Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoirs a tous .voila mon problème je travaille chez volvo et j ai eu le temps grâce au fêtes de me pencher sur mon patrol 160 de 1981 atmo 3.3 l .et mon problème ses que de vouloir faire vite j ai régler donc a froid au lieu de chaud mes culbuteur a 0.30 se qui me donne 0.25 a chaud mais depuis mon patrol brule 20€ de gazou en 26 km au lieu de 20€ pour travailler lundi mardi et jeudi donc a peux pres 10 litre au 100 .ma question et la suivante et t il possible que de se faite du réglage plus que douteu ma consolation soit liées a se reglage ? Augmentation du temps d ouverture plus de gazou dans la chambre ? Enfin bref aider moi car se n et pas un fh 4 de volvo et je suis en déprime mdr 😆 bref si pas de réponse bonne fêtes a tous !

Posté(e) :

10 l au 100 de quoi te plein tu. Mes avant combien consomme tu!

fait le chauffe et reprend les réglages il doit y avoir du cliquetis

Posté(e) :
  • Auteur

salut a toi et merci pour ta reponce problème solved et tu va rire on ma tirer mon bouchon de réservoir et du coup je déverse mon gazou sur la route en roulent bref je suis bon pour aller en racheter un avent la reprise du boulot mardi ! mais la nouveau rebondissement du troll a froid impossible de le démarrer gazou arrive mais rien tu tire sur le démarreur et juste fumer blanche par échappement mais ne démarre pas donc goute légère de kirch pilote et démarre a chaud pas de souci ;problème de préchauffe ? sachant que l encien proprio avais virer le boitier de tempo et donc pour préchauffer tu met ta clef légèrement avent de démarrer et tu allume donc le relais et le glow donc la chauffe mais la même après 25 sec de chauffe rien je suis perdu help !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

tu pence que sa pourrais venir de ca ? du jours au lendemain p)lus de démarrage enfin si sa a commencer a me le faire la veille démarrage matin Nikel et le soir pour partir du taf rien vive les booster pour fh mdr bref je pence a mon réglage de soupapes mais je l ai repris cette après midi au lieu de 0.35 admin et echap j ai mis 0.30 se qui me parait plutôt bon tourne bien pas de claquement a chaud ses royal bref . pence tu que je devrait simplement lui poser un plus batterie relais et bouton pour une préchauffe manuel ? cela ne vaudrait il pas plus le coup que de chercher dans se vieux faisceau de 1981 ? car ses quand même c... que l alim bougie sois séparez un pour le préchauffe et l autre pour la marche non ?

Posté(e) :
  • Modérateur

le 3.3 je ne le connais pas bien, mais si tes bougie ne sont pas alimentées c'est normal qu'il te fasse sa

après la modif du + pour alimenté tes bougies c'est possible, mais il faut savoirs en quelle tension elles doivent être alimentés et comment elles sont branchées (série parallèle)

Posté(e) :
tu pence que sa pourrais venir de ca ? du jours au lendemain p)lus de démarrage enfin si sa a commencer a me le faire la veille démarrage matin Nikel et le soir pour partir du taf rien vive les booster pour fh mdr bref je pence a mon réglage de soupapes mais je l ai repris cette après midi au lieu de 0.35 admin et echap j ai mis 0.30 se qui me parait plutôt bon tourne bien pas de claquement a chaud ses royal bref . pence tu que je devrait simplement lui poser un plus batterie relais et bouton pour une préchauffe manuel ? cela ne vaudrait il pas plus le coup que de chercher dans se vieux faisceau de 1981 ? car ses quand même c... que l alim bougie sois séparez un pour le préchauffe et l autre pour la marche non ?

salut

je ne comprends pas ta dernière question (en jaune), à ma connaissance sur un diesel les bougies ne servent qu'au démarrage (à la limite elles servent au post chauffage)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais bougie pas alimenter =meme start pilote ne démarre pas et pourtent il démarre mais pas a froid donc belle et bien un souci du cote de la chauffe car la chauffe fait rougir les bougie et au miment de démarrer en même temps que le demareir les bougie son alimenter mais avec un ampérage plus leger dot le faite de pouvoir démarrer au start pilote qui s enflamme plus facilement donc si je tire un fille sur une batterie passage par un relais et un bouton pousoir je force la chauffe risque de fatiguer plus vite mes bougie mais devrais démarrer non ? Car nous somme d accord que si problème de pompe ne demarreret pas ou dificilement et auret des rater le temps du réamorçage voire calage du moteur non ?

Posté(e) :
  • Auteur

bien sur que si les bougie d un diesel reste en fonctionnement pendent que tu roule sinon Quesque y enflammerais ton gazou certes la bougie rougeoies pour enflammer le gazou mais si au démarrage du moteur ta bougie n et plus alimenter ton gazou ne brulera pas ta chambre de combustion ne rougeoies pas pour conserver ton explosion ces pour cela qui il y a quand même un ordre d allumage sur le troll le sd33 comme le mien a d ailleurs un ordre diffèrent que les moteur 6 cylindre en ligne standard j explique un 6 cylindre conventionnel a un oredre d allumage comme de suite _ Une petite analogie avec l’armée vous y aidera : 1 5 3 6 2 4

Pourquoi l’armée ?

Parce que tu risques 15 jours de trous pour avoir pris une permission de 36 heures à la place d’une 24 heures… et le troll sd 33 son ordre et _ 1-4-2-6-3-5 ces tres diffèrent mais voila tes bougi serve aussi pendent que tu roule

Posté(e) :
  • Auteur

mais ses très partager car avec les nouvelle bougie se problème et palier par de la double spiral mais bref on s éloigne du problème une bougie diesel ne sert que au démarrage mais elle son solliciter des fois lorsque l air dans la chambre n et pas assez chaud pour permettre l explosion mais bref tu a raison et je me rend compte de se que j ai dit même si pour les vieux gazou les bougie ne serve pas que au démarrage je ferais un topic la dessus ou une doc car je m emmêle avec les camion de la génération fh de chez volvo ou il onb revu le moteur diesel et les injecteur pompe bref vive la mécanique En outre, sur les moteurs diesel modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour accélérer la montée en température dans les cylindres et limiter ainsi le surplus de pollution généré par le fonctionnement du moteur à froid.

Modifié par trollix84

Posté(e) :

Peux-tu être plus clair ?. Sers-toi du correcteur orthographique, il est là pour ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Re tout le monde desole poir l attente et bien voila apres contrôle le troll souffrait de panne de préchauffage! N classique donc ,bref je vais installer une préchauffe manuel bouton relais et tout se qui va bien quelqu un serait il comment utiliser le système de préchauffe d origine et le déporter via un bouton poussoirs je dit au cas ou je n ai plus de boitier de tempo virer par l encien proprio donc j ai toujours deux relai de chauffe mais plus de voyant au tableaux de bord merci d avance :)

Posté(e) :

salut

si tu as de la patience, lis ce post : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61956-patrol-160-3-3d-de-1987-jeremy2501-11.html

jeremy a le même troll (je crois) et avait le même problème

à partir de la page 11, on lui a donné un coup de main avec Guitou33 pour rénover son circuit de préchauffage

à bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien voila préchauffe et post chauf de nouveau opérationnel comme en 1981 sans la tempo merci a tous poir le coup de pneus et bientôt je ferais des photo et des tuto si les admins l autorisent sur les cause et effet et solution pour troll wrg 160 3.3 atmo en 24v car je vais revoir la totalité du câblage du troll et repartir a neuf a bientôt tous et longue vie a vos trolls!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.