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  • Patrolausore
    Patrolausore

    C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

  • Patrolausore
    Patrolausore

    Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

  • marcel37
    marcel37

    Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

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  • Auteur

Merci Thierry,

Je suis en attente de pièces, surtout d'un turbo. Pas de nouvelles d'un membre du fofo malgré des MP envoyés.

Donc, il va vous falloir être patients...

Posté(e) :

Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait :) , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR

Posté(e) :
  • Auteur
Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait :) , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR

Merci pour les compliments ! En ce moment, ça traine un peu...

Mais si tu es sérieux à propos du turbo, fais moi signe en MP

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les travaux vont pouvoir reprendre !

Le nouveau turbo est bien arrivé, et je viens de recevoir les bougies de préchauffage, le filtre à air et le joint de collecteur.

J'ai dû être patient pour extraire une bougie que je craignais de casser. Mais tout va bien, elle est sortie !

Tout sera remonté dans la journée !

La repose du moteur sur le châssis se fera très prochainement dans la foulée.

Les photos suivront.

Posté(e) :

La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures.

 

Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux.

Posté(e) :
  • Auteur
La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures.

 

Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux.

Je m'étais fait aussi cette réflexion, et après examen plus approfondi, il n'y a que cette position pour que les repères coïncident.

Je n'ai pas eu à tourner les pignons. J'avais fait des repères supplémentaires sur le pignon d'AàC, le pignon de PI et sur le vilo tout ça bien aligné au bloc moteur, culasse, support de PI. Il n'y a qu'une seule façon de mettre la courroie, c'est de cette façon là que je l'ai montée.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite de l'aventure.

Le joint de collecteur n'étant pas très joli et vu que je devais remplacer le turbo (waste gate grippé et corps du turbo fissuré), j'ai re-démonté pour remplacer tout ça.

 

Remplacement des bougies de préchauffage:

 

patrol36.jpg

patrol34.jpg

 

Remplacement turbo par un d'occasion, apparemment en très bon état (on verra à l'usage).

 

Remplacement du joint de collecteur:

 

patrol35.jpg

 

Les travaux sur le moteur étant fini, je vais attaquer la repose de ce dernier sur le châssis.

Comme d'habitude les photos suivront.

Posté(e) :

Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme.

Posté(e) :

j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9::mdr9::azzangel:

Posté(e) :
  • Auteur
Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme.

Popeye, la courroie est bien montée (comme moi, lol). Plusieurs fois vérifiée car tu m'as mit le doute.

j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9::mdr9::azzangel:

Michel, tu me connais, si je ne sais pas, je te demanderai, mdr

 

Et pour conclure le chapitre "moteur", une petite photo de la durite de refroidissement "made in Nissan":

patrol37.jpg

Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ??? :LolLolLolLol::panneau[1]:

Bientôt la repose moteur + boite + caisse...et l'effrayante purge des freins et de l'embrayage...!

Posté(e) :
  • Administrateur
Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ???

Tu seras peut être dans les Troll's choisis en juin :2 (26): (je ne précise pas l'année) :2 (15):

 

En tout cas il va être superbe une fois fini ce Y60 et il sera repartit pour 30 ans minimum vu la boulot que tu fais :enaccord8:

Posté(e) :

Quel boulot! Il me tarde de le voir fini...bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, aujourd'hui, je n'ai pas pu travailler, donc j'ai laissé travailler mon chargeur de batterie. Pour + d'explications, j'ai nettoyé des pièces par électolyse.

 

ça marche vraiment bien et surtout, ce qui n'est pas désagréable, il n'y a pas besoin de frotter à la brosse métallique comme je l'ai fait pour le châssis !

Voici les deux pièces des fixations de l'attache remorque. Elles étaient recouvertes d'une bonne couche de rouille et je n'avais même pas réussit à sortir les vis , et ce même en frappant très fort à la masse.

patrol10.jpg

Posté(e) :
:2 (18): Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?:2 (24):

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?:2 (24):

 

Voilà, tout est dit !

Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer.

Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -.

J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps.

Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures.

Posté(e) :
Voilà, tout est dit !

Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer.

Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -.

J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps.

Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures.

 

dèdèd

tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta tu mes un bout d inox ou de ferraille pour les contacte tu a raison :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

patrol10.jpg

 

dèdèd

tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta

Michel, tu ne regardes pas assez les photos ! :2 (10):

Pourquoi laisser 12 ou 24 h si le résultat est impeccable après seulement 3 heures ? Tu as des actions chez ERDF ?

Moi non, et le résultat me plait comme ça !

La critique est facile, mais l'art est difficile !

Posté(e) :

je ne critique pas je dis simplement qu'en le laissant plus longtemps on a un meilleur RÉSULTAT c'est tout :2 (15):

Et on dit merci Michel

 

Tu as des actions chez ERDF ? moi non mais toi oui:Brice:

Modifié par michel 84

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