Posté(e) : 8 août 20159 a Bonjour à tous !! Voila mon trol atteignant bientôt les 200 000 km j'aimerais savoir s'il est préférable de changer la pompe à eau et le thermostat ou si je peux continuer comme ça. Je précise que je n'ai jamais eu de soucis de chauffe. Merci d'avance pour vos réponses. P.S: mon trol est un 61 de 2004 Modifié 8 août 20159 a par npatrol80
Posté(e) : 8 août 20159 a Modérateur si tout va bien ne touche à rien, mais tu peux faire le changement de liquide de refroidissement ...
Posté(e) : 8 août 20159 a Auteur Le changement de LDR est fait tout les deux ans, , je vais le faire cette semaine d'ailleurs.
Posté(e) : 8 août 20159 a Référent Mécanique le mien est de début 2001 et il a son LDR d'origine, sa pompe à eau d'origine et tout le reste pratiquement sauf huile moteur et BVA et plaquettes Bon il n'a pas 200 000 mais 140 000
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur Bonsoir à tous !! Je relance le post car je pense avoir un petit soucis. Jusqu'alors mon vase d'expansion et le vase du radiateur à froid était rempli tout les deux comme il faut. Depuis un certain temps ils arrive que le vase d'expansion se remplisse jusqu'au maxi (voir un peu plus mais rien de bien méchant) alors que le vase du radiateur lui reste juste au niveau de la durite qui part vers le radiateur. une question , est ce que je dois m'inquiéter ou c'est normal? Et de quoi cela pourrait il venir. P.S: il y a quelques temps j'ai cru sentir comme une odeur de LDR j'ai tapé la moquette un peu partout mais ras pas de signe d'humidité mais depuis plus rien.
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Référent Mécanique ton vase d'expansion au maxi c'était avec le LDR chaud ou pas ? Le vase du dessus doit toujours être plein au maxi ... sauf qq bulles prisonnières au-dessus
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur A froid bien sur . Voila une photo faites ce matin le moteur n'ayant pas tourné depuis hier 12H30.
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur Une autre à chaud après une quarantaine de kms bouton du chauffage toujours sur la même position :
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Référent Mécanique il faut que tu en ajoutes dans celui du dessus. mais ce n'est pas très normal si la purge était bien faite : - le bouchon du dessus ne fonctionne plus bien en dépression - le tuyau vase supérieur au vase d'expansion a une prise d'air - il y a une fuite qq part - la purge n'est pas bonne (derrière l'IC il y a un capuchon sur une dérivation qui peut peu servir de purge)
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur Ok !! Je vais commencer par re purger avec ce capuchon et après au cas ou je continuerai avec le bouchon et la durite.
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Auteur Hello!!! Je viens aux nouvelles, depuis plusieurs jours ras sauf qu'hier après un aller retour Colombe(stade Yves du manoir pour être précis) en rentrant moteur chaud je jette un oeil à mon vase d'expansion et la le mdr est limite en dessous du niveau du tuyau qui va au radiateur et le vasd'expansio et largement au dessus du maxi (environ un centimètre). Je me dis sur le moment que c'est peut-être normal (bien que j'ai un doute quand même) et j'attends le lendemain matin à froid pour confirmer et la toujours pareil car à peine mieux, le vase du bas a à peine baissé et celui du haut c'est à peine rempli (à vue d'oeil environ un demi centimètre. Le bouchon est neuf et le niveau était resté stable pendant au moins trois jours, je précise que je n'ai pas fait de purge avec le capuchon du haut pour le moment (vu qu'il faut démonter le cache moteur pour y accéder et que la météo est pas top ces derniers jours).j'ais vérifié toutes les durites (du moins celle qui sont visibles et accessibles et ras de ce côté la apparemment.
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Référent Mécanique la purge se fait petit à petit donc tu refais le plein de celui du dessus et au besoin remettre celui du bas au niveau mini à froid Sur celui de Fabien79 on a fait ces manips plusieurs fois jusqu'à presque mettre un bidon de 5 litres dans le circuit ... il doit y avoir des points hauts et l'air s'en évacue difficilement
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Auteur Ok je vais faire comme ça!! Je suis quand même un peu inquiet car ce n'est pas la première fois que je change mon ldr ça ne m'avait jamais fait ça avant.
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur Rebonjour!!! Voila après maintes purges et inspections un changement de bouchon de radiateur et de durite (celle qui va du vase supérieur eau vase d'expansion) et ben toujours pareil. Apparemment je ne consomme pas de ldr pas de soucis de chauffe pas d'odeur suspecte. Je pense que je dois avoir une durite poreuse ou une prise d'air quelque part mais comment en être sur? Une pompe vieillissante peut elle donner ce genre de symptôme ?? P.S:Je vais essayer un autre bouchon de radiateur le premier que j'avais acheté ne me semble pas avoir les mêmes dimensions que celui d'origine. Je vous tient au courant de la suite. Modifié 9 février 20169 a par npatrol80
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur l'échangeur avant l'EGR peut être percé C'est ce que j'ai pensé aussi à un moment, mais je me suis dit que dans ce cas la je passerais mon temps à rajouter du liquide alors que la je ne fait que prendre dans le vase d'expansion pour remettre dans le vase supérieur. Je vais déjà voir ce que ça donne avec un bouchon qui adapté . Sinon je changerai toutes les durites et j'irais par élimination.
Posté(e) : 10 février 20169 a Référent Mécanique alors on peut penser que la soupape de dépression du bouchon ne fonctionne pas ou qu'il y a une petite prise d'air qui annule l'effet siphon
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur alors on peut penser que la soupape de dépression du bouchon ne fonctionne pas ou qu'il y a une petite prise d'air qui annule l'effet siphon Pour la prise c'est sur il y en avait une, la durite entre les deux vases devait être poreuse; depuis que j'ai mis de la durite "universelle"le vase supérieur se rempli un peu plus et le niveau est plus stable. Je devrais avoir mon nouveau bouchon demain je verrais bien ce que ça donne.
Posté(e) : 10 février 20169 a ton vase d'expansion au maxi c'était avec le LDR chaud ou pas ?Le vase du dessus doit toujours être plein au maxi ... sauf qq bulles prisonnières au-dessus Bonsoir, Excusez mon intrusion... Pierre, je cite ton message :" le vase du dessus doit TOUJOURS être au maxi". A chaud comme à froid ? Dans les 2 cas ? Merci.
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Le vase du dessus fait partie du circuit de refroidissement donc à part quelques bulles dues à la forme du vase il doit être plein tout le temps.
Posté(e) : 10 février 20169 a Référent Mécanique en fait c'est le radiateur si on compare avec un Y60
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur en fait c'est le radiateur si on compare avec un Y60 D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas fait le même système, sur le TD6 il y a quand même moins de soucis de chauffe!!