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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Pour faire une ligne d'échappement maison sur un Y60, est-ce que un tube en inox de diamètre 50mm suffit ou il vaut mieux mètres un tube de 60mm :2 (18): Car j'ai déjà un tube de 50mm et au prix des tubes si je pouvais faire avec ça serais pas mal.

 

Merci de vos conseils.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, le 50 est plus petit que celui d'origine qui est en 54. Il est bien de prendre du 63x1,5. (diamètre extérieur)

Posté(e) :
  • Auteur

Arf..!!! Merci Tubalcain pour ta réponse et ton conseil, du coup je vais en tenir rigueur et acheter du tube :2 (22):

Posté(e) :

Tu as ce qu'il faut pour cintrer les tubes? Est ce que tu connais les rayons de cintrage pour ne pas dénaturer le materiau?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Minilio, non je n'ai pas de cintreuse mais il se vend tous les angles que l'on veut et de la taille que l'on veut, il suffit juste de trouver les bon angles, assembler et souder :2 (26):

Posté(e) :

Oui effectivement je suis d'accord, ça va déjà demander un peu de travail en amont pour calculer tout ça puis a faire ce travail de qualité autant souder ça au TIG pour avoir une bonne finition. Le soudage a l'électrode enrobée sur tube demande une certaine dextérité. Et pour avoir une qualité optimale il faut inertes l'intérieur du tube quand tu le soude afin d'éviter des défauts de soudure (rochage). Enfin tu connais peut être tout cela mais j'apporte des conseils pour les plus néophyte.

 

Je vais suivre tes travaux!

Posté(e) :
  • Auteur

Tu fais bien de préciser tous ses bon conseils et je t'en remercie car dans le domaine de la soudure même un néophyte se débrouillerait mieux que moi :2 (15): mais je pense que je vais débiter, assembler et repérer tous cela et j’emmènerais faire souder tous ça à un professionnel. Je posterais quand même l'avancé des travaux sûrement dans ma galerie d'expo mais je pense faire cela courant début d'année car j'ai un kit body à monter et un PC AFN en intégrant le pare-buffle dessus :2 (20):

Posté(e) :

Pense bien aux partie démontable car tu ne pourra pas la monter d'un seul ensemble et ton soudeur devra avoir un "patron" ou le troll pour donner les bons angles aux bons endroit. Le travail maison est gratifiant de façon personnelle mais la pour le coup je ne sais pas si tu y gagnera quelques choses en €...

 

Si tu veux en parler plus amplement ou autre n'hésite pas Lio! (Signé un autre Lio)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pensais faire les mêmes coupures qu'à l'origine, merci quand même d'en tenir compte et de m'y faire penser :2 (26): Quand je dis un professionnel c'est le père de Christroll33 :2 (15): car si c'est moi qui fait la soudure ça ressemblera plus à un chef d'oeuvre de l'art moderne plutôt qu'à une ligne d’échappement :2 (15):

 

Merci Lio pour tes bons conseils, si j'ai besoin je te fais signe et vice-versa :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

il et a la recherche du minerait pour faire l inox:flicfrappe:

 

Plus sérieusement je te conseille de faire un gabarit avec celui que tu a. Ses se que j ai fait et a part une bricole ou deux ses nickel

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

Salut troll43 et Michel84.!!! En effet je ne donnais plus de news pour la ligne car on a du s'occuper de monter le body et le PC AFN..!! Maintenant que cela est fait on va se pencher sur cette ligne et j'ai d'ailleurs commandé hier soir le glasspack..!!! Pour ce qui est de la ligne, j'hésite encore un peu.!!! Soit je met le glasspack juste après la tresse et un petit coude inox à la suite du glasspack, ce qui ferais une ligne qui s'arrête un peu avant la roue AR. Soit après le glasspack je continu la ligne inox jusqu'à derrière comme à l'origine..!!! Je ne sais pas trop encore mais je me dis que si je la fait jusqu'à derrière ça demande pas mal de travail et il ronronnera moins que si je l'arrête juste après le glasspack...!!!!

