Posté(e) : 14 octobre 20159 a Auteur Oui oui la cellule sera blanche. Arrete moi aussi sur le coup j'ai eut peur que ça fasse gendarmerie ! peut etre qu'en me croisant les autres vont se tenir à carreaux !
Posté(e) : 14 octobre 20159 a Auteur Oui moi aussi, j'ai hate en fait que la cellule soit fini et de l'assembler au 4x4, pour attaquer l'aménagement
Posté(e) : 14 octobre 20159 a Auteur Ce matin j'ai attaqué la stratification du dessous de la cellule, demain ponçage et deuxieme et 3 eme couche pour le dessous, je n'ai pas pu faire de photos aujourd'hui une fois lancé !
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Oui, je crois que tu as le même sponsor peinture que guitou:2 (15): Ca va etre chouette un fois finis!
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Oui, je crois que tu as le même sponsor peinture que guitou:2 (15):Ca va etre chouette un fois finis! Pour le 14 Juillet, ils préparent un défilé avec Gyrophare et sirène
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Auteur Oui et j'aurais la cellule carcérale mobile alors gare aux hors là loi !
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Auteur Des nouvelles du troll camping car. J'ai pas travaillé bien vite faute de temps, quelques heures par ci par là. Mais la stratification est finie, plus gelcoat, et cet après midi j'ai pu remettre la cellule sur son porteur. Enfin ! J'ai pas fait de photos de la stratification, j'y ai plus pensé une fois lancé on ne s'arrete pas.
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Auteur Le résultat est joli, mais il ne faut pas trop regarder les détails de près, c'est difficile de faire une strat régulière, on voit les superpositions des couches de fibre. Mais bon l'important est d'etre solide et étanche. Merci les gars Je ferais des photos avec mon APN de meilleur qualités !
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Ne sois pas si modeste,il faut déjà le faire... Impatient de voir ce Camping-trol finit (peut-être en "fer et en fibre" un jour...).
Posté(e) : 21 décembre 20159 a bonsoir, on en est où ? Té à l'interieur ? Sors de là et poste nous des nouvelles !
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Auteur Le temps me manque et rien ne presse vraiment alors pour le moment il prends la poussiere gentiment dans la serre ! mais je ne l'oublie pas, je pense commander cette semaine ou la semaine prochaine les baies vitrées, ce qui me permettra de finir les parois avec les isolations et emménager l'intérieur
Posté(e) : 5 janvier 20169 a tu isoles avec quoi, exactement ! moi j'ai capitoné tout l'arriere avec du liege. J'ai un pote qui a recouvert , contre la carrosserie, l'ensemble avec des boites a oeuf. ETONNANT en matiere d'isolation. Tu perds de la place , mais le resqultat est pas mal du tout. Et renseignement pris sur la toile, c'est une solution souvent pratiquée
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Auteur Des boites a œuf ? pour l'acoustique je comprends mais pour le thermique je suis étonné. Oui le liège c'est pas mal j'avais tapissé le plancher de mon ancien patrol avec ça, et remis les moquettes d'origines par dessus, ça semblait efficace. Pour la cellule ce sera du polystyrène extrudé en 20mm d'épaisseur. Ensuite par dessus viendra une feuille de bois compressé sur laquelle sera collé de la moquette, ça + les 10mm de CP des parois ça devrait le faire au niveau isolation
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Une idée du poids de la cellule? Le CP c'est relativement lourd. Par contre si je peux me permettre un conseil. Tu auras une meilleur isolation avec un isolant mince multicouche type ACTIS qu' avec 20mm de poly extrudé. Par exemple en GSB un rouleau de 15m² à 100 euros aura un R de 2.34 superieur à 80mm de poly extrudé. Pour info un poly extrudé de 20mm à un r de 0,75 pour idée un paraping de 20 à un r de 0.35.Et en interieur du coup ça te faits perdre presque 2cm.
Posté(e) : 7 janvier 20169 a Auteur Salut, de toute façon les 2cm seront perdus car il y a des renforts en tasseaux de 20x20, autrement les parois seraient completement souples avec simplement les panneaux de CP. Au niveau structure et ossature mes panneaux de polystirene vont pile poil. Et apparemment niveau condensation j'ai pas mal entendu que les isolants multi plis c'était pas top ? Puis les plaques de poly 20mm je les ai eut gratuites Sinon le chantier à repris, étanchéité de la liaison cellule/cabine, fixation de la cellule sur la caisse du porteur. 4 grs boulons, des rivets de la colle de la fibre, ça devrait pas bouger.
Posté(e) : 7 janvier 20169 a Auteur Ah oui j'oubliais pour le poids pour le moment je n'ai fait que rajouté le poids retiré. A partir de maintenant avec l'aménagement de la cabine je vais ajouter du poids par rapport au poids à vide du patrol tout d'origine. Pour le poids exact je le saurais quand je le passerai à la pesée une fois les véhicule fini. Je pense lui faire prendre pas plus de 100/150kg