Posté(e) : 16 septembre 20159 a Cc à tous peut-on mettre en direct, avec un interrupteur, mes bougies de préchauffage ? Désolé c'est un Y60 de 90
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Oui, tout est possible, mais tu n'auras plus de post/chauffage. Je te conseille de lire tous les liens qui se trouvent dans ce post : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/63159-y60-ne-demarre-plus-et-relais-claque-resolu.html#post1035564 tu y trouveras ton bonheur, mais attention à utiliser des fils de bonne section ainsi qu'un contacteur (pas d'interrupteur !). Le contacteur doit laisser passer le courant lorsque tu appuies dessus !
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Un ami l'a fait sur un 3.3TD ça marche très bien (par contre il ne s'en sert pas tous les jours)
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Bonjour Tchiodup, vas voir ce topic, http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61956-patrol-160-3-3d-de-1987-jeremy2501.html à partir du #163 (page 8), jeremy se pose la même question pour un 160 et reçoit des conseils. Mon avis perso, je répéterai mon cri dans la nuit (ou plutôt le petit matin) : "Jamais sans mon relais" juste un contacteur, tu vas au devant de nouveaux problèmes. les contacts internes du contacteur vont charbonnés avec le temps et l'ampérage, ils vont de moins en moins bien laisser passer le courant, le contacteur va chauffer (uniquement lorsque tu l'actionneras), les bougies seront moins bien alimentées, chaufferont moins la culasse, le moteur démarrera de moins en moins bien, la batterie sera de plus en plus sollicitée. je noircis un peu le tableau, cela n'arrivera pas au bout de 3 ou 4 démarrages, mais au fil du temps c'est ce à quoi tu peux t'attendre. Attention également, les bougies du Y60 sont alimentées 3 par 3, (question de post chauffage) Détails et schémas dans ce topic : si tu remplaces tout le système par un contacteur, tu perds la fonction post chauffage il te faudra 2 relais et câbler correctement. Les pros te renseigneront (Pierre, Guitou, si vous m'entendez ...) A bientôt Modifications en rouge
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Référent Mécanique il faut garder les relais existants et commander leur bobine via un bouton poussoir
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Souvent, il est plus simple de remettre en état un système en panne que de chercher à le modifier pour contourner la panne
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Souvent, il est plus simple de remettre en état un système en panne que de chercher à le modifier pour contourner la panne +1