Posté(e) : 29 août 20159 a Bonjour à tous. j'utilise régulièrement ce forum pour régler les petits problèmes de mon pépère mais là, malgré beaucoup de lecture, je coince, enfin presque. Pour info, embrayage neuf, récepteur neuf, nettoyage des canalisations, tout ceci fait chez nini. Je patine toujours à chaud, la garde de la pédale remonte, la pédale devient dure et je patine. Une petite purge au niveau du récepteur et tout refonctionne pour quelques kilomètres. Je me suis aperçu d'une chose et c'est là que je demande votre avis d'expert, j'ai une fuite d'air à la jonction du maître cylindre et du mastervac, qui pour moi aurait effet de ne pas créer la dépression dans le système et donc me faire patiner l'embrayage. Donc mastervac peut-être HS. Vu le prix d'un mastervac et ce que j'ai déjà dépenser pour l'embrayage, je préfère votre avis avant de me relancer dans des frais. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique si tu as une fuite sur le mastervac ça peut provoquer ce que tu signales Le joint derrière le maitre-cylindre fuit ou pas ? si oui il faut le changer
Posté(e) : 30 août 20159 a Vraisemblablement ton embrayage reste en contrainte puisque si tu ouvres la purge du récepteur tout redevient normal ! Si tu desserres l'émetteur de ton mastervac de quelques millimètres, est-ce que ta butée d'embrayage se libère également ? Si oui tu auras confirmation que ton mastervac est HS ! J'ai eu le pb il y a quelques temps et j'ai trouvé un mastervac d'embrayage dans une casse spécialisée 4x4 en Ardèche pour 100€ (avec garantie)
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur merci pour vos réponses, j'essaie de mettre une photo pour montrer l'endroit de la fuite mais je n'y arrive pas. Je n'ai vu aucun joint sur les différents schémas mais j'espère que c'est ça, si je comprends bien, le joint est juste au niveau de la tige. En même temps je vais tester ce que tu m'indiques TOF, je vous tiens au courant. Merci.
Posté(e) : 31 août 20159 a merci pour vos réponses, j'essaie de mettre une photo pour montrer l'endroit de la fuite mais je n'y arrive pas. Je n'ai vu aucun joint sur les différents schémas mais j'espère que c'est ça, si je comprends bien, le joint est juste au niveau de la tige. En même temps je vais tester ce que tu m'indiques TOF, je vous tiens au courant. Merci. Bonjour j'essaie de mettre une photo pour montrer l'endroit de la fuite mais je n'y arrive pas : : regarde ce topic, notamment le #3 : Tutoriel Insertion Photos (et pièces jointes) et bon courage pour la suite de la réparation <!-- google_ad_section_end -->
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur Bonjour j'essaie de mettre une photo pour montrer l'endroit de la fuite mais je n'y arrive pas : : regarde ce topic, notamment le #3 : Tutoriel Insertion Photos (et pièces jointes) et bon courage pour la suite de la réparation <!-- google_ad_section_end --> merci, je procède bien de la bonne façon mais lorsque je fais ajouter le fichier, j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai dépassé le message de x octets alors que j'ai réduit ma photo à quelques koctets, c'est pas grave, je vais tenté ce soir les réparations et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur bon démontage fait, avant j'ai roulé pour que mon embrayage patine. j'ai tout d'abord desserré les 4 vis de quelques millimètres, rien. Ensuite j'ai séparé le maitre cylindre du mastervac et rien, le système toujours en pression. Si je me trompe pas, en démontant l'émetteur, le système aurait du revenir et la pression redescendre grâce au ressort à l'intérieur. J'ai essayé d'ouvrir le système hydraulique au niveau du tuyau rigide de cet émetteur, mais j'ai arrêter car impossible et j'avais peur de tout casser, j'ai donc ouvert la purge haute et là la fourchette est revenu et le système n'est plus sous pression. En conclusion, pour moi, et j'attends vos réponse pour confirmer mon intuition, c'est le maitre cylindre qui est mort. Par contre la tige (corrosion) et le joint du mastervac ne sont pas très beau également.
Posté(e) : 31 août 20159 a Regarde donc le flexible, ils font clapet parfois. Si quand tu défais la purge l'embrayage se détend, c'est ça
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur mais si c'est le flexible qui fait clapet, en ouvrant la purge du maitre cylindre, la fourchette ne reviendrait pas, le tuyau resterait en pression, en tout cas entre le récepteur et le flexible ?
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur nini l'a vérifié et normalement il est OK, je dis bien normalement. Mais que j'ouvre la purge du récepteur ou de l'émetteur, c'est le même effet, donc je supposerais un problème vers l'émetteur. Démonté du mastervac, le piston devrait revenir grâce à l'effet de son ressort et faire redescendre la pression ?
Posté(e) : 31 août 20159 a Il y a peut-être un clapet de pression résiduelle dans l’émetteur ? Le piston c'est le mécanisme d'embrayage qui le fait revenir en presque totalité le reste c'est le ressort.
Posté(e) : 31 août 20159 a salut , La tige de poussée de la pédale sur l’émetteur demande un réglage précis (mesure du dépassement sur le tablier et mesure sur la surface d'appuis de l'émetteur) on joue sur la tige en desserrant les contre-écrous, si c'est trop tendu il peut rester une pression résiduelle dans le circuit, c'est arrivé à un pote sur son circuit de freins le principe étant le même, peut-être une piste à vérifier ????? les valeurs sont à l'origine sur un autocollant sur les mastervac, si plus visibles trouver une doc. Sinon tu peux tester en desserrant de un ou deux tours pour essayer, tu comptes les tours pour revenir au réglage initial si ce n'est pas ça ... phil:2 (18):
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur j'ai fait ce test, normalement on ne doit pas le toucher mais j'ai vu que pour certains, ça a marché. Pour moi, raté. J'ai desserré la tige pour qu'elle sorte plus côté pédale afin de détendre le système mais aucun effet, pédale toujours aussi dure.
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Bonjour, Je prends la discussion en marche car j'ai le même problème depuis qu j'ai changé l'embrayage : patinage à chaud. J'ai bien lu vos diagnostics mais comme je ne mets pas trop le nez dans le moteur, pourriez-vous m'indiquer ou mettre une photo de l'endroit où se trouve le récepteur (et l’émetteur) et les purges dont vous parlez. J'ai regardé mais je ne vois pas de vis de purge. Si c'est la cause de la panne ça me plairait bien car le garagiste me parle de sortir le volant moteur pour le rectifier ce qui serait selon lui la possible origine du problème (bonjour le boulot et la main-d’œuvre). merci d'avance et bonne journée
Créer un compte ou se connecter pour commenter