Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour maxitroll , j'ai fait pas mal de kit carrosserie en fibre , et pour faire des renforts "léger" , je prenais de la gaine électrique en 16 que je recouvrais de résine , elle se met entre les canelures et je recouvrais en fibre de 300 gr , en gros ca faisait un cordon de fibre avec la gaine dessous et ces très résistant

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Lulu je vois exactement ce que tu veux dire :) j'ai fais a peu pres la meme chose sur le toit pour le renforcer mais avec des tasseaux de bois

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pu avancer un peu sur la cellule, elle est fixée, l'isolation entre la caisse et le porteur est faite avec une mousse expansive a cellule fermée (hydrophobe), puis fibrée sur les parties extérieurs.

La jonction sur l'avant sera étanchéifiée avec un gros joint. Le même utilisé pour les joints de tecks pour ponts de bateau, silicone neutre avec une très grande élasticité et résistances aux UV.

J'ai attaqué aussi les câblage et le plan de travail de la cuisine (non visible sur les photos)

Posté(e) :

Ca avance!

Bonne continuation.

Posté(e) :

C'est un boulot de dingos ! De mon canapé , c'est mon feuilleton du soir !

Posté(e) :

C'est TERRIBLE !!! Je viens de découvrir ton projet, et je trouve ça superbe ! Bravo, vraiment BRAVO ! Je m'abonne pour la suite :)

Posté(e) :

tu te rappelles tes premiers post..............ou je t'implorais de continuer .............CONTINUES , pour toi et pour notre bonheur de te suivre !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos encouragements :) oh oui je me rappel très bien de ce début de post !

Mais le projet continu, je vais terminer l'aménagement intérieur.

J'ai monté le meuble coté cuisine, il y aura a gauche sous l'évier le réservoir d'eaux usées (en fait un gros bidon) ainsi qu'une vanne pour choisir de déverser les eaux usées direct dehors ou dans le bidon. Il y aura aussi de la place pour quelque rangements.

Au milieu ce sera le coin rangements cuisine vaisselle et nourriture.

Et a droite des placards.

L'isolation est posée.

Ce soir j'ai attaqué le montage de la banquette en face, Je pensais pas que ça ferait tant de rangements !

DSCN1447 (Copier).jpg

DSCN1448 (Copier).jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je suis se post sans faire de bruit , mais la plus de news depuis 1 mois, sa avance ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les choses ont un peu avancées, mais doucement, je vais faire des photos :)

Posté(e) :

gros respect pour ce travail !!

énorMEEEE !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

ça y est ! je t'ai retrouvé

moi j'aimais bien ton projet et d'ailleurs té encouragé en ce sens

t'en est ou ?

Posté(e) :

moi je trouve génial que la cellule soit ouverte sur le poste de conduite ( comme un camping ) car ça fait tout de suite plus grand

Posté(e) :

B1 oui alors, t'en es où ??

Il a dû la finir et emménager dedans, donc, plus de connexion :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je ne sais pas ce qu'est devenu ton projet  Maxitroll (que j'ai découvers hier seulement), mais j'adore le concept! :enaccord8: Super taff!

Dans la continuité de ton projet, qu'il soit encore d'actualité ou non, je suis tombé sur cette video hier :2 (1):. Un project très similaire au tient et le résultat rend vraiment bien!

Ce couple de polonais voyage en Afrique avec ce Patrol + cellule. Ils ont déja descendu toute l'Afrique de l'Est et remontent actuellement par l'ouest. J'envie le confort de leur cellule!!! :amour1:

Posté(e) :

Top cette vidéo. Mais en France c est cuit pour nous non?... Pas possible de modifier un vehicule de la sorte...si ?

Posté(e) :

L'Administration, via anciennement la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement), et depuis 2009 via les DREAL (Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement ), est chargée de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances

Posté(e) :
il y a 20 minutes, JamonBzH a dit :

Top cette vidéo. Mais en France c est cuit pour nous non?... Pas possible de modifier un vehicule de la sorte...si ?

Je crois que c'est faisable après gros dossier et passage devant l'ex DRIRE

Posté(e) :

Oui. Pour m être penché sur un B110 avant de prendre un y61, c est assez compliqué sauf si tu connais quelqu'un...et encore ca c est durcie depuis 2 ans.