Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis 8 jours, mon moteur a quelque fois des defauts de montées

en régime .

Trou à 2400 tours ou à 3200 tours, avec, il me semble moins de puissance, le moteur a du mal à prendre les tours .

J'ai cru au début que ça venait du boitier artechnology qui déconnait , et j'ai mis l'inter sur ''off'' . . . .mais le problème s'est reproduit plusieurs fois, même avec le boitier sur ''off', je peux avoir une superbe montée en régime, de 1800 tours à 3500, sans creux, sans frein, et la suivante , minable, avec une montée moins franche, et surtout ça plafonne à 3200 tours .....

ESt ce que l'un de vous a une explication ?

J'ai mon troll depuis 2 mois, et j'ai les boules :2 (22)::2 (22)::2 (22):

et le moral dans les chaussettes .

Posté(e) :

Tu vas être obligé d'attendre mardi, tous les mecanos sont au Rassemblement :2 (22): , mais t'inquiete, ton probleme ils t'aideront a le trouver :2 (15):

Posté(e) :

bsr

perte de puissance >>>> verification de tout les filtres :2 (21):

prise d'air sur le circuit

es que ( vehicule a l'arrèt ) le moteur réhagit bien au coup d'accélérateur :2 (18):

au ralentit il tourne rond :2 (18):

Posté(e) :

bjr

peu etre le debimetre ou au pire le turbo qui grippe

tu auras plus de renseignements mardi avec les mecanos :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bsr

perte de puissance >>>> verification de tout les filtres :2 (21):

prise d'air sur le circuit

es que ( vehicule a l'arrèt ) le moteur réhagit bien au coup d'accélérateur :2 (18):

au ralentit il tourne rond :2 (18):

Le moteur fonctionne bien à l'arret et prend très bien les tours .

J'ai pensé au filtre a GO , mais j'ai pensé que si c'était le filtre qui était encrassé, voir colmaté , le problème serait à chaque monté en régime .. . .?

NON?

Quand je lis que ça peut venir du turbo , je flip grav! ! ! !

Quant au débimètre d 'air , je sais aussi que ça coute la peau des F. . .

Merde , j'espère que je vais trouver . . . .

JE NE VEUX PAS ALLER CHEZ NINI ! ! !

Posté(e) :

Le moteur fonctionne bien à l'arret et prend très bien les tours .

J'ai pensé au filtre a GO , mais j'ai pensé que si c'était le filtre qui était encrassé, voir colmaté , le problème serait à chaque monté en régime .. . .?

cela ne veut rien dire l'obstruction se fait pas systématiquement , cela ne te coute qu'une 20€ pour changer le filtre a gasoil et 5 minutes pour le changer... Et au moins tu pourras essayer et si ca marche tu aura tous gagné et cela ne fonctionne pas tu pourras répondre que ce n'est pas les filtres aux mécano's :2 (15): et en plus a la prochaine vidange tu n'auras plus a le changer :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idée ,

je vais changer le filtre demain , car aujourd'hui 1er mai , . . .on ne trouve que du muguet ! ! !

Saint PATROL , faite que ce soit le filtre ! ! ! !

Je viens juste d'acheter mon Patrol , et je n'ai pas DUTOUT prévu de faire déjà des frais ! ! ! ! !

Posté(e) :

ouai je te comprend mais tu sais , sur ton tupperware , il y a tellement d'electronique , que ça peut venir d'un tas de truc !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

j'y connais rien sur le 61 , trop moderne pour moi !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
regarde le debimetre deja eu probleme

OUi , cela pourrait venir de là ?

Sachant que ça ne le fait pas tout le temps ,

trou a 2400 ou a 3200 , et quelquefois le moteur qui ne prend plys les tours au dessus de 3000/ 3200? ? ? ?

C'est cela que tu aurait eu , et qui aurait été réglé par l'échange du débimètre d 'air ???

Et combien coute un débimètre d 'air ??? :2 (22):

Posté(e) :

re

il y a 2 prix pour le debimètre chez nini

de tete un à env 400 et quelque € et à 120 et quelque € il y a eu un changement de tarif renseigne toi chez ton garagiste

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais remonter mon post pour avoir , s'il vous plait , l'avis des mécanos . . . . . . . ( j'ai peur de les faire sortir deu garage ou ils doivent eêtre à réparer toutes les misères qu'ils ont infligées à leur Troll durant le week end dernier . . . . . ! ! ! ! y a eu beaucoup de bobo ?????

Merci à tous . . . .

Posté(e) :

Salut,

As tu demandé un avis chez artechnologie, mais le Débitmétre me semble une bonne piste.

