Posté(e) : 21 novembre 20159 a Hello, la je m'inquiète, car c'est la 1er fois que cela m'arrive. cela faisait environ 30-40min que je roulais à 90-100km/h, et une petite fumée blanche s'échappe du coté gauche du moteur (quand je suis en train de conduire). Direct je m'arrète. Elle semble s'échapper au niveau du LDR par un trou (non bouché ? normal ?) (photo dans la soirée) du petit réservoir, juste devant le grand. Le niveau semble être au mini. Je rajoute de l'eau (seul truc que j'avais sous la main), et je remets environ 4L :2 (22):. Le liquide qui sortait du systeme de refroidissement était de couleur "rouille". CA je sais que c'est pas bon. JE suis bon pour une purge je pense. Mais la fumée blanche, ca me fait peur. Au tableau de bord, aucune alerte, et l'aiguille de température, n'avait pas bougée. merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Référent Mécanique la fumée c'est certainement de la vapeur du LDR qui sort par la mise à l'air libre du vase d'expansion .... Il faut contrôler les soupapes du bouchon du vase supérieur et voir i il y a des bulles dedans moteur en route et chaud
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur merci pour ton retour . Si j'ai bien compris, je dois regardé dans le grand vase si cela bouillonne après avoir roulé ? Et si c'est le cas, je dois changer tout le systeme de refroidissement ou seulement les vases ? désolé, je suis une quiche en mécanique, mais j'essaie d'appendre vite.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Si il y a des bubules j'espère que c'est juste une purge, sinon ça pourrait être un joint de cucu
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Référent Mécanique au ralenti moteur chaud est-ce que tu vois des bulles arriver dans le vase supérieur ? si oui il y a un pb coté culasse ou son joint ou les deux ! Maintenant tu peux avoir aussi un radia particulièrement encrassé, et/ou le visco-coupleur HS En roulant est-ce que tu sens le ventilo électrique qui est derrière la calandre se mettre en route ? si oui ton LDR dépasse les 96°
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur vous me faites flipper la Je vais faire un tour cet aprem et je vais voir s'il y a des bulles, mais il ne me semble pas. Idem pour le ventilo, il ne me semble pas qu'il se lance en roulant. Je ne l'ai pas remarqué.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Référent Mécanique La peur n'évite ps le danger .... alors reste clean
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur La peur n'évite ps le danger .... alors reste clean ca je sais bien Je n'ai pas eu le temps de sortir cet aprem, famille oblige, je verrais ca demain. Dans tous les cas, la petite fumée blanche qui s'échappe n'est pas normale ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Modérateur ca je sais bien Je n'ai pas eu le temps de sortir cet aprem, famille oblige, je verrais ca demain. Dans tous les cas, la petite fumée blanche qui s'échappe n'est pas normale ? non pas trop
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur A tout hasard... Quelqu'un dans le 95 pour me filer un coup de main mécanique sur mon Patrol ? Verif du ldr, Verif debimetre, egr .... Je peux me déplacer car je suis en appartement donc juste parking en sous sol.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur je viens de faire un petit tour, environ 20min. Pas de fumée blanche, bon en meme temps j'ai roulé très calme. je me suis garé, et j'ai coupé le contact. en ouvrant le capot, j'entendais des "glouglou" du coté du vase d'expansion.... Donc, pas glop. J'espère que cela ne va pas me couter un bras en garage. LE seul que j'ai trouvé qui acceptait le Patrol, c'est un garage Renault. Si vous avez l'adresse d'un très bon garage dans le 95, proche ERMONT/ARGENTEUIL. Je suis preneur.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique glou-glou ça veut dire que ton LDR dépasse les 100° Si tu peux te déplacer je suis pas loin de la Porte d'Auteuil
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur Super. Merci Pierre Grosjean. Dis moi quand tu serais dispo, et j'essaierai de m'arranger. Aujourd'hui, ca va etre tendu, mais à partir de demain pas de soucis.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur mercredi ok pour moi. C'est top ! Merci. envoie moi un mp avec les infos.
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Auteur désolé de ne pas avoir posté plus tot. Très pris à la maison en ce moment. Tout d'abord, encore merci Pierre pour ton accueil et ton aide. A froid ce matin, j'ai fait un petit complément de LDR, mais pas grand chose. Le moteur ne chauffe pas du tout. A surveiller. J'ai mis un carton sous le moteur pour vérifier une éventuelle goutte ou fuite. A voir dans le temps.
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Référent Mécanique Pour ceux qui suivent tes pb il faut préciser que ton mécano avait tout simplement inversé les bouchons du radia et du vase du dessus Ca ne risquait pas de fonctionner correctement !
Posté(e) : 27 novembre 20159 a Référent Mécanique oui car le circuit était en circuit ouvert et absolument pas purgé du fait des débordements par le vase
Posté(e) : 27 novembre 20159 a tout ça est très intéressant à savoir ! une erreur de bouchons... et une grande peur ! heureusement, tel Zorro:scheval1: , Pierre G. est arrivé hé hé !!! et merci pour tous ces précieux conseils dispensés sur !!!
Posté(e) : 27 novembre 20159 a Auteur tout ça est très intéressant à savoir !une erreur de bouchons... et une grande peur ! heureusement, tel Zorro:scheval1: , Pierre G. est arrivé hé hé !!! et merci pour tous ces précieux conseils dispensés sur !!! je confirme, au top ! encore merci Pierre G. Et en effet, j'avais oublié de préciser le coup de l'inversion des bouchons. Comme quoi, un petit détail peut avoir une grosse conséquence Je vais surveiller ca de près, et je vous tiendrais au courant.
Posté(e) : 27 novembre 20159 a oui car le circuit était en circuit ouvert et absolument pas purgé du fait des débordements par le vase parfaitement clair dit comme ça !