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Capacité de traction sur l'anneau arrière ??


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Suite a une discusion avec les trolleurs Toulousain ... qui peut me dire la capacité de traction au niveau de l'anneau de ... traction ... situé au niveau du marche pied arrière ???

 

Merci

 

Chris

 

un certain effort

en fonction du nombre

de verre a l'apéro :2 (15)::2 (15):

désolé mais Olot oblige :2 (22):

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Sérieusement,

 

Je sais pas, mais j'ai tracté le buggy que tu vois ci-dessous pendant 850km à travers le Maroc de OUARZAZATE à Algésiras, en passant par les cols du haut Atlas.

 

Poids du buggy, environ 2 tonnes tous pleins faits.

 

Et ce sans que le croché ne bouge, c'est la première barre de remorquage qui a laché (fabriqué à Ouarzazate).

 

retour.jpg

 

 

Donc c'est du solide.. :2 (26):

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En fait je veux pouvoir m'en servir point de tractage en cas de plantage, ceux sous la caisse étant en général dans la boue !!!!

 

Chris

 

J'y ai commencé a construire dessus un support pour l'attelage, car j'ai eu vu sur le WEB certains qui y fixe des crochets d'atelage directement dessus.

Certes on doit pas pouvoir remorquer 5T pendant des centaines de bornes, mais le support est très robuste, de plus ce crochet sert au deplantage et donc doit tenir a l'application pour lequel il est prevu :2 (15):

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en remorquage sur route il faut pouvoir freiner d'urgence sans que la barre de remorquage ne ripe sur l'anneau et ne vienne enfoncer la carrosserie donc les crochets qu'on a (surtout ceux qui sont ouverts) ne sont pas adaptés...

 

mais en TT pour déplanter un 4x4 embourbé les crochets sont prévus pour ça

 

si on veut de la sécurité on peut mettre un petit bout de corde d'un mètre sur la sangle et l'attacher à une partie solide du 4x4 comme ça, en cas de rupture du point d'accroche de la sangle, on n'aura pas le risque du coup de fouet :2 (17):

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en cherchant j'ai trouvé cette info :

 

------------------------------------------

 

attention à la qualification du crochet de remorquage :

 

- il faut qu'il soit dimensionné pour le poids à tracter

 

- et aussi, et c'est moins connu, que l'effort induit par la remorque soit dans le domaine de dimensionnement de l'attelage.

 

Par exemple, beaucoups d'attelages "classiques" type caravanne sont limité à 700-800 N, soit environ 80 kg d"effort vertical.

 

Si cette valeur n'est pas correcte, tu peux ne pas être couverte par ton assurance en cas de pépin, même si les marges de sécurité font que la rupture est peu probable.

 

les bons attelages de 4x4 :

 

- c'est marqué dessus, il doit y avoir une plaque qui donne ces caractéristiques. Si elle n'y est pas, c'est louche...

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à l'avant j'ai un "truc" soudé boulonné sur un longeron, par mon mécano, un truc qui ne bouge jamais

et sur l'autre longeron j'ai un anneau de levage que j'ai vissé moi-même avec un NYLSTOP en, si je me souviens bien, 23 mm que j'en ai chié à visser et bien ce truc là il se tord...

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Je sais plus qui c'était (Comme il était malheureux le pauvre...) au rassemblement 2005 y'avait un Y60 dans le bourbier impossible à décoller. Ils ont du s'y mettre à deux treuil pour le sortir. En tout cas son anneau n'a pas tenu il a été arraché.

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Je sais plus qui c'était (Comme il était malheureux le pauvre...) au rassemblement 2005 y'avait un Y60 dans le bourbier impossible à décoller. Ils ont du s'y mettre à deux treuil pour le sortir. En tout cas son anneau n'a pas tenu il a été arraché.

 

Enfin "1" , je l'attendais avec un peu d'impatience ... :2 (17):

 

Comme certains l'ont lu et remarqué plus haut c'est éffectivement un anneau ou crochet de remorquage et non de détankage ... :2 (11):

 

Avec un peu d'attention , vous remarquerez que cet anneau est fixé (via les 4 vis) sur une simple tole en "U" uniquement pointée (soudure) sur les 2 longerons du chassis ... :2 (21):

 

Il est évident que suite au contraintes répétitives impliquées lors des détankages "violants" (sangles/manilles et 5m d'élan ...) les points de liaisons , ainsi que le chassis tout entier , souffrent d'un tel traitement .

 

Si Nissan avait prévu d'en faire une VRAI platine d'attelage "ajustable" à l'identique de celles que l'on rencontre sur les Lands ("échelle percée) , la section de la traverse serait à mon avis ,un tube carré de 50/60 comme celui de la traverse d'un véritable attelage homologué .

 

Il est cependant possible de réaliser un ensemble "monobloc" pare-choc/attelage reprennant les encrages sur les longerons du chassis et les 4 vis de l'anneau , afin de répartir équitablement les contraintes et préserver la soliditée et la sécuritée pour ceux qui souhaitent véritablement tracter en toute tranquilitée ... même si non-homologué ... :2 (17):

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Enfin "1" , je l'attendais avec un peu d'impatience ...

 

Sauf, que ce n'était pas l'anneau de remorquage sur le PC mais l'anneau soudé au chassis :2 (21)::2 (21)::2 (21): qui s'est arraché :2 (24):

 

Mais tout à fait d'accord :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

 

Tu sais à mon age... on vois plus très bien, on entends plus très bien, on se rappelle plus très bien et et même on band..... oups je m'égare... (30 ans c'est vieux déjà :2 (15): )

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moi j ai tiré il n y a pas tres longtemps une JAGUAR XJ v12 qui avait 4 pneus a plats dans une cote tres hard que meme ma depanneuse n arrivait pas a tiré avec le treuil et jai pris une grosse chaine , j ai tiré en 4 courte , l accelerateur a main a 1800tours minutes et c est monté sans probleme , le gard n en revenait pas et moi j etais fier de mon troll

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Test en live fait ce jour!!!

 

Remorque chargée de 1250kg (sable et sacs de ciment), le tout sur petite route bosselée (mais pas vite).

 

La plaque d'attelage maison n'a pas bougé (c'est vrai qu'elle est prise aussi sur le pc ar) et les vis de fixation ainsi que la traverse non plus.

 

Donc je confirme que jusqu'à 1500kg (remorque comprise) l'anneau tient.

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