Posté(e) : 29 août 20159 a perso je comprends sa réaction et je lui souhaite réussite dans son projet ; prenons exemple sur l’Angleterre où il est possible de rouler avec n'importe quoi du moment que c'est bien fait
Posté(e) : 29 août 20159 a moi j'accepte, respecte, mais comprends pas A nous, aussi, de lui faire changer d'avis. Lui faire comprendre que tout ces conseils sont bienveillants. Comment cela pourrait-il en être autrement ? Un sujet contient inexorablement ............... des sous sujet ! C'est ce qu'il s'est passé. C'est parti dans un sens .......... pas celui que notre ami aurait préféré : certes. Moi ton projet me séduit et je suis curieux d'en connaître le résultat final Ne nous fait pas languir. A SUIVRE
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique en tant que Modérateur des forums mécaniques je ne peux pas laisser se dérouler un topik sur une grosse modification sans poser la question ... après chacun fait ce qu'il veut
Posté(e) : 1 septembre 20159 a vas-y maxitroll continue ton projet (très beau projet d'ailleurs) et fais-nous des photos de l'avancement des travaux et laisse béton pour le reste. Courage pour la suite. :enaccord8:.adishatz.
Posté(e) : 6 septembre 20159 a en tant que Modérateur des forums mécaniques je ne peux pas laisser se dérouler un topik sur une grosse modification sans poser la question ...après chacun fait ce qu'il veut oui oui biensur ! c'est normal. ça va s'arranger, j'en suis convaincu
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Allé, quelques nouvelles de mon projet cellule qui avance bien à mes heures perdues La structure bois est quasi terminée, il reste à faire la porte, les passages de roues sont fait mais sur la photo ça ne se voit pas. Je ne sais pas encore si je mets un toit relevable ou pas. La stratification sera surement pour la semaine prochaine, 3 couches de mat de verre 450g, 50kg de résine Polyester, 10kg de gelcoat. Elle va prendre 80kg d'un coup, mais la solidité et l'étanchéité sera parfaitement assurés. Donc je termine la cellule, ensuite on la lève du 4x4, on la pose, on la retourne, stratification du dessous, et ensuite viendra le reste, puis peinture du patrol, repose de la cellule, et là je pourrais attaquer l'aménagement intérieur. Une fois la strat faite elle fera 300kg si mes calculs sont corrects.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur J'avais auparavant un 260 long aménagé, très sympa, mais ça manque de volume
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Super de te lire, super de voir tout ça § 1ere question : c'est du bois marine ? 1 ere Petite suggestion : le toit relevable ? oui oui ! il vous permettra de tenir debout . Tu n'en es pas à quelques kilos prets
Posté(e) : 20 septembre 20159 a ca aurait etait dommage de ne pas voir ca ,c est plutot pas mal:agah: hate aussi de voir la suite:2 (15): bon courage
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Déjà du beau boulot,j'attends la suite avec impatience... Ça me donnera peut être des idées pour plus tard. Bon courage.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a En tout cas, moi, je suis admiratif de ton travail. Bravo et profite bien de ton troll.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur Merci beaucoup Messieurs ça me fait plaisir et m'encourage même si je n'en manque pas, mais même si parfois je me dis "oh purée dans quoi je me suis lancé là", la passion et l'envie de voyager prennent le dessus, et je nous vois déjà avec ma copine découvrir des paysages sensationnels à bord de notre "tortue". L'idée d'avoir une sorte de micro camping-car tout chemin voir tout terrain (selon la prépa du véhicule) est vraiment motivante Pour le toit ouvrant je ne sais pas encore même si cela apporte un plus niveau confort dans le principe de pouvoir se tenir debout. Mais une isolation correcte avec une toile est difficile et hors de mes compétences. Bon après tout se fait. La structure est en tasseaux de pin pour la plupart, les panneaux en CP okoumé 10 mm, sauf pour la face avant et le plancher.
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur J'oubliais, les dimensions extérieures de la cellule. Longueur 226 cm, largeur 185 cm, et hauteur 136 cm, juste de quoi tenir assis bien droit pour mon grand gabarit !
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur Techniquement elle sera démontable, mais il n'est pas prévu que je la sorte. Donc si vraiment il fallait je peux la sortir, mais ce sera un peu fastidieux !
Posté(e) : 22 septembre 20159 a ça serait intéressant de connaître le poids à l'arrivée par rapport au poids déclaré par le constructeur
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur J'ai une question carrosserie pour les connaisseurs : quelle quantité de peinture en brillant direct me conseilleriez-vous pour repeindre mon patrol tel qu'il est là ? intérieur des portes compris mais pas l'intérieur de la cabine ? 2 kg ?
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Deux kilos en bi-composant c'est bon, le dernier patrol 160, j'en ai mis 3.
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Je n'y connais rien en peinture, mais ton 260 était joliment équipé . Niveau solidité, tu pense que le contre-plaqué de 10 mm va suffire ? Ou la stratification va le renforcer ? J'aurais un peu peur avec la neige ou surtout le vent.
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