je possède un 61 3.0 de 2000 boite méca avec 150000 km moteur (caisse 215000 km). En dessous de 2500 tr/min je n'ai pas de puissance. C'est encore plus flagrant sur le 4ème rapport. Ce n'est pas un problème aléatoire. En côte c'est vraiment la misère, il faut que je jongle en permanence avec la boite pour me trouver en haut régime mais pas trop. Bref vous voyez le topo
Aucun voyant moteur allumé.
Pas de fumée noir, blanche ou bleu.
Par contre je trouve qu'il sent un peu le gasoil même dans l'habitacle.
J'ai le soucis depuis que je l'ai acheté, il avait 125000 km.
De ce que j'ai fait dans l'ordre en respectant les périodicités de NINI :
Vidange moteur
Changement filtre air
Changement filtre à gasoil
Nettoyage débimètre
Passage à la valise chez NINI = RAS (mauvais accueil d'ailleurs )
Tester un autre débimètre d'un 61 de 2004 (boite méca)
Tester un autre débimètre d'un 61 de 2002 (boite auto)
La tige du wastegate est dans la bonne position (ou poumon de dépression je crois que c'est plus juste, j'ai bon les spécialistes ? )
Suppression vanne EGR
1 litre de nettoyant injecteur bardhal
Quelqu'un aurait-il une autre piste que je puisse explorer ?
Salut à tous,
je possède un 61 3.0 de 2000 boite méca avec 150000 km moteur (caisse 215000 km). En dessous de 2500 tr/min je n'ai pas de puissance. C'est encore plus flagrant sur le 4ème rapport. Ce n'est pas un problème aléatoire. En côte c'est vraiment la misère, il faut que je jongle en permanence avec la boite pour me trouver en haut régime mais pas trop. Bref vous voyez le topo.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Aucun voyant moteur allumé.
Pas de fumée noir, blanche ou bleu.
Par contre je trouve qu'il sent un peu le gasoil même dans l'habitacle.
J'ai le soucis depuis que je l'ai acheté, il avait 125000 km.
De ce que j'ai fait dans l'ordre en respectant les périodicités de NINI :
Vidange moteur
Changement filtre air
Changement filtre à gasoil
Nettoyage débimètre
Passage à la valise chez NINI = RAS (mauvais accueil d'ailleurs
)
Tester un autre débimètre d'un 61 de 2004 (boite méca)
Tester un autre débimètre d'un 61 de 2002 (boite auto)
La tige du wastegate est dans la bonne position (ou poumon de dépression je crois que c'est plus juste, j'ai bon les spécialistes ?
)
Suppression vanne EGR
1 litre de nettoyant injecteur bardhal
Quelqu'un aurait-il une autre piste que je puisse explorer ?
Par avance, merci de votre aide.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
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