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Posté(e) :

Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) :

 

 

Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll.

Il en avait bien besoin.

Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante :

40_31-10.jpg

 

Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état :

 

 

2_01-110.jpg

 

 

Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage :

 

 

23_08-10.jpg

 

 

Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche)

 

 

33_17-10.jpg

 

 

Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

41_19-10.jpg

 

 

Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

25_14-10.jpg

 

 

Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci.

 

 

D'abord l'arrière, avant rénovation :

 

 

50_09-10.jpg

 

 

Essieu arrière : (après rénovation)

 

 

53_16-10.jpg

 

 

Remplacement des silentblocs des tirants arrières :

Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...)

 

 

57_20-10.jpg

 

 

Gros plan sur un vieux silent bloc :

 

 

58_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages)

 

 

56_20-10.jpg

 

 

Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie :

 

 

59_20-10.jpg

 

 

Emplacement des silent blocs nettoyés :

 

 

60_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs reposés :

 

 

62_20-10.jpg

 

 

Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows...

 

 

Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité :

Remplacement des disques de freins arrières et avants :

Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer !

Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir...

 

 

Disque avant droit :

 

pict1111.jpg

 

Disque avant gauche :

 

 

pict1110.jpg

 

 

Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs:

 

 

pict1112.jpg

 

 

L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues.

 

 

Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! )

 

 

63_09-10.jpg

 

 

Détail d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

66_09-10.jpg

 

 

Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

72_09-10.jpg

 

 

Répare Métal de Sader :

 

 

73_09-10.jpg

 

 

 

 

 

 

Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot :

 

77_09-10.jpg

 

 

To be continued

Modifié par Patrolausore
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  • Patrolausore
    Patrolausore

    C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

  • Patrolausore
    Patrolausore

    Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

  • marcel37
    marcel37

    Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Thierry,

Je suis en attente de pièces, surtout d'un turbo. Pas de nouvelles d'un membre du fofo malgré des MP envoyés.

Donc, il va vous falloir être patients...

Posté(e) :

Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait :) , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR

Posté(e) :
  • Auteur
Toujours aussi impressionnant la rénovation , je ne peut que etre respectueux de se que tu fait :) , pour ton turbo courage sa va arriver sinon j'en ai un MDR

Merci pour les compliments ! En ce moment, ça traine un peu...

Mais si tu es sérieux à propos du turbo, fais moi signe en MP

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les travaux vont pouvoir reprendre !

Le nouveau turbo est bien arrivé, et je viens de recevoir les bougies de préchauffage, le filtre à air et le joint de collecteur.

J'ai dû être patient pour extraire une bougie que je craignais de casser. Mais tout va bien, elle est sortie !

Tout sera remonté dans la journée !

La repose du moteur sur le châssis se fera très prochainement dans la foulée.

Les photos suivront.

Posté(e) :

La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures.

 

Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux.

Posté(e) :
  • Auteur
La courroie de distributuon est montée a l'envers, il faut toujours pouvoir lire les ecritures.

 

Sachant que tu as utilisé les reperes de ta courroie pour caler le moteur, ben le calage est surement faux.

Je m'étais fait aussi cette réflexion, et après examen plus approfondi, il n'y a que cette position pour que les repères coïncident.

Je n'ai pas eu à tourner les pignons. J'avais fait des repères supplémentaires sur le pignon d'AàC, le pignon de PI et sur le vilo tout ça bien aligné au bloc moteur, culasse, support de PI. Il n'y a qu'une seule façon de mettre la courroie, c'est de cette façon là que je l'ai montée.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite de l'aventure.

Le joint de collecteur n'étant pas très joli et vu que je devais remplacer le turbo (waste gate grippé et corps du turbo fissuré), j'ai re-démonté pour remplacer tout ça.

 

Remplacement des bougies de préchauffage:

 

patrol36.jpg

patrol34.jpg

 

Remplacement turbo par un d'occasion, apparemment en très bon état (on verra à l'usage).

 

Remplacement du joint de collecteur:

 

patrol35.jpg

 

Les travaux sur le moteur étant fini, je vais attaquer la repose de ce dernier sur le châssis.

Comme d'habitude les photos suivront.

Posté(e) :

Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme.

