ai essayé sans les étriers (qui ne sont pas grippés) et pas moyen de faire tourner les roues à la main (ni la droite ni la gauche)
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Auteur y60 long, c'est pas le blocage, à part le bruit il roule normalement. même les moyeux ne chauffent pas.
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Ce doit être ton différentiel ou alors ton roulement du nez de pont avant le couple conique qui se grippe. Procède par élimination, désolidarise ton arbre de transmission du nez de pont et vois si ça va mieux, sans quoi tu démontes ton nez de pont et là, tu ne seras pas loin de la panne. Par contre, lève les 2 roues à la fois pour bien vérifier que ce ne soit pas le blocage du différentiel qui soit en cause.
Posté(e) : 14 juillet 20159 a Ce doit être ton différentiel ou alors ton roulement du nez de pont avant le couple conique qui se grippe. Procède par élimination, désolidarise ton arbre de transmission du nez de pont et vois si ça va mieux, sans quoi tu démontes ton nez de pont et là, tu ne seras pas loin de la panne. Par contre, lève les 2 roues à la fois pour bien vérifier que ce ne soit pas le blocage du différentiel qui soit en cause. Salut pas mieux que Paroupian tu peux aussi avoir les garnitures du frein de parc grippées ou en vrac dans le tambour (à la sortie de la BT), arbre désaccouplé tu pourras voir si ce n'est pas cela phil
Posté(e) : 14 juillet 20159 a Auteur Pétard !! le frein de parc, j'y avais pas pensé à celui-là, mais les symptômes correspondent !! j'ai désaccouplé l'arbre pour pouvoir sortir le nez de pont. Mais je ne suis pas arrivé à le désaccoupler du pont (le nez de pont). Alors j'ai tombé le pont (c'est lourd). faut-il tomber les demi-arbres pour sortir le nez de pont ? j'en suis là à l'heure du pastis. demain je regarde en premier le frein de parc. merci pour votre aide à tous . a+
Posté(e) : 14 juillet 20159 a Alors oui il faut sortir les demi-arbres pour sortir le nez de pont mais vas-y dans l'ordre pour ton diagnostic pour ne pas tout démonter pour rien (imagine si c'est le vulgaire câble de commande du frein à main grippé et que t'as tout démonté pour rien ......) phil
Posté(e) : 15 juillet 20159 a Auteur bon c'est pas le frein à main, je l'ai démonté il fonctionne nickel. J'ai profité du fait que j'avais tombé l'arbre pour faire tourner le moteur et j'ai mis la cinquième. Pas de bruit de ferraille, tout semble nickel au niveau bv bt et embrayage.
Posté(e) : 15 juillet 20159 a Auteur galère, c'est pas le pont ! les roulements de demi-arbres sont nickels, le différentiel est comme neuf, le roulement de nez de pont semble nickel aussi (je n'ai pas réussi à enlever le gros écrou du nez de pont) mais j'ai regardé avec une lampe, en tout cas il ne semble pas avoir de jeu, rien qui puisse justifier le gros bruit de ferraille que j'entendais en roulant. Bon, plus qu'à remonter le pont et à chercher ailleurs, j'avais plutôt l'impression que le bruit venait de l'arrière mais là je vais commencer à chercher devant.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Au début du topic tu nous disais que tu avais comme un gros frottement et que tes roues ne tournaient pas. Maintenant , tu dis que tout est ok et que tu vas chercher devant. Mais as-tu résolu le problème des roues qui ne tournent pas ? car tu ne nous en parles plus dans tes précédents post.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a As tu bien vérifié le blocage ? As-tu également vérifié que ton arbre de transmission, ne soit pas abimé ? Perso, ça m'est arrivé juste après l'achat du troll, les ressorts était tellement morts qu'avec trois planches sur mes barres de toit, une fixation du pot touchait mon arbre. On voyait bien l'endroit où ça touchait, on aurait dit un usinage au tour Mais le bruit n'était pas continu, quand je freinais, quand je passais les dos d’ânes ... Enfin quand le châssis baissait quoi.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Auteur "Au début du topic tu nous disais que tu avais comme un gros frottement et que tes roues ne tournaient pas" Le bruit de frottement , c'est ce qui m'a fait démonter . le bruit était fort , ressemblait a un bruit d'usinage au tour , et SEMBLAIT venir de l'arrière , ne se manifestait que lorsque je roulait. Après avoir vérifié que rien ne frottait ou trainait par terre (j'ai passé une demi heure sous le troll avec une lampe ) ,rien qui frotte , aucune trace sur les arbres . a part le bruit il marche nickel , freine et dans les virages serrés pas de symptômes de blocage enclenché (ça m'est arrivé une fois , c'est caractéristique ). j'ai pensé aux freins (plaquettes arrachées ou autre ) mais au démontage , nickel (puis le troll freine bien). en levant la roue arrière gauche , avec la droite au sol , la roue ne tournait pas a la main (idem quand j'ai soulevait la droite ) . c'est pour cela que j'ai pensé au pont . lorsque j'ai levé les 2 roues en même temps les roues tournaient normalement . Démontage du pont , les roulements de demi-arbres sont nickels, le différentiel est comme neuf, le roulement de nez de pont semble nickel aussi (étonnamment propre pour un troll de 250 000 km ,puis c'est du costaud !) bref , rien qui puisse justifier le gros bruit de ferraille que j'entendais en roulant. j'en suis là ... je vais regarder devant ,comme le bruit ce manifeste en roulant , je cherche plutôt du coté des trains roulants . en tout cas merci pour votre aide a tous.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Quand tu dis les deux roues levees elles tournent normalement , c est a dire ? Dans le me sens toute les deux ou a contre sens ?
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas normal qu'une roue posée tu ne puisses pas tourner l'autre. Dis-nous comment tournent tes roues lorsque tu lèves les 2, avant de démonter autre chose. Et comme dit christrol les 2 dans le même sens ou une vers devant et l'autre vers derrière.
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Référent Mécanique si il est équipé d'un GLS c'est tout à fait possible
Posté(e) : 16 juillet 20159 a Si tu as un blocage de pont c'est ok, mais avec un gls ce n'est pas bon ...