Posté(e) : 5 mai 200619 a Je suis très content de mes 2 batteries pour l'instant. Pour le prix il faut chercher au bon endroit http://search.ebay.fr/batterie-optima_W0QQfromZR40 Avantage de ces batteries: positionnable dans tout les sens, resistes aux chocs et vibrations, poids reduit par rapport a une batterie de la meme capacitée, sans acide liquide (pas de niveau a controler, pas de vapeurs, pas de sulfate au niveau des cosses) Voila.
Posté(e) : 7 mai 200619 a Auteur merci pour ton avis sur la chose, mais peut-on la monter en lieu et place de c'elle d'origine(espace-dimension) ? à bientôt the bargeot,
Posté(e) : 7 mai 200619 a merci pour ton avis sur la chose, mais peut-on la monter en lieu et place de c'elle d'origine(espace-dimension) ?à bientôt the bargeot, Erreur je parlais d'ARB, je me suis gouré de post Donc pour le montage de la batterie, en fait elle passe en lieu et place de celle d'origine, seul peu etre la fixation en haut doit etre reprises car la batterie na pas exacetement la meme hauteur (moins haute de memoire) Mais le montage se fait comme avec une batterie normale.
Posté(e) : 7 mai 200619 a ARB fait dans la batterie maintenant Sinon, j'ai monté une bleue, sans aucun problème car elle est plus petite que l'origine.
Posté(e) : 7 mai 200619 a ARB fait dans la batterie maintenant Sinon, j'ai monté une bleue, sans aucun problème car elle est plus petite que l'origine. Oups je m'embrouille dans les messages
Posté(e) : 6 juin 200619 a Bonjour, Pourquoi dépenser une fortune dans une batterie à > de 200 €. J'ai installé une batterie standard pour un usage dit de service via un coupleur séparateur à l'intérieur de l'habitable. J'ai bouché un des 2 trous d'évent et le second est à l'air libre. En place depuis des lustres, je n'ai jamais constaté de fuite de liquide (j'ai mis un chiffon dessous pour voir son état que neni) ou autre désagrément. Marketing quand tu nous tiens ! "spéciales croisières", "spécial camping car, spécial coui......... là oui, tu l'as dit ! Bouffi. Regardez donc dans les bateaux, vous serez vite fixés, c'est des "normales" à + Pachy54
Posté(e) : 6 juin 200619 a merci pour ton avis sur la chose, mais peut-on la monter en lieu et place de c'elle d'origine(espace-dimension) ?à bientôt the bargeot, salut j'en avais une sur le mien monté sans aucune modif je ne sais pas si ça vaut la diference de prix car elle n'a pas duré longtemps en usage tout à fait basique et je l'ai remplacé par une normale de bonne qualité et ça fonctionne aussi bien
Posté(e) : 6 juin 200619 a Batterie auxilliaire : modèle de base de chez Auc... 49 € ça fonctionne à merveille avec le répartiteur de charge. En plus je contrôle en permanence la charge et la tension alternateur. Pierre
vous en pensez quoi des batteries optima ? Les 200e sont-ils justifiés ?.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)