Posté(e) : 24 août 20159 a bonjour, je suis en train de refaire mon pont avant , joint roulement etc mon soucis : je n'ai pas de cale de pivot dessus et j'aimerai savoir combien il y en a en tout (normalement 8 cales je crois) mais surtout l’épaisseur qu'il faut j'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai trouver qu'une seule référence 40604-44000 ce qui équivaut a une cale de 0.254, mais faut-il 8 cales de 0.254 ou bien 4 cales de 0.254 et 4 autres d'une épaisseur ? help les amis je suis perdu
Posté(e) : 24 août 20159 a Référent Mécanique les cales qui "comptent" sont celles mises entre le porte-moyeu et la plaque porte roulement, les autres au-dessus sont là pour un réglage éventuel futur. En principe ce réglage fait en usine n'est pas à reprendre si on garde les mêmes rlt Sinon il faut tout reprendre à la base ... voir la méthode dans la Bible du Patrol avec le compte premium
Posté(e) : 24 août 20159 a Pour un forum de partage c'est quand même moyen de devoir payer un compte pour avoir des informations sur un banal sujet
Posté(e) : 25 août 20159 a Référent Mécanique Forum de partage tu dis ....... eh bien oui il faut partager aussi les frais d'hébergement et l'assistance technique de maintenance : les factures tombent tous les mois ! et ce réglage n'est pas un banal sujet (sauf pour un ajusteur)
Posté(e) : 25 août 20159 a Il faudrait le préciser quand on s'inscrit alors au moins ça serait clair. Car là ça fait tu veux les informations pas de souci on les a mais il faut raquer pour cela.
Posté(e) : 25 août 20159 a Il y a déja des tonnes d'infos gratuites sur le forum ! mais comme dit ton sujet n'est pas banal !
Posté(e) : 25 août 20159 a Banal ou pas là n'est pas la pas la question ! est-ce que ça justifiait de devoir payer pour avoir l'information demandée ?? Autant aller chez Nissan ça sera gratuit, certes moins convivial, encore que.
Posté(e) : 25 août 20159 a Pierre te fais simplement une suggestion, le compte premium n'a jamais été une obligation et avant de t'emballer tu verras qu'un trolleux ne laisse jamais un trolleux planté au bord du chemin, alors avec un peu de patience et de courtoisie tu seras très vite dépatouillé et très certainement par un modérateur .... courage
Posté(e) : 25 août 20159 a Banal ou pas là n'est pas la pas la question est ce que sa justifier de devoir payer pour avoir l'information demandé?? Autant aller chez Nissan sa sera gratuit certes moins convivial encore que. "Forum de partage tu dis ....... eh bien oui il faut partager aussi les frais d'hébergement et l'assistance technique de maintenance : les factures tombent tous les mois ! et ce réglage n'est pas un banal sujet (sauf pour un ajusteur)" Je reprend la phrase de Pierre car c'est juste. La revue technique est également payante tu trouves cela injuste ? et chez nini faut-il encore que le mec veuille bien t'aider
Posté(e) : 25 août 20159 a Rien n'est gratuit chez nini... Je ne comprends pas ce genre de réflexion (et d'ailleurs, tu dis qu'il faudrait le mettre lors de l'inscription, mais tu peux le voir en lien sur la page d’accueil sans même être inscrit) ... Et comme le dit christol, tu aurais trouvé une solution d'un autre trolleux (je viens de faire les miens) mais avec ce genre de remarque, ça coupe forcement court à la discussion. Bonne bricole.
Posté(e) : 25 août 20159 a Ce qui est dommage, c'est que Garagemba, qui a juste posé la question, risque de n'avoir jamais de réponse parce qu'une tierce personne a lancé la polémique... C'est pô juste
Posté(e) : 25 août 20159 a La bonne épaisseur de cales c'est d'avoir une pré charge correcte sur les rlt de pivot ( mesuree au dynamomètre en bout de levier de direction moulée sur le pivot ) et une symétrie haut / bas sur la répartition de ces cales. Cette méthode est valable pour tous les ponts rigides de type sphère/ pivot de 4x4 toutes marques. Modifié 25 août 20159 a par durotrol
Posté(e) : 25 août 20159 a La bonne épaisseur de cales c'est d'avoir une pré charge correcte sur les rlt de pivot ( mesuree au dynamomètre en bout de levier de direction moulée sur le pivot ) et une symétrie haut / bas sur la répartition de ces cales. Cette méthode est valable pour tous les ponts rigides de type sphère/ pivot de 4x4 toutes marques. +1 en effet. Rien de sorcier. Je dirais même manipulation banale... Ca prends du temps et il faut les cales, mais c'est pas compliqué. Pour réference sur un GR c'est 1 à 3N sans l'arbre de roue Et pour le reste garemba doit pas ce faire de soucis si longtemps qu'il remets les cales qui y étaient avant...
Posté(e) : 26 août 20159 a Référent Mécanique si on applique une force de 0,5 à 1,5 daN à 206 mm de l'axe le porte moyeu doit tourner (pas de 1/2 arbre ni des le joint de graisse)