A suivre

Thierry

Posté(e) :
ouai je te comprend mais tu sais , sur ton tupperware , il y a tellement d'electronique , que ça peut venir d'un tas de truc !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

j'y connais rien sur le 61 , trop moderne pour moi !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

T'est mauvaise langue quand meme :2 (15): les TD6 non pas t'en d'electronique... le tour est vite fait... Mais bon c'est sur que si tu compares par rapport a ton tas de rouille. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

As tu demandé un avis chez artechnologie, mais le Débitmétre me semble une bonne piste.

A suivre

Je suis allé chez nini , il a branché la valise , rien , pas de défaut , il m'a dit que ce n'était pas le débimètre , puisqu'il n'y avait pas de voyant allumé , et qu'il n'y avait rien a la valise . . . . .

Le problème reste entier , le patrolme fait le coup de temps en temps , mais c'est chiant , il prend les tours , et puis d'un coup ça ne monte plus .

Alors la réponse du chef d 'atelier : '' il faudrait nous laisser le véhicule pour qu'on cherche . . . . . ''

Avec , je les vois venir , ''no limite sur la facture . . . .

C'est les boules quoi . ! ! ! !

POur réponse au sujet du boitier ruggeri , je l'ai retiré , et avec ou sans boititer c'est la même merde .

Pour infos

Prix du débimètre sur TD6 ; 470 euros ttc.

UN gars que je connais a fait changer le débimètre sur son Y61 3litres : 120 euros

Posté(e) :

j'ai un probleme similaire sur une plate TDI avec une puce, apres 2200Tr/m plus rien sa devient un atmo. En faite le débimetre etait parti en sucette "2 fois en an aillieuuuuuuuuu", du coup j'ai viré la puce et plus jamais eu de souci.

Posté(e) :
j'ai un probleme similaire sur une plate TDI avec une puce, apres 2200Tr/m plus rien sa devient un atmo. En faite le débimetre etait parti en sucette "2 fois en an aillieuuuuuuuuu", du coup j'ai viré la puce et plus jamais eu de souci.

Pour info d'après les dires d'un pote qui est dans le tunning auto, les Puces et boitiers aditionnels fliguent assez souvent les boitier de gestion moteur et/ou des peripheriques.

Car il ne faut pas croire au miracle avec ces cochonneries... ça modifies des trucs (comme le ju envoyé au debimetre...) qui ne sont pas prevus pour l'etre...

La reprogramation quand a elle a l'avantage d'epargner le boitier de gestion moteur en general... Mais le reste morfles aussi...

Sur les grosses prepa moteur chez les americains par exemple, le debimetre n'est pas oublié et remplacé par un plus gros car forcement il faut qu'il mesures corectement les debit suplementaire d'air que l'on lui demandes et qu'il reçois (grosse admition/turbo plus gros...)

Donc il se pourrais helas que ce soit ton debimetre qui ai morflé (et bien morflé et pas mort d'ou le 0 defaut de chez nissan...) et qui envoies des mauvaises infos, et quand il envoies des mauvaises infos le moteur coupes la montée en regime et si on insistes le voyant doit arriver a se mettre en defaut moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

Ta reponse tient la route , et me fait un peu peur , car je viens d investir dans 760 euros de boitier . . . . .

Posté(e) :
Ta reponse tient la route , et me fait un peu peur , car je viens d investir dans 760 euros de boitier . . . . .

Desolé mais helas, pareil je l'ai apris recement et je crois du coup comprendre pourquoi mon trol par exemple bois ses 16L de moyenne, car l'année derniere j'ai essayé un boitier aditionnel qui a du me mettre en vrac le "reglage" de la pompe a injection. Mais bon d'un autre coté pour grapiller quelques CV a moindre cout c'est la seule solution... :2 (22):

Posté(e) :

Excusez moi d'y mettre mon grain de sel, mais je ne vois pas bien comment une reprogrammation ou un boitier additionnel pourrait flinguer un débitmètre.. Les alim 5V et 12V ne sont pas modifiés, seule la lecture du débit est leurrée par certaines reprogrammations. Mais c'est purement logiciel, donc pas de conséquence physique sur le composant débitmètre.

Par contre, pour le problème qui nous concerne, il est tout à fait possible que l'on se trouve en face d'une dérive fonctionnelle du débitmètre. Ce type de dérive n'est pas diagnostiqué par les consult Nini sur le TD6, qui se limite à des diags purement électriques ( circuit ouvert ou court circuit ). A noter, que depuis l'EOBD 2, certains diags fonctionnels commencent à voir le jour..

