Posté(e) : 2 décembre 20159 a Bonjour, Cela faisait un moment que je n'étais pas passé... Le "GROS" m'a laissé tranquille un moment, et surtout quelques soucis de santé personnelle qui m'ont accaparé. Bref. Hier, ma femme prend le Patrol pour aller en ville. Elle me dit, à son retour, qu'elle a senti une drôle d'odeur lors de l'arrêt. Mon fils, qui était avec elle, confirme ! Je le prends pour rentrer du boulot le soir, et ce matin à nouveau. Je roule avec les aérateurs centraux dirigés vers mon "pif". En roulant, ras. Par contre, après un peu de ville, après un petit embouteillage, effectivement, je sens cette odeur de chaud. Qui se dissipe dès que je redémarre. Par contre, pas de hausse température moteur. Aiguille stable. Je passe aussitôt chez mon garago. Il inspecte... Selon lui, odeur d'embrayage. Pas de patinage, ni broutage. Il me conseille d'attendre pour confirmer. Le gros arrive à 275 000 kms. A ma connaissance (je l'ai depuis ses 170 000) l'embrayage serait d'origine. 1/ Cette odeur au ralenti, non systématique, vous parait plausible avec un embrayage ? 2/ Si changement, je remet quoi : juste un embrayage, ou bien embrayage ET Bi-Masse ? 3/ Une idée tarif pour un embrayage complet et éventuellement un lien pour commander ? 4/ Idem pour un bi-masse... prix/ lien Merci beaucoup pour votre aide. Jean-François.
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Modérateur nsk7235- Embrayage - kit complet (qualité origine) (Embrayage - kit complet (qualité origine)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 nsk7235- Embrayage - kit complet (pièce adaptable) (Embrayage - kit complet (pièce adaptable)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 12310vc102- Volant moteur bi-masse (Volant moteur bi-masse) - 12310vc10512310vc104 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 322027f401- Embrayage - roulement / bague pilote (Embrayage - roulement / bague pilote) - 32202b950a - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 fait ton choix:2 (26): après le chois du "adaptable" ou pas ce n'est qu'une question de moyen, pour moi les deux ce valent, mais la bague pilote a remplacer obligatoirement
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Auteur Je te remercie. Donc dans tous les liens que tu me donne, on part dans l'idée de remettre un BI-Masse... ? Dans ce kit, si je comprends bien, il y a un mono-masse, et l'embrayage... C'est bien ça ? - Volant moteur - kit transformation (Volant moteur - kit transformation) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 Il faut prévoir autre chose ? Car l'idée est de commander TOUT le nécessaire, et de confier le montage à mon garago.
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Auteur ps: est il possible de déplacer mon post dans la section "embrayage"... ? J'ai gouré dans une manip !! Merci.
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Modérateur Je te remercie. Donc dans tous les liens que tu me donne, on part dans l'idée de remettre un BI-Masse... ? Dans ce kit, si je comprends bien, il y a un mono-masse, et l'embrayage... C'est bien ça ? - Volant moteur - kit transformation (Volant moteur - kit transformation) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 Il faut prévoir autre chose ? Car l'idée est de commander TOUT le nécessaire, et de confier le montage à mon garago. attention tu peux avoir des résonances avec ce type de montage sur certain véhicule mais pas tous
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Auteur OK... Donc pour résumer, il me faudrait, pour la totale et en restant "d'origine" : Ca: 12310vc102- Volant moteur bi-masse (Volant moteur bi-masse) - 12310vc10512310vc104 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 Ca: nsk7235- Embrayage - kit complet (qualité origine) (Embrayage - kit complet (qualité origine)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 et ca : 322027f401- Embrayage - roulement / bague pilote (Embrayage - roulement / bague pilote) - 32202b950a - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010 J'ai bon ? Avec tout ça, mon garagiste a l'ensemble du matos ?
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Référent Mécanique si c'est l'embrayage tu dois avoir obligatoirement un patinage et surtout sur les rapports les plus élevés. Bien contrôler la concordance compte-tours et aiguille de vitesse en accélérant franchement en 5ème Il n'y a pas une fuite du silicone du bi-masse tout simplement ?
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Auteur Bonjour Pierre, Dans tous les cas je vais attendre avant de me lancer. Quand tu dis accélérer FRANCHEMENT en 5e, je ne peux m’empêcher de sourire, en pensant à mon gros !! Par contre, je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre à quel niveau se situe une éventuelle fuite de silicone de ce fichu bimasse sous le véhicule...
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Référent Mécanique ça se voit sous la cloche d'embrayage, tu as dans ce cas des traces noires et grasses. En enlevant le cache caoutchouc de la fourchette et avec une lampe tu dois pouvoir visualiser cette fuite
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Auteur Merci Pierre. Je vais passer le mettre sur pont chez mon garagiste et on va regarder. Aucune odeur suspecte ce jour... ^^ Test de l'embrayage ce matin sur route, RAS : En 3ème, légère pente, accélération : il prend les tours et l'allure suit impecc... En 5ème, à 100 Km/H : accélération franche : idem, les tours et l'allure montent sans cirer...
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Auteur J'ai contacté EURO 4X4 J'ai deux devis: 1/ La totale en origine (Embrayage / Volant Moteur BI MASSE/ Bague Pilote/ Joint spy) : 1862,70 TTC 2/ La totale en mono masse (Kit transformation Volant moteur Monomasse/ Embrayage / Bague pilote / Joint spy ) : 1535,70 TTC A 300 euros près, je me pose vraiment la question de l'utilité de partir sur un monomasse plutôt que de rester comme à l'origine... ? D'autant que j'ai pu lire que des cas de vibrations ont été signalés suite à la modif... Par contre, un élément me manque pour préparer mon budget : le temps de main d’œuvre à envisager pour les travaux... ?
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Perso à ta place je prendrais le kit bimasse , dans mon cas j'ai un mono masse et j'ai des vibrations vers 1400/1500t et aussi vers 1900 en 2e. Pour le temps des travaux j'en sais eu pour une grosse journée tout seul et sans matériel adapté Environ 8h.
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Probablement moins Il faut environ 3h pour tomber la transmission plus l'échappement et la boite et presque autant pour tout remonter si on change le bimasse et l'embrayage il faut compte environ 30 mn de plus(et encore je vois large).
Créer un compte ou se connecter pour commenter