Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Superbe rénovation des ponts sa me plait bien . Petite question tu a sabler tes ponts ou juste brosser? Encore bravo bon boulot

Concernant les ponts, je les ai décapé entièrement à la brosse métallique montée sur disqueuse.

J'avais bien essayé de les sabler avec un pistolet de sablage acheté au Li..l, mais c'est une vraie merde cet appareil, juste bon pour enlever la poussière (et encore...)

Ps: Je viens seulement maintenant de m'apercevoir que le titre de mon post avait été changé. A l'initiative de qui ?

Modifié par Patrolausore
Rajout

• Réponses 386
  • Vues 40.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrolausore
    Patrolausore

C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

• Patrolausore
    Patrolausore

Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

• marcel37
    marcel37

Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Expert Raid

Ps: Je viens seulement maintenant de m'apercevoir que le titre de mon post avait été changé. A l'initiative de qui ?

c'est moi , si ça pose problème je peut le déplacé !

Posté(e) :
  • Auteur
c'est moi , si ça pose problème je peut le déplacé !

Beh non, inutile de le déplacer...il est très bien là ! :2 (15):

C'est simplement que je ne m'attendais pas à cela ET que je ne suis pas sûr que mon troll mérite autant d'intentions.

Posté(e) :

Du bon boulot de rénovation/restauration !!!:enaccord8:

Posté(e) :
Concernant les ponts, je les ai décapé entièrement à la brosse métallique montée sur disqueuse.

J'avais bien essayé de les sabler avec un pistolet de sablage acheté au Li..l, mais c'est une vraie merde cet appareil, juste bon pour enlever la poussière (et encore...)

il faut aussi le compresseur qui débite pas un compresseur de merde de lili :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut aussi le compresseur qui débite pas un compresseur de merde de lili :2 (20):

Pour l'essai de sablage, c'était avec un pistolet sableur électrique ... effectivement de chez Lili et ça n'est vraiment qu'une belle merde.

C'est gentil mon pote Michel de me proposer le tien...mais c'est un peu tard :2 (15)::2 (15)::2 (15): et j'ai un peu peur que tu tombes en panne avec ton 61 de ville si tu me le ramènes ...

:LolLolLolLol:

Bon, + sérieusement, la peinture du pont avant et des différentes pièces sèche. Le ré-assemblage de tout ça aura lieu d'ici deux ou trois jours.

Posté(e) :
  • Auteur
Du bon boulot de rénovation/restauration !!!:enaccord8:

Salut et merci Struck !

Posté(e) :
Pour l'essai de sablage, c'était avec un pistolet sableur électrique ... effectivement de chez Lili et ça n'est vraiment qu'une belle merde.

C'est gentil mon pote Michel de me proposer le tien...mais c'est un peu tard :2 (15)::2 (15)::2 (15): et j'ai un peu peur que tu tombes en panne avec ton 61 de ville si tu me le ramènes ...

:LolLolLolLol:

Bon, + sérieusement, la peinture du pont avant et des différentes pièces sèche. Le ré-assemblage de tout ça aura lieu d'ici deux ou trois jours.

mes je n et jamais eu l intention de te prêter mon compresseur sur tous que tu en a un gros et qui marche bien d accord je ne tes pas donner les raccords:2 (10)::Temps04:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Bien que ce soit dimanche, le travail continue. Après le remontage des nouveaux roulements et joints de pivot, ré-assemblage de l'essieu.

Quelques photos: Je sais que vous les appréciez. :2 (15):

Photo essieu avant ré-assemblé et repeint, côté droit:

83_20-10.jpg

Photo essieu avant ré-assemblé et repeint, côté gauche:

84_20-10.jpg

Photo de diverses pièces en cours de peinture:

85_20-10.jpg

To be continued...

Posté(e) :

tu fait des petite journée. Sa ne fait pas 24h comme tu dit plus haut :2 (15): je passe surement mercredi pour contrôler si ses bien fait :mdr7:

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

La suite en photos:

Quelques photos prises lors du remplacement du roulement à aiguilles du demi-arbre de pont:

Roulement à aiguilles usagé:

86_20-10.jpg

Extraction de la cage à aiguilles du roulement:

87_20-10.jpg

88_20-10.jpg

Extraction de la bague extérieure du roulement:

89_20-10.jpg

Mise en place de la bague du roulement de pivot:

90_20-10.jpg

Roulement de pivot avant montage:

91_20-10.jpg

Roulement de pivot en cours de montage (pas besoin de presse):

92_20-10.jpg

Roulement de pivot en place:

94_20-10.jpg

@Michel84: Pas de souci pour mercredi, tu me confirmeras ça au téléphone. Peux-tu modifier ton dernier post afin d'effacer les photos que tu a pris en copier/coller. Inutile qu'elles figurent deux fois dans le même sujet. Merci.

Posté(e) :

un etaut ses bien une presse manuelle a vis:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Petit travaux du jour, effectué avant l'apéro du repas de Noël:

24/12/2015 Patrol, Essieu avant ré-assemblé et prêt à être reposé sous le châssis:

95_24-10.jpg

Joyeuse fin de réveillon à tous et prudence sur la route.

Monsieur le modo, siouplait, est-il possible d'arrêter de faire tomber la neige, ma peinture du pont ne va pas tenir...:2 (15):

Posté(e) :

Il est tout beau maintenant

.

Posté(e) :
  • Auteur
Il est tout beau maintenant

.

Superbe cette essieu du tres bon boulot

Merci les gars !!!

Je pense le remonter... aujourd'hui peut-être...ou alors demain si le temps le permet.

Joyeux Noël à vous !

Posté(e) :

mes une bâche ,ou cherche on peut l arrêté, et doucement pour l apéro mème si tu ne conduit pas pense a tes vielle artère :2 (14): passe un bon noël mème si je ne suis pas avec toi :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ne t'inquiètes pas, j'y vais doucement, je n'ai pas le choix. Je ne sais pas si ça sera possible avant mon séjour à l'hosto.

Il y aura toujours du boulot pour toi. Peut-être pour reposer la caisse sur le châssis...

Posté(e) :

je te les deja dit tu demande j arrive pas le 14 tu s est que je ne suis pas libre comme toi hi hi hi entretien général du bonhomme

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos des supports d'amortisseurs avant:

Avant décapage:

96_27-10.jpg

Après décapage:

97_27-10.jpg

Avant/Après décapage:

98_27-10.jpg

La mise en peinture sera faite ce soir.

Demain, au programme des réjouissances, repose du pont avant. Les photos suivront.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite des travaux.

Repose du train avant après restauration complète:

99_28-10.jpg

C'est beau quand c'est tout neuf ! :2 (24):

To be continued...

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrai remonter un moteur propre et surtout qui ne pisse pas l'huile de partout vu que je me suis bien fais chier pour avoir un châssis et des essieux nickels.

J'ai déjà commandé les deux joints spi de vilo (côté poulie + côté volant moteur) ainsi que celui de l'arbre à cames.

Je pense commander aussi la pochette "joints bas moteur" de nôtre partenaire.

Quelqu'un pourrait-il me dire svp ce que contient exactement cette pochette ?

Une vue éclatée m'indiquant la position de chaque joint m'aiderait bien ! Merci d'avance !

Voici une photo de l'ensemble du kit "bas moteur":

patrol10.jpg

Modifié par Patrolausore