Posté(e) : 23 octobre 20159 a Bonjour à tous, Je m'appelle Christian, 36ans, j'habite vers Salon de Pvce. Après avoir demandé des renseignements sur les patrols 3.0 ces derniers jours, j'ai craqué . J'ai été chercher mon patrol hier AM. C'est un 3.0DI d'octobre 2005, 142000kms, 3 portes confort. Il a une réhausse OME et king spring +5 ou 7 marqué dans l'annonce. Pneus grabber AT en 285/75r16 et un BOITIER STENE BOWER 193 CV 45 M/N. Je vous mettrais des photos dès que j'en aurai fait, pas encore eu le temps . Je pense que j'aurai des questions à vous posez au fur et à mesure. Déjà faut que je change les vérins de capot. A+. Christian.
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Salut a toi Chris, soit le bienvenu sur le site ! .... le boitier, c' est pas plutôt un Power System !!!
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Auteur Salut, merci . Je mets une photo du boitier en question et d'autres du 4x4 Et deux photos du boitier en question: A+. Chris.
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Auteur Jackpatrol: Moi aussi, jamais entendu parler, marche pas mal pour le moment. Faut que je cherche pour le "neutraliser" pour voir . Peirsophie: Merci, mais il est gris clair ^^.
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Ch' uis pas très fort en électricité, mais je pense qu' avec un inter sur l' alimentation du boitier , ça devrait le faire ! et comme ça tu pourras voir la différence
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Auteur Merci à tous pour votre accueil c'est sympa . Cédric67: En plus vendeur sympa, il m'a donné les 4 jantes d'origine . Pour le boitier, j'ai vu une grosse fiche dessous rien de plus. J'essayerai de la débrancher une fois pour voir. J'ai juste un soucis avec le voyant de 4x4, un coup oui un coup non. D'après ce que j'ai lu ici, s'il clignote ou ne s'éclaire pas, pas de blocage AR c'est bien ça? J'ai nettoyé la cause qui est juste à côté du levier de crabotage sur la boite mais juste à l'extérieur, j'arrive pas à la défaire... Enfin je n'ai pas voulu insister non plus... A+. Chris.
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Le voyant 4x4 est là pour te dire que tu est en 4 roues motrices ... le blocage AR c' est autre chose ...!
Posté(e) : 24 octobre 20159 a concernant leboitier Pbox, pas grand chose mais ça quand même : Connaissez vous les boitiers pbox? - Moteur / boîte / échappement - FORUM Tuning en lisant entre les lignes, ça parle de reprogrammation, de conso diminuée, donc ça s'approche de la gestion moteur, à tripoter avec douceur donc APRES MODIF par contre pas de nouvelles de Pbox depuis 2004 ou 2005 Modifié 24 octobre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Auteur Jano: Moi aussi jamais entendu parler. J'ai regardé vite fait mais ça à l'air d'être fait proprement. Fils dans des gaines... Après comme on dit: on connait pas, on touche pas . Jacktrol: Je disais ça pour le bloc AR car je l'ai lu ici, comme j'ai le voyant 4x4 qui marche qd il veut, le voyant du bloc clignote. D'où l'interconnection??? Je te mets l'extrait: http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/20589-y61-plus-le-voyant-4x4-resolu.html Bonjour, alors voila mon problème : hier après avoir tourné toute l'après-midi, sans aucun souci, je rentre à la maison et avant d'arriver je m'arrête sur le futur terrain du salon 4X4 qui est prévu pour la fin du mois. Je me mets en 4x4 courtes, je me jette dans une grosse ornière sans me rendre compte que le voyant 4x4 ne s'est pas allumé, je me bloque et je mets le bloc, et là je me rends compte que le voyant 4x4 est éteint et de ce fait le bloc clignote et ne se met pas. Rien de grave un coup de séparateur et je sors. Alors d'où cela peut-il venir et comment faire pour shunter cette co...ie de sécurité. VIVE L'ÉLECTRONIQUE
Posté(e) : 25 octobre 20159 a L' électronique fait des voitures modernes !! ... Tu as sûrement une mauvaise connexion quelque part , mais où .. ??? il faut chercher !!! Pierre Grosjean pourrait t' aider, mais je pense qu' en ce moment il est au Maroc
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Auteur Ok merci, peu être quand passant plusieurs fois de 2 à 4rm ça va nettoyer la fiche lol. Ça a marchait pour mon pajéro ^^. J'attendrai l'avis de Pierre Grosjean .
Posté(e) : 16 septembre 20168 a Auteur Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venu poster de nouvelles de mon gros. Alors voilà, j'ai ouvert mon boitier PBox pour voir un peu s'il y avait un potentiomètre ou quelque chose pour le réglage. J'ai trouvé ça : Les boutons de la 1ere photo étaient tous les 4 avec le côté chiffre soulevé (comme le 1 et 2 sur cette photo). Ma question est : En voyant la 2eme photo vous les mettriez comment pour avoir le +30%. Si cela veut bien dire la maxi puissance . Je les ai mis comme la photo 1. On ne trouve pas grand chose sur le net pour ce boitier Merci d'avance
Posté(e) : 13 septembre 20213 a Auteur Gros déterrage de post :). J'ai vendu mon 3.0L en début d'année, j'ai acheté un TD6 que j'ai gardé 6 mois (que des emmerdes). Normalement, je vais récupérer un Y60 mercredi, je ferai la présentation par la suite. J'achète de plus en plus vieux quand la logique voudrait l'inverse, mais l'utilité n'est plus la même :). Au plaisir, Chris
Posté(e) : 15 septembre 20213 a non démarche logique .... moi si je pouvais, je me débarrasserai de mon 3.0 trop "capricieux" pour revenir a un bon vieux Y60, voir même aux origines avec un TR160 en SD33T ! j'ai eu les 3 dans l’ordre inverse (en fait, chronologique) donc je connais. Modifié 15 septembre 20213 a par etr89
Posté(e) : 15 septembre 20213 a Auteur Salut etr89, Dans en sens, je ne regrette pas. L'utilisation voulu est complètement différente, du coup, pas d'électronique, on revient à la base lol. J'ai aussi regardé les 3.3TD ou atmo, mais étant dans le sud je cherchais avec clim :)
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