Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon problème de feux de position côté droit et d'éclairage de tableau de bord n'est toujours pas résolu. Comme le fusible claque sans arrêt il y a pbligatoirement un court circuit quelque part.

On me dit que ça peut provenir du commodo. Est-ce que le commodo peut provoquer un court circuit permanent?

Si oui je veux bien tenter de le démonter....Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre et surtout les c...à ne pas faire.

Merci d'avance

Amicalement

Posté(e) :

Salut ,

Pour la dépose du commodo sur la colonne ,il n'y à pas de piège ,de mémoire :

-tu déposes toutes les 5 ou 6 vis sur l'habillage de la colonne pour séparer les deux coques plastique ,elles se retirent ainsi que la rondelle fluo autour du neiman (bouger le réglage de hauteur volant pour faciliter)

-le commodo est tenu par deux vis sur la colonne ,il se déboite tout seul ,

-tu as les connecteurs a débrancher , pas de risque il y a des détrompeurs

Après pour ouvrir le commodo mets toi sur un espace propre et dégagé , il y a un cache au dessus des lamelles qui est clipsé il donne accès aux lamelles qui font contact en fonction de la position du levier ...

Si c'est pas ça ton problème , regardes quand même aussi tous les accessoires qui s'éclairent avec la lumière du tableau de bord , moi c'est l'autoradio qui me fichait le bazar...

Phil

Posté(e) :

J'ai retrouvé des clichés, dans l'ordre :

P1080108.jpg

P1080109.jpg

P1080111.jpg

Phil

Posté(e) :

Salut

Ton fusible saute systématiquement lorsque tu mets les veilleuses ?

Posté(e) :

Hello ,

En regardant de nouveau mes photos , une remarque :

-il y a 5 lamelles-contact sur le commodo soit 2 pour les codes D et G séparés , 2 pour les feux de route D et G séparés , et juste une lamelle pour les veilleuses mais qui alimente séparement le côté D et le G .

Donc si le commodo déraillait ,il n'y à pas de raison pour que le côté gauche fonctionne correctement ???

Regardes , mais le blem à l'air quand même de venir du faisceau (câblage , boite à fusibles ,portes lampes + éclairage tableau + comme suggéré par Pierre éventuelle prise remorque , et aussi le branchement auto-radio .....)

Bonne recherche

Phil

Posté(e) :

:2 (3):Très bonne remarque sur la lamelle unique du comodo pour les veilleuses

si on va plus loin, un seul circuit de veilleuses, donc une seule broche de veilleuse dans la prise remorque, alors pourquoi seulement le coté droit qui déraille ?

je pense que la prise remorque n'est pas en cause, mais il y a peut-être un truc, les faisceaux sont tellement bizarres ...

Posté(e) :
:2 (3):Très bonne remarque sur la lamelle unique du comodo pour les veilleuses

si on va plus loin, un seul circuit de veilleuses, donc une seule broche de veilleuse dans la prise remorque, alors pourquoi seulement le coté droit qui déraille ?

je pense que la prise remorque n'est pas en cause, mais il y a peut-être un truc, les faisceaux sont tellement bizarres ...

->oui mais deux fusibles séparés pour chaque côté des veilleuses ,donc il peut y avoir un blem sur le côté droit seulement et pas sur le gauche.

Pour l'attelage il faut regarder comment est l'interieur de la prise et l'état des broches et des fils .Si c'est un repiquage avec des fiches à pincer sur les feux AR d'origine vérifier , si c'est un faisceau d'attelage d'origine Nissan ,il est repris sous le siège conducteur sous un capot noir vissé au plancher ,et je crois qu'il y a aussi le connecteur pour tous les feux AR : en le débranchant pour tes tests tu peux ainsi voir si c'est l'AR ou l'AV + le tableau de bord qui font griller le fusible

Phil

Posté(e) :
:2 (3): je savais bien que je n'avais pas toutes les infos :2 (8):