Posté(e) : 12 décembre 20159 a Mon Patrol (Y 60) a un "toit ouvrant", en fait une vitre qui s'entrebâille en toiture. Depuis quelques temps, lorsqu'il pleut, de l'eau coule (un peu mais quand même) dans le véhicule, surtout quand celui-ci est stationné (il est stationné sur la voie publique, donc à l'extérieur) un peu longtemps. A bien y regarder, l'eau ne rentre pas par la partie qui s'ouvre, mais l'eau apparaît au niveau du joint de pourtour, puis goutte sur le siège AV passager. Quelle solution, selon vous? Je n'ai pas l'impression que le joint extérieur soit endommagé, mais... Si je dois mettre du joint (extérieur), quel produit utiliser? Merci!
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Salut Pareil que Pierre si c est un toit ouvrant d origine Nissan,vérifier les évacuations. Si c est un toit en accessoire pose par la suite , risque de rouille sur la coupe et les perçages de la tole sous le joint et qui repousse celui ci Dans ce cas démontage nettoyage peinture et repose du toit avec un cordon de mastic d étanchéité genre Rubson noir qu'on trouve en bricolage Si tu te contente de laisser tout en place et faire juste un joint silicone par dessus ,ce sera étanche quelques mois mais s'il y a de la rouille dessous le problème va empirer ... phil
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Auteur SalutPareil que Pierre si c est un toit ouvrant d origine Nissan,vérifier les évacuations. Si c est un toit en accessoire pose par la suite , risque de rouille sur la coupe et les perçages de la tole sous le joint et qui repousse celui ci Dans ce cas démontage nettoyage peinture et repose du toit avec un cordon de mastic d étanchéité genre Rubson noir qu'on trouve en bricolage Si tu te contente de laisser tout en place et faire juste un joint silicone par dessus ,ce sera étanche quelques mois mais s'il y a de la rouille dessous le problème va empirer ... phil Merci de ce retour. Je vais regarder les évacuations car c'est effectivement une monte d'origine (précédent propriétaire, il y a fort longtemps, avait acheté le véhicule en Allemagne) puis mettre du Rubson comme indiqué, merci
Posté(e) : 14 août 20222 a Bonjour, J'ai le même pb avec mon Y60 rallongé 1995. Le toit ouvrant s'entrouvre seulement. C'est un Hersteller Farmont Typzetehen KBA 9389 F 400 TPT. Quelqu'un a-t-il la notice ou des conseils de démontage et de réparation ? Merci d'avance. GEBE
Posté(e) : 14 août 20222 a Modérateur Salut @GEB Je n'ai pas la notice, mais une fois démonté regarde si les tuyaux d'évacuations ne sont pas bouchés et le joint pas sec.