Posté(e) :
Excusez moi d'y mettre mon grain de sel, mais je ne vois pas bien comment une reprogrammation ou un boitier additionnel pourrait flinguer un débitmètre.. Les alim 5V et 12V ne sont pas modifiés, seule la lecture du débit est leurrée par certaines reprogrammations. Mais c'est purement logiciel, donc pas de conséquence physique sur le composant débitmètre.

Oui effectivement a y reflechir je dit peu etre une annerie... :2 (20):

Surtout que pour ce qui est de la partie gestion electronique moteur je te fait confiance car tu sais de quoi tu cause :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

Je ne comprends pas bien la cause à effet du boitier qui rend ton moteur plus glouton qu'avant.

Pour ma part, j'ai une puce ADS 20 CV, la conso n'a pas varié de manière aussi forte que tu sembles la subir.

Le boitier ne sert que peu de temps pour doubler ou accélérer ensuite le moulin revient à son régime basique !

Côté conso de la frontière espagnole > Nancy, moyenne proche des 100 km/h selon GPS dans une circulation fluide sauf abords des grandes villes mais avec vent violent jusqu'à ARLES puis modéré jusqu'à LYON tantôt dans le nez ou de 3/4 avant et avec la tente de toit en avancée à mi pare-brise : 13.08 L pour un poids total dans les 2.7 T.

Le boitier influe sur les reprises mollassonnes d'origine et la montée en régime est plus linéaire me semble-t-il !

Bonne journée à Tous.

Posté(e) :

:2 (3): Le boitier aditionnel que j'ai est une salo**** vendue dans les magasin de tunning (depuis j'y mets plus les pieds...) en fait ce boitier se branches en serie sur la pompe a injection, elle modifies les infos quelle reçois afin d'apperement gaver le GO a un certain regime (trop haut d'ailleurs a mon gout puisque le gain ressenti se fait a partir de 4000tr).

Le souci est que ce boitier en modifiant les valeurs de base de la pompe a foutu en vrac la pompe... Je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir un dieseliste, mais une chose est clair c'est que mon trol fait pas moins de 14L de conso au minimum (vitesse stabilisée a 110km/h pendant 300km d'autoroute) alors que je montes jusqu'a 20L/100km en TT et tournes en moyenne toute l'année a 16L/100km... Et pourtant j'ai le pieds de plus en plus leger...

Je suis desolé pour les aficionados des pupuces ou autre boiter, mais le fait est que plusieurs vehicules que je connais on eu des boitier de gestion moteur qui on fumé car apperement certaines reprogramation son pour le moins douteuses (dans l'electronique on peu modifier par exemple des valeurs de tension et/ou frequence par programation)... Pour certains vehicules a 2 reprise le boitier gestion moteur a rendu l'ame et ensuites le boitier aditionnel a été enlevé et depuis plus un souci ... D'ailleurs TicTac la bel et bien constaté aussi...

Comment voulez vous grapiller 30 voire jusqu'a 50CV sur un moulin rien qu'en bidouillant un programme faut pas deconner quand meme... C'est peu etre faisable mais au detriment de la fiabilitée... Surtout que si l'on reflechis bien pourquoi les constructeurs vendraient des voitures de 130CV si en modifiant leur programme il les mettraient a 180Cv, car la puissance pour certains est un critere de choix a l'achat...

Posté(e) :

Le souci est que ce boitier en modifiant les valeurs de base de la pompe a foutu en vrac la pompe... Je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir un dieseliste, mais une chose est clair c'est que mon trol fait pas moins de 14L de conso au minimum (vitesse stabilisée a 110km/h pendant 300km d'autoroute) alors que je montes jusqu'a 20L/100km en TT et tournes en moyenne toute l'année a 16L/100km... Et pourtant j'ai le pieds de plus en plus leger...

Vire toute l'electronique et passe en mécanique ... :2 (17):

Vous en rèviez ? PEDOUX en a parlé , Mouche et Charles31 l'ont fait sur La Mouche'Mobile en adaptant l'ensemble moteur/boites d'un Y61 TD6 ... :2 (15):

Le rassemblement 2006 a été pour Mouche , l'occasion de faire un test réel du gain obtenu par rapport une configuration moteur d'origine du Y60 "gavée"...

Mis à part la prise en compte du surplus de poid du Y61 TD6 , il est dommage que tu n'es eu l'occasion de rencontrer Mouche et d'éssayer le véhicule ...

Je ne peux cependant que te conseiller de contacter Charles31 , si en fonction du résultat et du devis du Dieseliste , tu souhaite réaliser la modification ... :2 (13):

Un "bargeot" se doit de n'avoir aucunes limites ...

@micalement , tintin :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.