Posté(e) : 20 octobre 20159 a Je n'ai pas de chauffage l'air souffle froid. chauffage auto par contre j'ai un doute pour les deux réservoirs de LDR celui de dessus doit être à quel niveau ? dans mon cas il est à moitié plein et je me demande si il ne devrait pas être complétement plein ?
Posté(e) : 20 octobre 20159 a Sans doute un problème de robinet de chauffage ou sa commande (puisque chauffage automatique) Le trol chauffe normalement ? si oui, je ne pense pas que ce soit un problème de LDR. A confirmer par les pros du Y61...
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Modérateur refait une purge du circuit de LDR pour voir et nettoies bien le bouchon du réservoir de dessus ce n'est pas normal qu'il soit a moiter vide, sa veut dire que ton radiateur de chauffage est vide ou presque
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Auteur refait une purge du circuit de LDR pour voir et nettoies bien le bouchon du réservoir de dessusce n'est pas normal qu'il soit a moiter vide, sa veut dire que ton radiateur de chauffage est vide ou presque oui je l'ai fais et remplissage à raz du reservoir sup et maintenant le chauffage marche mais qu'en mode manuel en mode auto je n'ai pas l'impression que ça chauffe
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Modérateur tout dépend de la T° moteur et extérieur ainsi que celle de l’intérieur
Posté(e) : 31 décembre 20159 a Salut... Pour la purge, quelle procédure ? Suite à fuite sur retour bocal du radiateur, j'ai aussi plus de chauffage et bocal supérieur tendance à se vider...
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Référent Mécanique il faut faire chauffer le ldr et remettre du LDR dans le vase supérieur au fur et à mesure que le niveau va baisser (après arrêt du moteur et ouverture du vase) tu devrais devoir en remettre plus de 3 litres. Le pb vient de l'air piégé dans les points hauts du circuit Mais ne pas s'inquiéter si le niveau baisse un peu .. le moteur ne risque rien
Posté(e) : 1 janvier 20169 a D'accord, cela me fait encore un peu de boulot... J'ai refait le plein hier soir mais sans démarrer. Radiateur plein par bouchon et bocal du haut à 1/3 Je m'occupe du reste tantôt.
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Référent Mécanique tu ne touches plus au radia mais tu fais le plein du vase en haut
Posté(e) : 3 janvier 20169 a Référent Mécanique c'est beaucoup surtout si le moteur est arrêté depuis longtemps : en principe dans les 12,7
Posté(e) : 4 janvier 20169 a alors 13,7 c'était moteur VENANT JUSTE d'être coupé... au matin 13,4 - a voir avec un repos plus long - quelles sont les normes ? et moteur tournant...
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Référent Mécanique la norme après 5h00 : 12,6 Comment facilement tester sa batterie ?
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Bien noté. 13,7 c'était moteur juste coupé !!! je n'ose mesurer moteur à mi-régime comme indiqué ... parce que 14 au ralenti... ça veut dire quoi Comment mesurer la charge de l'alternateur, pour voir ce qu'il envoie ; et quelle doit-elle être ???
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Référent Mécanique tu peux mesurer avec un multimètre ou acheter un voltmètre digital que tu branches sur l'allume-cigare (Conrad en vend) Si il charge trop c'est le régulateur qui est en cause
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Dac'... la photo de mon appareil avec lequel j'ai fait la mesure, à priori fait cette fonction de multimètre digital / numérique Sur quoi dois-je le régler ? idem que pour batterie, non ? Sinon , CONRAD, quoi prendre exactement. Suis allé voir mais quid de l'allume cigare... tu veut dire, tester les connexions d'allume cigare et voir ce qui y arrive ? J'ai bon ??
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Référent Mécanique https://www.google.fr/search?q=conrad+voltm%C3%A8tre+voiture&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwillMj9lpLKAhUHiRoKHS77CYwQsAQISw&biw=1473&bih=718&dpr=1.09 Il reste à demeure ... et notre Partenaire en vend aussi
Posté(e) : 5 janvier 20169 a ... heu , et si je test avec mon multimètre : le rouge au fond de la prise (le téton), et le noir sur les parois à l'intérieur ?
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Référent Mécanique si tu as un multimètre fais le direct sur la batterie
Posté(e) : 5 janvier 20169 a oui, c'est ce que j'avais fait... Bon demain après 1 jour de repos, je refait mes mesures. - on verra ce que dit la batterie. Pour la charge, j'avais donc 14,4 = dans les normes... sauf que c'est au RALENTI. Je teste à mi régime, on verra... Comment Diable... ... expliquer une batterie à 13,4 même après une nuit de repos !!! ( ça c'est pas dans les normes)
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Ha oui, autrement (ça va finir par être hors sujet du post initial...) comment vérifier mon ancien alternateur ? Si le régulateur du nouveau/d'occase, est HS , peut-être que celui de l'ancien est ok... resterai à faire l'échange .
Posté(e) : 6 janvier 20169 a oui, c'est ce que j'avais fait...Bon demain après 1 jour de repos, je refait mes mesures. - on verra ce que dit la batterie. Pour la charge, j'avais donc 14,4 = dans les normes... sauf que c'est au RALENTI. Je teste à mi régime, on verra... Comment Diable... ... expliquer une batterie à 13,4 même après une nuit de repos !!! ( ça c'est pas dans les normes) Pour la charge, j'avais donc 14,4 = dans les normes... sauf que c'est au RALENTI. Je teste à mi régime, on verra... N'oublie pas de mettre en plein phare, histoire de solliciter le régulateur, c'est lui que l'on incrimine pour l'instant Pour augmenter la charge, tu peux aussi actionner le klaxon, mais là, tu risques de te fâcher avec les voisins
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Référent Mécanique c'est généralement cette pièce qui souffre (avec les rlt)
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Ok, mais concrètement le voyant DANGER ... ??? c'est quoi ? Je n'ai pas d'autres outil que mon multimètre... pas de "sondes correctes" en ma possession ! Quel DANGER pour la batterie -- (neuve ; environ 3000 km) et 1700 avec le nouvel/occase alternateur ??? P.TA.N ! , ça me ferai bien ch.er de redémonter l'alternateur, devoir l'ouvrir pour changer juste le régulateur... (si l'ancien est bon...!!!) mais bon, d'abord faut que je vérifie tout ça ! - mais d'emblée ça semble TROP charger. - Comment vérifier l'ancien alternateur pour savoir si régulateur ok ?