Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous les trolleurs, existe-il un moyen de changer les silent-bloc de tirant de pont avant sans utiliser de press ?

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e) :

Methode un peu barbare....les detruire !

Scie sauteuse ...perceuse ...

Plus long ! Jamais teste sur mon trol mais sur mon ancien toy oui...

Posté(e) :

''C'est sur mais pour les remettre en place,taper dessus n'est pas l'ideal:2 (22):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

je relance cette discution pour les silent bloc de tirant avant !!!! si quelqu'un a eu la meme mésaventure que moi en voulant les changer . explication les 4 boulons se sont grippés dans les bagues des silent blocs comment peut on faire pour les sortir je réfléchi bien pour se de devant je peut couper les boulons a la meuleuse mais derrière j'ai bien beau réfléchir je suis à cour d'idéée

Posté(e) :
je relance cette discution pour les silent bloc de tirant avant !!!! si quelqu'un a eu la meme mésaventure que moi en voulant les changer . explication les 4 boulons se sont grippés dans les bagues des silent blocs comment peut on faire pour les sortir je réfléchi bien pour se de devant je peut couper les boulons a la meuleuse mais derrière j'ai bien beau réfléchir je suis à cour d'idéée

On va voit s'il y a des réponses car je suis dans le même cas que toi la vis s'est soudée dans la bague métallique du silent bloc et pas moyen de la virer sans couper.

Posté(e) :

je crois que j' avais mis en pression au moyen d' un gros serre joint bien balèze, puis coups de marteau bien secs , et ça avait fini par sortir

Posté(e) :

apres des recherches de partout la seule solution possible est la meuleuse

Posté(e) :

Pour ma part il y a trois semaines j'étais dans le même cas que vous ... :2 (10):

Seul solution que j'ai trouvé les disquer ...

Il faut un disque le plus fin possible (je crois que j'ai trouvé 1mm d’épaisseur).

Si possible (j'y suis arrivé) écarter de 2-3 mm les 2 pattes de fixation du pont par rapport au tirant.

Ça évitera de disquer/poncer l’intérieur des pattes et de laisser passer le disque de la disqueuse pour atteindre la vis à disquer.

Après je suis allé chez Nissan et j'ai commandé les vis et écrous.

J'en ai eu pour 6.68 TTC par vis+écrou.

Dsl je n'ai pas fait de photo ...

Posté(e) :

Cette apres midi j'ai sorti la meuleuse pour attaquer c'est fichu silent bloc !!!!! pas facile mais sa la fait par contre les silent bloc sont HS je croit bien :p

56385_WP_20160112_15_55_42_Pro.jpg

49560_WP_20160112_15_58_33_Pro.jpg

Posté(e) :

Pendant que j'y suis est ce que des silent blocs hs peuvent donner du flou dans la direction ?

Posté(e) :
tu penses qu'ils sont morts ? :2 (14):

Arffff je sais pas trop, mais dans le doute je lai change ��

Posté(e) :

Bon une bonne chose de faite !!!

Maintenant y plus qu'à sortir les bagues des tirants

Ma presse 20T n'y est pas arrivé quand je l'ai fait ... :2 (10):

Bon courage !! :2 (26):

Posté(e) :
Bon une bonne chose de faite !!!

Maintenant y plus qu'à sortir les bagues des tirants

Ma presse 20T n'y est pas arrivé quand je l'ai fait ... :2 (10):

Bon courage !! :2 (26):

Pas de soucis je les ai sorti à laide d'un tournevis plat et un burin bien pointu et pour installer les nouvelles une presse fabriquée maison de 2T m'a suffi

Posté(e) :

Oui c'est ça pierre j'ai donné un coup de scie à métaux sur la bague et avec un burin on peut l'enlever facilement

Posté(e) :

Oui j'ai pas fait à la scie à métaux, j'avais peur d’abimer le logement du SB mais je testerai la prochaine fois !