Posté(e) : 28 juin 20169 a Je suis toujours a la recherche de bride inox pour mon échappement en 60,3mm Tu me proposer de t'envoyer un dessin, pour voir ce que ca disais C'est ca qu'il me faudrait mais je ne les trouve que en acier. Si on ne met pas de lumière mais un simple trou gros gros (genre 13 ou 14 pour etre sure de passer le 12mm) tu crois que c'est compliquer? C'est la forme elliptique qui m'inquiète en faite..
Posté(e) : 28 juin 20169 a Je vais voir avec un collègue qui fait de la decoupe laser Il t en faut combien ? Si on passe a 8mm d epaisseur ca te derange? Je sais quil a plus de facilite a decouper de la 8mm
Posté(e) : 28 juin 20169 a Non, pas du coup, même 5 suffirait. Il ne m'en faux que 4 du coup. Celle de sortie de turbo, je reprendrais celle d'origine, au moins, j'ai la bonne avec le bon joins...
Posté(e) : 29 juin 20169 a si ça peut vous servir, par contre je n'arrive pas à vous mettre la photo copie aux bonnes dimensions je ne comprends pas ça ma dépasse
Posté(e) : 29 juin 20169 a celle d'en bas, c'est celle de la sortie du turbo? Avec laquel on relie la partie primaire a celle du coude en sortie de turbo? Si c'est ca, ce serait cool, je pourrais la refaire aussi du coup. Par contre, cette fameuse bride est super oxyder, et les goujon aussi, je sent que je vais galérer...
Posté(e) : 29 juin 20169 a oui c'est celle sortie turbo les dimensions sont bonnes. Mais pas sur la photocopie qui déforme le dessin de quelque mm par ci par la
Posté(e) : 29 juin 20169 a attention aux goujons sur le turbo qui ont une fâcheuse tendance à casser... tu pourra les inondés de WDtruc-chouette avant d'essayer de dévisser.
Posté(e) : 29 juin 20169 a attention aux goujons sur le turbo qui ont une fâcheuse tendance à casser... tu pourra les inondés de WDtruc-chouette avant d'essayer de dévisser. Et au remontage tu mets des écrous cuivrés j'ai démonté les miens 4 ans après avec un peu de WD40 c'est venu finger in the nose Ecrou pour pot d'échappement largeur clé 12 cuivré | Berner
Posté(e) : 29 juin 20169 a C'est super ton truc biscatroll !! je vais les commander. J'ai commencer a en mettre du DW, je le faire matin et soir jusqu’à Samedi, on verra bien....
Posté(e) : 29 juin 20169 a Tiens je connais pas ces ecrous en cuivre Par contre moi je remonte tous mes ecrous a la graisse au cuivre et ca fonctionne tres bien aussi
Posté(e) : 29 juin 20169 a Par contre il ne faut pas les serrer comme une brute! Graisser un filetage c'est bien pour le démontage par contre il faut penser que le couple exercer lors du serrage sera plus important et si l'on as des vis ou écrou de piètre qualité le résultat se traduit par la casse de celui ci Tes écrous freins Biscatroll empêche le desserrage c'est bien mais pas à utiliser sur des pièces fortement déposé/reposé ou sinon les remplacer pour garder ses caractéristiques mécanique Modifié 29 juin 20169 a par Minilio
Posté(e) : 29 juin 20169 a Pour moi, les écrous qu'il nous montre sont à usage unique... De toute façon, il faut surement en commander un boite de 100, autant les changer Comme un joint cuivre que l'on démonte... Aurelien, je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai trouver non loin de chez moi un gars qui fait de la découpe laser, il doit pouvoir me faire mes brides. Un peu chère, mais bon, en inox, et vue ce que je gagne à la faire moi (grâce a vos conseils a tous), je peu me permettre . Encore merci de ta proposition, c'est ça qui est beau ici!!!!
Posté(e) : 29 juin 20169 a J'ai hâte de voir le résultat et d'entendre cette mécanique s'exprimer à travers ta réalisation !
Posté(e) : 30 juin 20169 a si ça peut vous servir, par contre je n'arrive pas à vous mettre la photo copie aux bonnes dimensions je ne comprends pas ça ma dépasse [ATTACH=CONFIG]128761[/ATTACH] Il manque 1 cote Sur la premiere Tu mets 110 de haut la bride Le 110 n a pas l air symetrique Il faudrait aussi coter laxe du gros trou avec le plat du bas (je sais pas si c est clair )
Posté(e) : 30 juin 20169 a J'ai hâte de voir le résultat et d'entendre cette mécanique s'exprimer à travers ta réalisation ! Moi aussi, mais attention, je suis loin d'être pro de la soudure J’espère que ça marchera, ce sera bien déjà
Posté(e) : 30 juin 20169 a Il manque 1 cote Sur la premiere Tu mets 110 de haut la bride Le 110 n a pas l air symetrique Il faudrait aussi coter laxe du gros trou avec le plat du bas (je sais pas si c est clair ) dans le trous j ai mit diamètre 53 pour le 110 les deux coter son pareille tu a essayer de faire une photo copie mème si elle déforme sa aide
Posté(e) : 1 juillet 20169 a Je continue mon histoire sur le post de mon troll: http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/56944-patrol-y61-td6-de-1998-rooky-5.html merci a vous pour vos conseils. Au passage, si d'autres lisent ce post, le silencieux que j'ai mis en lien, n'est qu'un silencieux, pas un Glasspack, il n'y a pas d'écaille, mais de simples trous, on verra ce que ça donne.
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Salut à tous Vous avez des retours sur vos lignes inox, pour ceux qui l'on fait Je pensais partir avec un Glasspack comme celui la et une ligne en 76 . Silencieux glass pack inox notes : dimensions mm (diam. entrée-sortie / longueur totale) : 76.2 / 635 - construction interne perforée photo non contractuelle C'est-il trop gros en diamètre de ligne ou pas Je suis preneur de tous conseils
Posté(e) : 12 décembre 20177 a Moi j'ai fait la mienne en direct sans Glasspack et la sonorité est là !
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Je suis d'accord avec toi pour la sonorité mais il faut pas perdre en puissance moteur aussi
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Le 12/12/2017 à 19:40, Minilio a dit : Moi j'ai fait la mienne en direct sans Glasspack et la sonorité est là ! Moi aussi, ligne directe depuis peu. Avant j'avais laissé l'intermédiaire, et je n'ai ressenti aucune perte de puissance, malgré les 3t qu'il a fréquemment à l'arrière train. Par contre le son du 6 cylindres est terrible ...
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Je vous avais fait une p'tite video pour faire écouter le rugissement du p'tit rouge,mais je n'arrive pas à la poster...