Posté(e) : 31 août 20159 a Bonjour à tous, Thgraf comment es tu sur que tes silent bloc de barre panhard sont encore bon ? de quel mois / année est ton 3.0 Di ? Sur le mien, impossible de dire qu'il étaient morts si je n'avais pas démonté. A+
Posté(e) : 31 août 20159 a Salut, Sur un Y60 de location à Madagascar, le bestiau commençait doucement à vibrer vers 80 km/h puis de plus en plus. Le gars à l'étape a fait changer les silent block moteur et tout est était réglé le lendemain. Je ne sais pas si ça peut vous aider.
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur Bonsoir, @Guitou, On a essayé plusieurs fois sans rien donnéer .. Au final le boitier de direction avait du jeu mais ce n'était pas le problème. @Bertrand, les SB barre de panhard (avant) sont changés. Je dois encore faire arrière et tirant et bras de pont. @mpianatra, je vais voir combien coûtent les SB moteur et si c'est difficile à changer. Mais je ne pense pas qu'ils soient responsables mais je pense bien que c'est lié à un problème de SB car... -> ... CAR j'ai remarqué qu'après 150 km en roulant non-stop, les vibrations sont moindres ET/OU s'il fait chaud pareil. Donc ça laisse croire qu'à partir d'une certaine température un organe ne pose plus problème. Ca me fait penser soit à un SB soit une partie avec de l'huile, moins probable (amortisseur..) Je vais ouvrir un topic pour recenser toutes les vibrations des Patrol et voir si on peut en tirer une conclusion.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Bonsoir, Je pense que mon problème c'est exactement ça en moins grave. Les circonstances et conséquences sont identiques ! J'ai reçu toutes les pièces et je fais les montages suivants prochainement : - Roulements de pivots avant - Rotule de direction et d'accouplement - SB Tirants bras de pont avant
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Bonsoir Des news !!!! mème problème que toi sa dure depuis 3 ans sa disparait un temps et sa revient à devenir dingue !!! fredy. (patrol gr 2005 80 000km tout à été vérifié aucun jeu ) Modifié 26 octobre 20159 a par fredy
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Auteur Salut Fredy, Pareil que toi, au début c'était éphémère puis de plus en plus présent. Je pense pouvoir donner ma résolution d'ici début de semaine prochaine, le Patrol va sortir de l'atelier avec les SB des tirants, les roulements de pivots (et fusée car une déteriorée). Je vais faire un essai routier et peut-être que ça sera réglé. Stay tuned
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Auteur Il y a une amélioration en faisant ça (je suppose que oui..) ? Ca peut justifier ma constatation qu'après 100km de roulage ou que la température ambiante est élevée, le phénomène est beaucoup moins présent.
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Pourquoi tu les gonfle moins que 2.6 bar? C'est dommage que tu ai tout changer d'un coup, tu ne sauras pas exactement de quoi ça venais (enfin si c'est rectifier)
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Disons au j'ai eu ce problème depuis l'achat du trop...jantes origines, pneus route ok puis bf all terrain vibrations ...nombreux équilibrages rien n'y fait vraiment puis changement jantes par acier et bf mud plus gros occasion....vibrations stabilisées a partire de 84kmh jusqu'à 95... Puis changement amortisseurs et ressorts (rehausse) et la j'écoute mon ami je mets 2,6 bars de pression et oh surprise plus de vibration du tout!!!! Pourtant pneus très fatigués et depuis que du bonheur...il na jamais ete aussi calme pkus du la moindre vibration peu importe la vitesse la route le temps les nuages....du bonheur!