Posté(e) :

j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9::mdr9::azzangel:

Posté(e) :
  • Auteur
Ca serait bien la premiere courroie qui se monte a l'envers. Moi je prendrais la revue technique pour controler qd meme.

Popeye, la courroie est bien montée (comme moi, lol). Plusieurs fois vérifiée car tu m'as mit le doute.

j'espère que tu as enlevé les protections qui sont en bout de bougie avant de les monter, déjà que tu mets la courroie à l'envers :mdr9::mdr9::azzangel:

Michel, tu me connais, si je ne sais pas, je te demanderai, mdr

 

Et pour conclure le chapitre "moteur", une petite photo de la durite de refroidissement "made in Nissan":

patrol37.jpg

Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ??? :LolLolLolLol::panneau[1]:

Bientôt la repose moteur + boite + caisse...et l'effrayante purge des freins et de l'embrayage...!

Posté(e) :
  • Administrateur
Mon troll ne sera donc pas prêt pour l'élection du troll de février...Peux t-on reporter l'élection ???

Tu seras peut être dans les Troll's choisis en juin :2 (26): (je ne précise pas l'année) :2 (15):

 

En tout cas il va être superbe une fois fini ce Y60 et il sera repartit pour 30 ans minimum vu la boulot que tu fais :enaccord8:

Posté(e) :

Quel boulot! Il me tarde de le voir fini...bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, aujourd'hui, je n'ai pas pu travailler, donc j'ai laissé travailler mon chargeur de batterie. Pour + d'explications, j'ai nettoyé des pièces par électolyse.

 

ça marche vraiment bien et surtout, ce qui n'est pas désagréable, il n'y a pas besoin de frotter à la brosse métallique comme je l'ai fait pour le châssis !

Voici les deux pièces des fixations de l'attache remorque. Elles étaient recouvertes d'une bonne couche de rouille et je n'avais même pas réussit à sortir les vis , et ce même en frappant très fort à la masse.

patrol10.jpg

Posté(e) :
:2 (18): Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?:2 (24):

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Tu peux expliquer comment tu as procédé pour nettoyer tes pièces avec l'électrolyse ?:2 (24):

 

Voilà, tout est dit !

Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer.

Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -.

J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps.

Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures.

Posté(e) :
Voilà, tout est dit !

Sauf que je ne me suis pas fais c..., au départ, j'avais branché le + sur des tampons en ferraille pour gratter les casseroles ET le - sur la pièce à nettoyer.

Les tampons en ferraille ayant fondu, je les ais remplacés par une vis neuve + écrou pour avoir un contact franc, idem pour le -.

J'insiste sur l'importance d'avoir un bon contact entre les fils et les pièces, sinon ça ne marche pas ou ça met plus de temps.

Pour chaque pièce, il compter environ 3 heures.

 

dèdèd

tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta tu mes un bout d inox ou de ferraille pour les contacte tu a raison :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

patrol10.jpg

 

dèdèd

tu n écoute pas. Si tu le laisse 12 ou 24h Tu aura un meilleur résulta

Michel, tu ne regardes pas assez les photos ! :2 (10):

Pourquoi laisser 12 ou 24 h si le résultat est impeccable après seulement 3 heures ? Tu as des actions chez ERDF ?

Moi non, et le résultat me plait comme ça !

La critique est facile, mais l'art est difficile !

Posté(e) :

je ne critique pas je dis simplement qu'en le laissant plus longtemps on a un meilleur RÉSULTAT c'est tout :2 (15):

Et on dit merci Michel

 

Tu as des actions chez ERDF ? moi non mais toi oui:Brice:

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui, 19/02/2016, Repose du moteur sur le châssis, en compagnie et aidé de mon frangin.

 

Mon moteur revoit la lumière du jour après plusieurs semaines d'hibernation et une petite cure de jouvence.

 

19-02-10.jpg

 

 

Puis vient le moment de ramener tout ça sur l'aire de remontage de la caisse: (Petite entorse à Nissan, c'est un mémél qui me remorque)

 

19-02-11.jpg

 

Prochaine étape (demain si tout va bien) repose de la boite, arbre de transmission etc etc...

Il sera peut-être fin prêt pour le 29, jour de l'élection du troll de février, lol !

Modifié par Patrolausore

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