Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a une heure, ouargla a dit :

Merci pat .

une foto de la barre panhard ? Elle est ou ? 

Celui ki repond dessous , je le scalpe !!!!!! 

t inquiete pas moi je les confonds toutes.adishatz

Posté(e) :
il y a 43 minutes, phdv61 a dit :

Nos Trols étant jumeaux, si je ne m'abuse, c'est çà :

Vue de l'avant , attache coté droit

IMG_1867.JPG.8968dbe8622dcdef4398555c634da074.JPG

et coté gauche :

IMG_1868.thumb.JPG.fe8af957373fb2af4f782a2235d45b15.JPG

Tu y as détecté du jeu ?

perso quand ma compagne a tournée le volant a droite et a gauche plusieurs fois d affilé j ai vu bougé legerement le silen bloc coté droit .bon c est peut etre normal mais une fois changé je n est plus vu qu ils bougaient.et comme c etait la 1ere fois que je demonté la barre j ai mis des adaptables mais maintenant que je sais le faire la prochaine fois  j y mettrais des originaux.le seul truc qui ma fait chier c est au remontage.merde la barre et trop courte.si si 😂et il ma fallu un ptit moment pour trouver le truc .il suffit tous simplement de tourner le volant dans le bon sens et la barre se retrouve en face des trous pour rentrer la vis. a tous les mecanos du dimanche ne vous cassez pas la tete faites vous le je repete c est super facile a faire .(ptit message a ouargla😂😂😂😂).adishatz

Posté(e) :

Moi, je n'ai pas de jeu du tout pour le moment.

Et sinon, juste un coup de presse pour sortir les silent-blocks, et pareil pour remettre les nouveaux ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 13 minutes, phdv61 a dit :

Moi, je n'ai pas de jeu du tout pour le moment.

Et sinon, juste un coup de presse pour sortir les silent-blocks, et pareil pour remettre les nouveaux ?

un ptit coup de presse ou a l etau un peut de graisse a pneus et hop remontage.adishatz

Posté(e) :

Salut à tous,

si j'ai pu déposer la Panhard arrière facilement , impossible de déposer l'avant , l'écrou du silent bloc gauche est impossible à sortir, en deux mois d'arrosage au dégrippant , j'e suis juste parvenus à le faire tourner sur lui même, je vais continuer le dégrippant je verrai bien

Posté(e) :

même en attrapant solidement celui de derrière avec une autre clé?

IMG_1885.thumb.JPG.b1d438ee9624f6d43757c3bcdfef13ac.JPG

çà ressemble à çà, donc je pense que l'axe traverse de part en part.

Ton cliquet est assez long ? Et tu as bien bloqué d'un coté et donné un bon coup de clé à choc ?

çà me rappelle quand je bataillais pour sortir mes roulements de pivot tous rouillés. Rien n'y faisait. Et çà a fini à grand coups de masse.

Bon courage à toi.

1779-tm_home_default.jpg.d5f27cc5bf69008e68311ae87b1cb818.jpg

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Et vous voulez que j'essaie de le faire ??????????? Deja, vous, les pro , vous y arrivez pas .........alors moi !!!!!!

direction garage ! 

Posté(e) :

Vous les remplacez par des caoutchouc ou polyuretane ? J'aimerais les remplacer par de sb caoutchouc mais sur le site partenaire il n'y a presque que des polyuretane. Des astuces ? 

Posté(e) :
Il y a 14 heures, phdv61 a dit :

même en attrapant solidement celui de derrière avec une autre clé?

IMG_1885.thumb.JPG.b1d438ee9624f6d43757c3bcdfef13ac.JPG

çà ressemble à çà, donc je pense que l'axe traverse de part en part.

Ton cliquet est assez long ? Et tu as bien bloqué d'un coté et donné un bon coup de clé à choc ?

çà me rappelle quand je bataillais pour sortir mes roulements de pivot tous rouillés. Rien n'y faisait. Et çà a fini à grand coups de masse.

Bon courage à toi.

1779-tm_home_default.jpg.d5f27cc5bf69008e68311ae87b1cb818.jpg

j'ai pas mal de matos et même avec un burin pneumatique modifié pour ce travail l'écrou n'a rien voulu savoir, je continus le WD40 et si cela reste bloqué, je devrais surement couper, mais vu l'espace disponible ça va être galère

Posté(e) :

J'ai ouvert un autre post sur la dernière solution envisagée et qui a marchée :  changement des étriers de frein .

Après avoir tout fait , j'ai eu l'info que ça pouvait venir des étriers , et en effet , après un remplacement des étriers , problème de vibrations aléatoire a 80 a été résolu . ( voir autre post )