Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous les trolleurs,

J'ai un drole de problème sur mon baroud 3.3td que j'ai depuis un an environ. Quand je l'ai acheté, il y avait deja un petit souci élec, c'est à dire qu'en tournant la clé pour couper le moteur, rien ne se faisait, et le moteur se coupé lorsque je tiré le frein à main (clé position éteind). Sauf que maintenant, dès que je met les cligno, il s'eteind tout seul, idem avec le frein à main ainsi qu'en mettant les vitesses courtes (par le fait que sa allume le voyant 4x4 je pense). Et en plus de sa, je n'ai plus le contact en tournant la clé avec tous les voyant qui s'allume au TDB, mais pas de souci pour démarrer il démarre toujours au quart de tour ! Mais du coup vue que je n'ai plus de contact, l'alternateur recharge moins non ? Y'a a peine 20v..Je n'y comprend plus rien !!! Dernière chose, quand j'accélère le moteur, le petit moteur d'arrêt qui tire le câble d'arrêt sur la pompe s'actionne le temps d'une seconde environ, ce qui me fait une petite coupure a l'accélération puis se remet à sa position normale, et cela se produit toute les 10secondes environ..

Donc la je suis totalement perdu, sa viendrai du neiman ? Du petit moteur d'arrêt ? Le flou total !!!!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e) :

Tu vas pouvoir controler les points de masses et les connecteurs.J'ai eu un soucis de cet ordre sur un 160 et c'était le point de masse du faisceaux a coté du boitier fusibles.

Posté(e) :

Ok pour masse sur boitier de fusible.

Tu pourrais aussi avoir une tresse de masse coupée.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour ces réponses hyper rapide :)

Je regarde sa dans la semaine des que j'ai un moment, et je vous tiens au courant en suivant !!

Le fait d'avoir une mauvaise masse pourrait entraîner tout cela ?? Je comprend pas trop avec le fait qu'en actionnant quelque chose qui allume un voyant au TDB sa me coupe le moteur.. J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Sa y'ai j'ai regardé sur le troll ce qu'il y avait, tout simplement le fusible engine control flasher, qui s'était légèrement sorti ( me demandé pas comment !!!!!) et qui faisait plus contact, du coup sa remarche !!! Mais toujours obligé de tirer le frein à main pour couper le moteur.. Sa reste un mystère pour moi cela !!!

Posté(e) :

Le moteur du 3.3 ne se coupe pas avec un electro vanne comme les autres diesel clasiques

Il y a un systeme DPC avec un petit moteur qui vient actionner un levier sur la pompe pour le couper

Lorsque tu dis qu'il faut mettre le frein a main, c'est juste tirer le levier, ou il faut egalement caler le moteur en mettant une vitesse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je vois trés bien le petit moteur qui sert à couper le moteur !!

Quand je dis tirer le frein à main, c'est à dire que je coupe le contact a la clé (la rien ne se passe) et en levant le frein à main, le moteur s'arrête, comme s'il y avait une sécurité avec le frein à main. Mais pas besoin de mettre une vitesse pour caler le moteur, et lorsque je tire le frein à main normalement ( avec le contact quoi) la tout est normal, pas de coupure ni rien. Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre !!!!!!!!!!

Posté(e) :

Controle les connecteurs,en particulier celui entre le petit moteur et le dpc,et les connecteurs sur le dpc (sulfates),controle aussi l'intérieur du boitier dpc et les points de masse,en dernier recours appelle un exorciste.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un problème avec le levier de la pompe à injection : quand je démarre le levier continue à fonctionner et je ne peux plus arrêter mon Ebro 3.3 24v avec la clé.

De plus je ne sais pas où poser ma question dans le forum.

si quelqu'un peut quelque chose pour moi, merci