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Posté(e) :

Hello,

 

la je m'inquiète, car c'est la 1er fois que cela m'arrive.

cela faisait environ 30-40min que je roulais à 90-100km/h, et une petite fumée blanche s'échappe du coté gauche du moteur (quand je suis en train de conduire). Direct je m'arrète.

Elle semble s'échapper au niveau du LDR par un trou (non bouché ? normal ?) (photo dans la soirée) du petit réservoir, juste devant le grand.

Le niveau semble être au mini. Je rajoute de l'eau (seul truc que j'avais sous la main), et je remets environ 4L :2 (22)::2 (22):.

Le liquide qui sortait du systeme de refroidissement était de couleur "rouille". CA je sais que c'est pas bon. JE suis bon pour une purge je pense.

 

 

Mais la fumée blanche, ca me fait peur.

Au tableau de bord, aucune alerte, et l'aiguille de température, n'avait pas bougée.

 

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton retour .

 

Si j'ai bien compris, je dois regardé dans le grand vase si cela bouillonne après avoir roulé ?

Et si c'est le cas, je dois changer tout le systeme de refroidissement ou seulement les vases ?

 

désolé, je suis une quiche en mécanique, mais j'essaie d'appendre vite.

Posté(e) :

Si il y a des bubules j'espère que c'est juste une purge, sinon ça pourrait être un joint de cucu :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

au ralenti moteur chaud est-ce que tu vois des bulles arriver dans le vase supérieur ? si oui il y a un pb coté culasse ou son joint ou les deux !

 

Maintenant tu peux avoir aussi un radia particulièrement encrassé, et/ou le visco-coupleur HS

 

En roulant est-ce que tu sens le ventilo électrique qui est derrière la calandre se mettre en route ? si oui ton LDR dépasse les 96°

Posté(e) :
  • Auteur

vous me faites flipper la :2 (24)::2 (22):

 

Je vais faire un tour cet aprem et je vais voir s'il y a des bulles, mais il ne me semble pas.

 

Idem pour le ventilo, il ne me semble pas qu'il se lance en roulant. Je ne l'ai pas remarqué.

Posté(e) :
  • Auteur
La peur n'évite ps le danger .... alors reste clean

 

ca je sais bien :2 (26):

Je n'ai pas eu le temps de sortir cet aprem, famille oblige, je verrais ca demain.

 

Dans tous les cas, la petite fumée blanche qui s'échappe n'est pas normale ?

Posté(e) :
  • Auteur

A tout hasard...

Quelqu'un dans le 95 pour me filer un coup de main mécanique sur mon Patrol ?

Verif du ldr, Verif debimetre, egr ....

Je peux me déplacer car je suis en appartement donc juste parking en sous sol.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire un petit tour, environ 20min.

Pas de fumée blanche, bon en meme temps j'ai roulé très calme.

je me suis garé, et j'ai coupé le contact.

 

en ouvrant le capot, j'entendais des "glouglou" du coté du vase d'expansion....

Donc, pas glop.

 

J'espère que cela ne va pas me couter un bras en garage. LE seul que j'ai trouvé qui acceptait le Patrol, c'est un garage Renault.

Si vous avez l'adresse d'un très bon garage dans le 95, proche ERMONT/ARGENTEUIL. Je suis preneur.

Posté(e) :
  • Auteur

Super. Merci Pierre Grosjean.

Dis moi quand tu serais dispo, et j'essaierai de m'arranger.

Aujourd'hui, ca va etre tendu, mais à partir de demain pas de soucis.

Posté(e) :
  • Auteur

mercredi ok pour moi. C'est top ! Merci.

envoie moi un mp avec les infos.

Posté(e) :
  • Auteur

désolé de ne pas avoir posté plus tot. Très pris à la maison en ce moment.

 

Tout d'abord, encore merci Pierre pour ton accueil et ton aide.

 

A froid ce matin, j'ai fait un petit complément de LDR, mais pas grand chose.

 

Le moteur ne chauffe pas du tout. A surveiller. J'ai mis un carton sous le moteur pour vérifier une éventuelle goutte ou fuite.

 

A voir dans le temps.

Posté(e) :

et c'est la cause du glouglou?

Posté(e) :

tout ça est très intéressant à savoir !

une erreur de bouchons... et une grande peur !

heureusement, tel Zorro:scheval1: , Pierre G. est arrivé hé hé !!! :s8: et merci pour tous ces précieux conseils dispensés sur :Patrol-grnet: !!!

Posté(e) :
  • Auteur
tout ça est très intéressant à savoir !

une erreur de bouchons... et une grande peur !

heureusement, tel Zorro:scheval1: , Pierre G. est arrivé hé hé !!! :s8: et merci pour tous ces précieux conseils dispensés sur :Patrol-grnet: !!!

 

je confirme, au top !

encore merci Pierre G.

 

Et en effet, j'avais oublié de préciser le coup de l'inversion des bouchons. Comme quoi, un petit détail peut avoir une grosse conséquence :2 (24):

 

Je vais surveiller ca de près, et je vous tiendrais au courant.

Posté(e) :
oui car le circuit était en circuit ouvert et absolument pas purgé du fait des débordements par le vase

parfaitement clair dit comme ça !

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