Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon moteur rd28 T est cassé.

J'ai l'opportunité d'acheter un rd28, atmo donc.

Est-il possible de lui greffer le turbo, pompe à injection etc ... dessus pour en faire devenir un rd28t ?

Que faut-il prévoir ? le bas moteur et la culasse sont-ils fait pour encaisser une sur alimentation ?

Merci :foodman:

Posté(e) :

Je sais pas si le vilo a les paliers et dessous les piston les gicleurs d'huile ? à voir avec les professionnels du site

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, ce serait dommage car je crois que le vilo de mon moteur est HS donc je ne pourrais pas le récupérer :2 (21):

Posté(e) :

J'ai 2 vilo de rdt28 au garage avec 400 € de réparations chacun que je n'ai toujours pas fait faire, trop cher !

Posté(e) :
  • Modérateur

un RD 28 T a des bielles renforcées, des gicleurs d'huile sous les pistons, des piston creux pour le reste c'est pareil vilo (même métrologie turbo ou pas), culasse ...

donc tu ne t’étonneras pas si tes bielles se flambent ou que tes pistons brulent si tu fait ça:2 (26): et encore il faut voir aussi si les trous de graissage turbo ainsi que ceux de refroidissement de ce dernier sont percés sur le bloc ...

pour moi c'est aller au devant d’ennuis tôt ou tard:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Moui ça parait pas simple tout ça... j'espérais pouvoir monter mon turbo avec son collecteur, la pompe à injection, mais on peut toujours réver :2 (26):

Posté(e) :

Moi je ne ferai pas ça. Il me semble qu'il vaudrait mieux trouver un rd28t, quitte à le payer un peu plus cher qu'un atmo, et tu pourras toujours te servir de ton vieux pour un don d'organe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Vous avez raison Messieurs, d'autant que je n'aime pas rouler avec un moteur douteux. Et j'ai en projet de mettre une cellule sur le patrol, donc il sera alourdi, donc il me faut un moteur robuste :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que le mien est mort Pierre, une bielle a foutu le camp par le bloc moteur sur le coté en arrachant un bout...