Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour est merci pour ta réponse le pire c'est qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume panne net a accélération je lache et il repart normalement ce matin j'ai remis de l'huile 2temps 

Posté(e) :

même sans le voyant allumé, l'ECU conserve des codes erreur.

lis-les ( post lecture des défauts) et donne nous les codes récupérés. Tu auras peut-être une erreur "débitmètre" ou "volume d'air" ou "pompe injection" si c'est elle le problème.

Tout est expliqué, là :

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Le 03/10/2019 à 12:18, phdv61 a dit :

même sans le voyant allumé, l'ECU conserve des codes erreur.

lis-les ( post lecture des défauts) et donne nous les codes récupérés. Tu auras peut-être une erreur "débitmètre" ou "volume d'air" ou "pompe injection" si c'est elle le problème.

Tout est expliqué, là :

Bonjour

J'ai cette prise la sur le mien mais quand je regarde le tuto pour regarder les codes erreurs

Je n'ai pas les entrées qu'il faut

Le mien est de 2006

IMG_20191003_164750.jpg

Posté(e) :

2006, il est compatible OBD2 !!

donc tu dois pouvoir utiliser un ELM327 (4E sur le net ) et n'importe quel logiciel.

tu as des applis sur SMARTPHONE qui fonctionnent en bluetooth ou WIFI.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Il y a des moments ou il reste accéléré a 2000 tours j'appuie sur la pédale il retombe normal bizard quand même aujourd'hui plus de trou pourrais ne pas venir d'une prise d'air sur les tuyaux .car j'en ai vu des craquelés

IMG_20191003_165537.jpg

IMG_20191003_165602.jpg

Posté(e) :

arrrgghhh.

Commence par remplacer TOUTES tes durites de vide, y compris celles qui partent de la pompe à vide. c'est le B A -BA.

Il t'en faut environ 3m.

Après, on verra.

Si tu n'as pas un bon vide, il y a plusieurs trucs qui déconnent ( tous les actuateurs commandés par des EV de vide ne fonctionnent plus comme il faut - celui de ton turbo, et ceux du boitier papillon par ex)

Posté(e) :

Et mon problème viendrait peut être de là 

Posté(e) :

Possible. Tu remplaces ces durites, et après on y verra plus clair.

Posté(e) :

Si tu remplaces toutes tes durites de vide pourrais-tu nous donner les différentes tailles ? Je souhaite le faire également 

Posté(e) :

tu achètes 3m, et tu coupes et remplaces une à une.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Le 05/10/2019 à 14:58, Pierre Grosjean a dit :

plus surement de la pédale ...

Je l'ai déjà remplacé ce serait balo ou bien j'en trouve une et recommence qui en aurait une merci

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à Tous, j ai peut être le même problème je m expliqué sur mon y61 2,8 td

j ai eu perte de puissance par moment avec le voyant moteur, après passage à la valise NISSAN hyper dur à trouver car même NISSAN ne l on plus bref j ai trouvé et verdict c est bien ma pedale qui est en défaut je galère à en trouver 1 d occasion chez 1 professionnel ( baladier 4x4 à Montpellier ) personnel très sympa d ailleurs et m’a pédalé est arrivé Ss ce petit contacteur dc après avoir récupéré cette pièce sur mon ancienne pedale que j installé sur ma nouvelle très facilement vu qu il a déjà forcément l emplacement prévu pour et les petits trous pour les 2 vis de ce meme contacteur j ai également changé le potentiomètre noir qui y a sur la pedale dc tout est ok d apparence je remonte le tout et comble défaut moteur reste allumé fixe hors avant il s allumé que lorsque j appuyais sur la pedale et mon problème est toujours présent ch….!! Et je précise à peine 1 petit filet de gaz se ressent qd j appuie sur la pédalé et se coupe après 1200 tours Ss que je lache la pedale …

d après vous ai je mal monté le potentiomètre ..?? Pourtant fixé en butée patte contre patte ( intérieur ) ou c est mon fameux contacteur qui est défectueux ( ce que je ne sais pas tester ) sachant que tout le reste est neuf ..?? Besoin de conseils svp suis en rad depuis des semaines à attendre mes pièces et maintenant que c est arrivé enfin à la maison je peux toujours pas m en servir.. snif.. merci pour votre aide à tous 

je suis de l Oise secteur senlis Compiegne 

mefci 😉

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 01/09/2015 à 19:33, Pierre Grosjean a dit :
Le 02/09/2015 à 10:54, paroupian 33 a dit :

J'ai trouvé ça qui trainait sur une étagère. Il y a dessus un contact NO et un contact NC . Si Pierre le valide il est a toi.

contacteur.jpg

Jano2Kazo, tes explications ne sont pas bonnes, il n'y a que 2 contacts donc 3 broches. (com/no ou com/nc)

Bonjour a tous me voici de retour, après une longue absence. Les raids et la couses sont finies, mais je roule toujours en Patrol. Sur mon 3 litres j'ai ce problème sur la pédale d'accélérateur. Au ralenti il tourne comme une horloge de 185 000 km. mais pas moyen d'accélérer. En faisant claque plusieurs fois la pédale d'accélérateur, il refonctionne. la panne est donc intermittente. A mon avis, une histoire de contacteur de "pied levé". Petite question ? ou trouver ce contacteur ? Pas envie d'acheter une pédale complète.

Merci pour vos retour

Renaud

Posté(e) :

Pannes possibles:

-le potentiomètre: à traiter avec un nettoyant contact

-les fin de course de pédale... à remplacer.... dans les deux cas le prix est dérisoire. Tu tapes d2mv-01-2c03 sur google et tu vas en avoir deux cents qui sortent!