 

Vous seriez de quel avis ???

Posté(e) :

106_1473[1].jpg

 

voila ses quelque photos si elle peuvent t aidait ça fait 2 an que je les fait et a l époque j avait recuperer des bouts de tuyau dans un garage .Tu a des voiture ou fourgon qui son en diamètre 60 et plus. Je viens d acheter chez un ferrailleur de tuyau inox en diamètre 60 et avec des coude

APRÈS tu demande si tu le fait sortir devant la roue. Alors la moi je ne suis pas partisan si tu roule les vitre fermer d accord. C est sur ses plus de boulot pour allez derrière. Le son et le mème, mes tu ne deviens pas sourd

Fait un gabarie sa te facilitera la vie

106_1470[1].jpg

106_1471[1].jpg

106_1464[1].jpg

106_1472[1].jpg

106_1474[1].jpg

Modifié par michel 84

Posté(e) :

moi pour l'instant je l'ai en lateral devant la roue arrière est je vais me la refaire pour aller jusqu'a derrière .

Posté(e) :

Lionel si tu vas jusque derrière il faut vraiment soigner la sortie car ça s'accroche vite en TT sur le baroud j'ai l’échappement sous la porte conducteur je ne l'entend que quand je met louche.

Ligne inox (1).jpg

 

Ligne inox (5).jpg

Posté(e) :

acheter d occase il y avait une marque le seul truc que je me rappelle ses que ses canadien. Il faudrait que je passe dessous pour voir

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur
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voila ses quelque photos si elle peuvent t aidait ça fait 2 an que je les fait et a l époque j avait recuperer des bouts de tuyau dans un garage .Tu a des voiture ou fourgon qui son en diamètre 60 et plus. Je viens d acheter chez un ferrailleur de tuyau inox en diamètre 60 et avec des coude

APRÈS tu demande si tu le fait sortir devant la roue. Alors la moi je ne suis pas partisan si tu roule les vitre fermer d accord. C est sur ses plus de boulot pour allez derrière. Le son et le mème, mes tu ne deviens pas sourd

Fait un gabarie sa te facilitera la vie

 

 

Merci Michel pour les photos :2 (26): c'est un peu dans cet optique que je voulais le faire mais ce qui m'embête un peut c'est le cintrage au niveau du passage de l'amortisseur :2 (20): et j'ai demandé à un préparateur pour ma pompe et le turbo, il m'a dit de revenir le voir quand j'aurais changé ma ligne mais d'éviter de faire trop de coudes..!!! Mais par contre il m'a dit de mettre impérativement un glasspack.!!!

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi comme glasspack que tu a installer ?

 

Je mettrais une photo quand je rentrerais chez moi mais il est plus long que celui de Michel84..!! Il est un peut dans le style de celui d'Olivier..!!! Il fait 61cms de longueur total avec les manchons et il est écaillé à l’intérieur pour freiner les gaz...!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Lionel si tu vas jusque derrière il faut vraiment soigner la sortie car ça s'accroche vite en TT sur le baroud j'ai l’échappement sous la porte conducteur je ne l'entend que quand je met louche.

[ATTACH=CONFIG]122618[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]122619[/ATTACH]

 

Oui du coup je pense que je vais faire comme ça sauf que le coude de sortie sera moins long et vers le bas..!!! Mais je ne veux pas que ça passe en dessous du châssis pour éviter de l'écraser..!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Troll 43, tu as un glasspack sur le tiens ou est-tu en tube direct :2 (18):

Posté(e) :

regarde tecinox y prenne le mème chemin ses des coude de grand diamètre de toute manière d un cheval de trait on ne fera jamais un cheval de grand prix

Posté(e) :

je suis en direct , mais pour moi je vais passer avec un glasspack et sortie arrière c'est certain

 

j'ai un fabricant d'échappement inox a 20 min de chez moi donc y va aller y faire un tour :)

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