Posté(e) : 28 octobre 20159 a Auteur Me concernant j'ai pas tout changé d'un coup ! Si on reprend : - Suspenssions -> Pas d'amélioration - Amortisseur de direction -> Pire !! - Croisillons arbres de transmission -> Pas d'améliorations - SB barre de pahnard -> Peut-être un léger mieux - Réglage boitier de direction -> Du mieux En ce moment pivots et SB tirants. Certes deux actions mais une chose est sûre : "Les roulements étaient HS, c'est marrant car la roue n'avait pas de jeu" "Les SB tirants étaient foutus de chez foutus, heuresement que vous faites le changement ils servaient plus à rien". Mon garagiste Nissan en France Donc si le problème est résolu c'était définitivement les tirants. Les roulements et autres (amortisseurs de direction + boitier de direction + roulements de pivots) ne sont que des morceaux de la réaction en chaine après un choc dans la route. Réponse ce week-end, elle sort du garage d'ici demain. J'ai 400km en prévision pour un test.
Posté(e) : 29 octobre 20159 a Ca fais longtemps que tu as le troll? C'est peu etre due a l'ancien proprio. Quand les roulements de pivots sont fatigué, en enlevant une des cales (la même des deux coté) sous les support des roulement, tu supprime le jeux du roulement (tu augmente sa contrainte) mais ton roulement est toujours mort, c'est temporaire. Evidement tu les remet toute après le changement donc ton mécano pourra te le dire.
Posté(e) : 29 octobre 20159 a Auteur Patrol acheté neuf il y a 16 ans Oui je connaissais la combine de la cale. Fait étrange, le mécanicien à constaté que je n'en n'avais pas. Est-ce le garagiste UK qui a essayé de supprimer ces dernières sans me prévenir? Don't know
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Faites un essai en gonflant les 4 pneus à 2.6 de pression.... Bonjour Bon j'ai mis 2,6kg aux 4 pneus TOUJOURS pareil !!!! Fredy.
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Administrateur Cela pourrait être aussi un pneu déformé ou une jante voilée ... Il faudrait qu'un membre de PGR te prête ses 4 jantes et pneus (route pas de mud max) pour faire ce test aussi.
Posté(e) : 5 novembre 20159 a Si c'est ça, déja essayer de passer les roue Ar a l'av. Ca peu marcher si c'est juste ça.
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Bonjour et bonne année à tous! Pour amener un peu d'eau au moulin....apres avoir fait ma rehausse plus de vibration donc mon constat était de penser que le soucis venait des suspensions, par contre sur route lorsque je prenais un dos dane ou un trou un peu rapide j'avais un shimmy important pendant 3 secondes puis plus rien....je mettais ça sur la chasse que je n'avais pas rectifier malgré mes +12 et bien j'ai casse un amortisseur avant donc j'ai du change et j'ai mis un touchdog réglable et là: Plus rien du tout que ce soit regle souple ou dur!!! Je précise que je roule en bf mud fatigués...donc pour mon cas les amortisseurs jouent un rôle très important....faites des essais ces faciles a changer 2 amortisseurs avant....
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Salut, on est nombreux à connaitre ce type de problème gênant. Le mien vivre à partir de 60 kmh jusque vers 110. Mais jamais de la même façon. (Baroud 260 atmo 2.8). j'ai essayé des tas de choses depuis 15 ans (les 5 premières années, zéro souci). Mes dernières conclusions : > resserrer et graisser tous les boulons de suspension et notamment les fixations AV des ressorts AV. > vérifier les silent-blocs ils on tendance à sortir de leur logement. > centrer les jantes avec des colliers de centrage. > vérifier l'état des pneus ; le moindre "plat" et c'est parti… Enfin, je précise que j'ai roulé 5 ans avec des pneus 31x10,50 et que j'ai pris un trottoir à ce moment-là. C'est peu après que tout a commencé. Il n'est donc pas à exclure une fragilité structurelle de la géométrie du train. Bref, ça fait des années et je cherche toujours. Mais on y arrivera… Bonne soirée.
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Auteur Bonjour à tous. Depuis le changement des roulements de pivots et SB tirants, plus de vibrations. Encore en phase de test.
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Bonjour à tous. Depuis le changement des roulements de pivots et SB tirants, plus de vibrations. Encore en phase de test. Content pour toi !!! Reste à espérer que ce soit bien ça, après tout ce que tu as changé et contrôlé !!