Posté(e) : 22 novembre 20159 a Salut à tous , Je souhaite remplacer les bagues de l'âme arrière ou les lames complète avec les amortisseurs à larriere. Cepandant j'ai des freins à disques à l'arrière ,étonnant non ?! Est ce que lensemble train arrière est d'origine ou le tout provient d'un modèle en particulier et si oui lequel ? Pour que je puisse commandé sans me tromper Merci
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Ton pont arriere est un modele C200. assez rare sur les 3.3 Mais les freins a disque ne sont pas du tout d'origine. C'est une adaptation quelles bagues veux tu changer? Celle du point fixe? Parceque de l'autre coté, (coté jumelles) ce sont des bagues caoutchouc. Tu trouveras plus facilement des bagues que des lames, mais leur remplacement demande pas mal d'huile de coude, parcequ'en generale, c'est bien grippé
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Merci pour les précision J'aimerais remplacer les 4 bagues pour faire les choses bien ... Ou alors remplacer les lames carement c'est mieux non ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Ben disons que cela n'a rien à voir les bagues sont là pour permettre le mouvement des lames ce sont des pièces d'usure et leur remplacement (meme si c'est rare) est de l'entretien le le remplacement des lames se fait lorsque celles ci sont cassées ou trop affaissées mais trouver des lames pour ce véhicule ne va pas être facile le coût de ces opérations n'est pas le meme non plus (quelques dizaines d'euros pour les bagues et plusieurs centaines pour les lames
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur Ben j'ai l'impression qu'elle sont trop souple ! Si elle sont d'origine avec les années et le kilométrage sa serait normal non ? Il y a des kits complet avec lames et amortisseurs sa a l'air bien sa non > Kits de suspensions et pieces détachées de suspensions pour Nissan Patrol 160 3.3 l et EBRO 260 2,8 l - Suspensions 4x4
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Si tu n'as pas le même budget que nous autres tu peux prendre un kit complet :2 (15): Mais honnettement a moins qu'elle soit affaissé a fond change juste les silent bloc..
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur J'ai pas le budget malheureusement lol Les bagues ont toutes les même dimensions ,celle qui sont sur le lien convienne bien pour le mien ? Et amortisseur qu'elle marque privilégié ? En voiture je suis à fond sur bilstein mais pour un 4x4 aucune idées
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Normalement touts les 160,260 ebro on les mêmes silent bloc.. Mais les polyurethane sont des dure je crois, si tu fais du TT ça bride les débattements et n’absorbe aucun choc contrairement au silent bloc
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Auteur Je fais pas du tout terrain pur ,je fais de la piste en terre l'été et route enneigée lhivers .. Après sa tourne beaucoup la route ici donc je vais privilégié le polyuréthane Donc si je prend un kit de bagues pour 160 je ne devrais pas avoir de surprises
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Un 160 c'est un 160 après tu peux attendre la confirmation de l'un de nos confrères
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Auteur Mdr oui mais le mien est bizarre alors je me méfie .. entre les jumelles rallongé et les disques de frein à l'arrière ! Ah ah
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Les disques ça change rien, sauf qu'il freine mieux Les jumelles rallonger de combien ? Mais si tu es débrouillard tu peux faire comme beaucoups, tu rajoute un ressort de g3 entre le pont et le chassis et tu remonte de 5-8cmcm si elle sont affaisser
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Auteur Les jumelles de 4 ou 6cm je sais plus ... Ah oui carement Mdr Non oui les disques sa m'arrange mais quand je vais devoir changé les plaquettes ,je vais les trouver ou ?! Haha
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Il te suffit de savoir si ce sont les etrier/disque AV du 160 ou de GR
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Dans le doute, postes une photo de tes plaquettes, et les proprios de 160 ou Y60 vont te dire desquelles il s'agit
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Auteur Salut à tous J'ai démonter ma roue pour prendre en photos l'arrière pour me dire à quel modèle corespond le freinage Merci
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Salut , A première vue ce sont des étriers AR de GR Y60, Mais attends d'autres avis et fais un cliché d'une plaquette comme suggéré par François Roland Phil
Posté(e) : 15 décembre 20159 a ca alors j'aurais pas cru qu'il y ait du disc arrière sur un 3.3 Oui mais montage pas d'origine comme indiqué par François Roland au début... Phil
Posté(e) : 9 janvier 20169 a Auteur Salut à tous Voilà les photos du freinage arrière Disques ventilé ,en diamètre 350 Et il est inscrit Nissan akebono sur les plaquettes
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Auteur Bon j'ai attaqué le démontage des lames .. quelle galère ! Chaque écrous complètement soudé avec le temps ! Bref voilà ou j'en suis .. Lame droite ok ,gauche il me reste l'axe arrière qui ne sort pas .. une astuce ? Ensuite les jumelles sont unis au milieu donc comment les enlever ?! J'ai une derniers question > c'est normal le jeux entre chaque lame d'un paquet ?
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Tes jumelles sont des modeles fabrication maison Donc, d'apres la photo, a part avec une meuleuse, je ne vois pas comment tu vas les sortir puisque meme les axes ont l'air soudés