Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur Superbe rénovation des ponts sa me plait bien . Petite question tu a sabler tes ponts ou juste brosser? Encore bravo bon boulot Concernant les ponts, je les ai décapé entièrement à la brosse métallique montée sur disqueuse. J'avais bien essayé de les sabler avec un pistolet de sablage acheté au Li..l, mais c'est une vraie merde cet appareil, juste bon pour enlever la poussière (et encore...) Ps: Je viens seulement maintenant de m'apercevoir que le titre de mon post avait été changé. A l'initiative de qui ? Modifié 16 décembre 20159 a par Patrolausore Rajout
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Expert Raid Ps: Je viens seulement maintenant de m'apercevoir que le titre de mon post avait été changé. A l'initiative de qui ? c'est moi , si ça pose problème je peut le déplacé !
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur c'est moi , si ça pose problème je peut le déplacé ! Beh non, inutile de le déplacer...il est très bien là ! C'est simplement que je ne m'attendais pas à cela ET que je ne suis pas sûr que mon troll mérite autant d'intentions.
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Concernant les ponts, je les ai décapé entièrement à la brosse métallique montée sur disqueuse.J'avais bien essayé de les sabler avec un pistolet de sablage acheté au Li..l, mais c'est une vraie merde cet appareil, juste bon pour enlever la poussière (et encore...) Ps: Je viens seulement maintenant de m'apercevoir que le titre de mon post avait été changé. A l'initiative de qui ? il faut aussi le compresseur qui débite pas un compresseur de merde de lili
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur il faut aussi le compresseur qui débite pas un compresseur de merde de lili Pour l'essai de sablage, c'était avec un pistolet sableur électrique ... effectivement de chez Lili et ça n'est vraiment qu'une belle merde. C'est gentil mon pote Michel de me proposer le tien...mais c'est un peu tard :2 (15): et j'ai un peu peur que tu tombes en panne avec ton 61 de ville si tu me le ramènes ... Bon, + sérieusement, la peinture du pont avant et des différentes pièces sèche. Le ré-assemblage de tout ça aura lieu d'ici deux ou trois jours.
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur Du bon boulot de rénovation/restauration !!! Salut et merci Struck !
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Pour l'essai de sablage, c'était avec un pistolet sableur électrique ... effectivement de chez Lili et ça n'est vraiment qu'une belle merde. C'est gentil mon pote Michel de me proposer le tien...mais c'est un peu tard :2 (15): et j'ai un peu peur que tu tombes en panne avec ton 61 de ville si tu me le ramènes ... Bon, + sérieusement, la peinture du pont avant et des différentes pièces sèche. Le ré-assemblage de tout ça aura lieu d'ici deux ou trois jours. mes je n et jamais eu l intention de te prêter mon compresseur sur tous que tu en a un gros et qui marche bien d accord je ne tes pas donner les raccords:2 (10):
Posté(e) : 20 décembre 20159 a Auteur Salut à tous, Bien que ce soit dimanche, le travail continue. Après le remontage des nouveaux roulements et joints de pivot, ré-assemblage de l'essieu. Quelques photos: Je sais que vous les appréciez. Photo essieu avant ré-assemblé et repeint, côté droit: Photo essieu avant ré-assemblé et repeint, côté gauche: Photo de diverses pièces en cours de peinture: To be continued...
Posté(e) : 20 décembre 20159 a tu fait des petite journée. Sa ne fait pas 24h comme tu dit plus haut je passe surement mercredi pour contrôler si ses bien fait Modifié 20 décembre 20159 a par michel 84
Posté(e) : 20 décembre 20159 a Auteur La suite en photos: Quelques photos prises lors du remplacement du roulement à aiguilles du demi-arbre de pont: Roulement à aiguilles usagé: Extraction de la cage à aiguilles du roulement: Extraction de la bague extérieure du roulement: Mise en place de la bague du roulement de pivot: Roulement de pivot avant montage: Roulement de pivot en cours de montage (pas besoin de presse): Roulement de pivot en place: @Michel84: Pas de souci pour mercredi, tu me confirmeras ça au téléphone. Peux-tu modifier ton dernier post afin d'effacer les photos que tu a pris en copier/coller. Inutile qu'elles figurent deux fois dans le même sujet. Merci.
Posté(e) : 25 décembre 20159 a Auteur Petit travaux du jour, effectué avant l'apéro du repas de Noël: 24/12/2015 Patrol, Essieu avant ré-assemblé et prêt à être reposé sous le châssis: Joyeuse fin de réveillon à tous et prudence sur la route. Monsieur le modo, siouplait, est-il possible d'arrêter de faire tomber la neige, ma peinture du pont ne va pas tenir...
Posté(e) : 25 décembre 20159 a Auteur Il est tout beau maintenant. Superbe cette essieu du tres bon boulot Merci les gars !!! Je pense le remonter... aujourd'hui peut-être...ou alors demain si le temps le permet. Joyeux Noël à vous !
Posté(e) : 25 décembre 20159 a mes une bâche ,ou cherche on peut l arrêté, et doucement pour l apéro mème si tu ne conduit pas pense a tes vielle artère passe un bon noël mème si je ne suis pas avec toi
Posté(e) : 25 décembre 20159 a Auteur Ne t'inquiètes pas, j'y vais doucement, je n'ai pas le choix. Je ne sais pas si ça sera possible avant mon séjour à l'hosto. Il y aura toujours du boulot pour toi. Peut-être pour reposer la caisse sur le châssis...
Posté(e) : 25 décembre 20159 a je te les deja dit tu demande j arrive pas le 14 tu s est que je ne suis pas libre comme toi hi hi hi entretien général du bonhomme
Posté(e) : 27 décembre 20159 a Auteur Quelques photos des supports d'amortisseurs avant: Avant décapage: Après décapage: Avant/Après décapage: La mise en peinture sera faite ce soir. Demain, au programme des réjouissances, repose du pont avant. Les photos suivront.
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur Suite des travaux. Repose du train avant après restauration complète: C'est beau quand c'est tout neuf ! To be continued...
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur Je voudrai remonter un moteur propre et surtout qui ne pisse pas l'huile de partout vu que je me suis bien fais chier pour avoir un châssis et des essieux nickels. J'ai déjà commandé les deux joints spi de vilo (côté poulie + côté volant moteur) ainsi que celui de l'arbre à cames. Je pense commander aussi la pochette "joints bas moteur" de nôtre partenaire. Quelqu'un pourrait-il me dire svp ce que contient exactement cette pochette ? Une vue éclatée m'indiquant la position de chaque joint m'aiderait bien ! Merci d'avance ! Voici une photo de l'ensemble du kit "bas moteur": Modifié 28 décembre 20159 a par Patrolausore