Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci; par sécurité je ne mettrais que du -25, je ne pense pas que du -35 soit vraiment utile dans ma région.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous!! Suite au changement de durites (supérieure et inférieure) c'est toujours pareil. Par contre hier en appuyant sur la durite supérieure il m'a semblé qu'elle était plus dure que d'habitude. Un mauvais fonctionnement du calorstat pourrait il être la cause de mon problème?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de tomber par hasard sur ce post: http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/64123-joint-de-culasse-circuit-de-refroidissement-reste-en-pression-resolu.html mis à part que je ne perds pas de LDR et que mon circuit ne reste pas sous pression j'ai quasiment les mêmes problèmes. Ne serait il pas possible que se soit un joint de culasse ou pire une culasse poreuse ou fendue quelque part?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Si jamais je shunte le circuit de LDR du refroidisseur d'EGR est ce qu'il y a un risque ? C'est juste pour voir si ça pourrait venir de la, vu que la vanne EGR est condamnée je ne pense pas qu'il doit chauffer beaucoup.

Posté(e) :
  • Auteur

L'échangeur Pierre. Comme ça si jamais ça vient de lui je serais fixé et à la rigueur je laisserais avec le shunt le temps d'en trouver un d'occasion. Je dois avouer que ça commence à me faire c***r de transvaser le mdr tout les matins avant de rouler.

Posté(e) :
  • Auteur

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin. Après avoir transvasé le LDR hier j'ai laissé reposer tranquille jusqu'à ce matin, le bouchon du vase retiré histoire que l'air s'en aille doucement. J'ai fini de remplir le vase remis le bouchon et c'est tout. J'ai voulu contrôler ce midi si j'avais bien remis le bouchon et là en le dévissant hop du LDR s'en est échappé, alors que le moteur n'a pas tourné depuis hier.

Est-ce normal ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Hier il devait faire environ 19/20 pas beaucoup plus. Ce matin quand j'ai remis le bouchon il devait faire 12° pas plus et quand j'ai voulu dévisser le bouchon quelques heures plus tard environ 18/19°. La voiture était au soleil depuis 11H30 environ.

Posté(e) :
  • Auteur

Les nouvelles du jour !!! Il m'en arrive encore une bonne ; à 5h en rentrant du taf je me suis rendu compte que j'avais comme un petit problème de chaleur dans l'habitacle. Chauffage à fond j'ai de l'air "à peine" tiède. Qu'est-ce que ça peut être, radiateur de chauffage bouché, calorstat resté ouvert ou autre chose ? Je précise que pour mon souci de vases c'est toujours pareil je suis obligé de transvaser tous les jours.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon dans ce cas je vais commander un calorstat au cas ou et en profiter pour essayer de changer cette foutu pompe (la dernière fois que j'ai essayé il y avait toujours la même vis qui me faisait chier).

Pour le calorstat il faut que je démonte l'alternateur pour y accéder ou ça peut se faire sans ?

Posté(e) :
  • Auteur
d'après la doc, non ... mais tu vas te faire ch**r

Je commence à avoir l'habitude !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour, j'ai lu ce fil, et je ne comprend pas pourquoi tu vides le vase inférieur pour remplir l'autre, au lieu de simplement remettre du ldr dans le supérieur, tant que le niveau descend ? Il te manque peut être du ldr dans le circuit pour que tout rentre dans l'ordre.