Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Merci Thierry, Je suis en attente de pièces, surtout d'un turbo. Pas de nouvelles d'un membre du fofo malgré des MP envoyés. Donc, il va vous falloir être patients...
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR Merci pour les compliments ! En ce moment, ça traine un peu... Mais si tu es sérieux à propos du turbo, fais moi signe en MP
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Les travaux vont pouvoir reprendre ! Le nouveau turbo est bien arrivé, et je viens de recevoir les bougies de préchauffage, le filtre à air et le joint de collecteur. J'ai dû être patient pour extraire une bougie que je craignais de casser. Mais tout va bien, elle est sortie ! Tout sera remonté dans la journée ! La repose du moteur sur le châssis se fera très prochainement dans la foulée. Les photos suivront.
Posté(e) : 10 février 20169 a La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures. Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux.
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures. Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux. Je m'étais fait aussi cette réflexion, et après examen plus approfondi, il n'y a que cette position pour que les repères coïncident. Je n'ai pas eu à tourner les pignons. J'avais fait des repères supplémentaires sur le pignon d'AàC, le pignon de PI et sur le vilo tout ça bien aligné au bloc moteur, culasse, support de PI. Il n'y a qu'une seule façon de mettre la courroie, c'est de cette façon là que je l'ai montée.
Posté(e) : 10 février 20169 a Auteur Suite de l'aventure. Le joint de collecteur n'étant pas très joli et vu que je devais remplacer le turbo (waste gate grippé et corps du turbo fissuré), j'ai re-démonté pour remplacer tout ça. Remplacement des bougies de préchauffage: Remplacement turbo par un d'occasion, apparemment en très bon état (on verra à l'usage). Remplacement du joint de collecteur: Les travaux sur le moteur étant fini, je vais attaquer la repose de ce dernier sur le châssis. Comme d'habitude les photos suivront.
Posté(e) : 11 février 20169 a Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme.
Posté(e) : 11 février 20169 a j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9:
Posté(e) : 14 février 20169 a Auteur Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme. Popeye, la courroie est bien montée (comme moi, lol). Plusieurs fois vérifiée car tu m'as mit le doute. j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9: Michel, tu me connais, si je ne sais pas, je te demanderai, mdr Et pour conclure le chapitre "moteur", une petite photo de la durite de refroidissement "made in Nissan": Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ??? Bientôt la repose moteur + boite + caisse...et l'effrayante purge des freins et de l'embrayage...!
Posté(e) : 15 février 20169 a Administrateur Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ??? Tu seras peut être dans les Troll's choisis en juin (je ne précise pas l'année) En tout cas il va être superbe une fois fini ce Y60 et il sera repartit pour 30 ans minimum vu la boulot que tu fais
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur Bon, aujourd'hui, je n'ai pas pu travailler, donc j'ai laissé travailler mon chargeur de batterie. Pour + d'explications, j'ai nettoyé des pièces par électolyse. ça marche vraiment bien et surtout, ce qui n'est pas désagréable, il n'y a pas besoin de frotter à la brosse métallique comme je l'ai fait pour le châssis ! Voici les deux pièces des fixations de l'attache remorque. Elles étaient recouvertes d'une bonne couche de rouille et je n'avais même pas réussit à sortir les vis , et ce même en frappant très fort à la masse.
Posté(e) : 17 février 20169 a Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?
Posté(e) : 17 février 20169 a Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?
Posté(e) : 17 février 20169 a et pour le fini impeccable https://www.youtube.com/watch?v=UTtD1tT-d3whttps://www.youtube.com/watch?v=UTtD1tT-d3w
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ? Voilà, tout est dit ! Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer. Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -. J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps. Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures.
Posté(e) : 17 février 20169 a Voilà, tout est dit ! Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer. Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -. J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps. Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures. dèdèd tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta tu mes un bout d inox ou de ferraille pour les contacte tu a raison
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur dèdèd tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta Michel, tu ne regardes pas assez les photos ! Pourquoi laisser 12 ou 24 h si le résultat est impeccable après seulement 3 heures ? Tu as des actions chez ERDF ? Moi non, et le résultat me plait comme ça ! La critique est facile, mais l'art est difficile !
Posté(e) : 17 février 20169 a je ne critique pas je dis simplement qu'en le laissant plus longtemps on a un meilleur RÉSULTAT c'est tout Et on dit merci Michel Tu as des actions chez ERDF ? moi non mais toi oui:Brice: Modifié 17 février 20169 a par michel 84