Posté(e) : 10 janvier 20169 a Salut à tous dans ce tuto il y a marqué : désserrer le tube à droite de la vanne EGR Mais on est obliger ? car c'est sérer comme pas possible ^^ Merci à vous ^^
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Référent Mécanique c'est pour que la vanne puisse s'écarter assez afin de mettre le joint plein
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Un peu de WD Magique et essaye de mettre un coup de serrage puis déssérage. Sinon avec un morceau d'acier ou d'alu plein, taper dessus avec un marteau sans déformer les pans de l'écrou. Sinon tu aura un peu de flexibilité sans la retirer mais peut etre pas suffisament. Bon courage.
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur j'ai tout tomber pour nettoyer tout car j'avais tu gras partout donc le j'ai ma vanne toute seul je lui fait quoi ? Screenshot by Lightshot Je doit dévisser et lui foutre un bouchon au cul en gros
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Référent Mécanique enlever le tube plongeur dans le collecteur et remonter la vanne avec un joint plein ... comme ça pour le CT tout est bien
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur à mon avis c'est tout grippé je crois je vais mettre un coup de disqueuse aplatir le bout et soudé ça sera plus simple ^^
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur Ou alors je met le joint plein de la vanne comme dans le tuto et après je bouche le petit tuyaux en haut de la vanne ^^
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Ou alors je met le joint plein de la vanne comme dans le tuto et après je bouche le petit tuyaux en haut de la vanne ^^ je bouche le petit tuyaux en haut de la vanne : Fafalastuce m'avait suggéré de boucher le tuyau à cet endroit, mais à ma grande honte, je n'ai pas supprimé la vanne EGR, j"ai peur de ne plus passer au CT Modifié 11 janvier 20169 a par Jano2kazo
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Jano!! Quand bien même tu ne passe pas au contrôle (ce que je doute les mazout ne se porte pas plus mal quand il respire mieux) j'ai mis un petit morceau d'axe 4mm et la bride au niveau de l'EGR. Si ça ne passe pas au contrôle, 2 coup de clef de douze, un coup de pince coupante sur le tube et ça repart comme en 1940! Donc tu tu peux y aller, sur un autre 6cylindres TD allemand que j'avais EGR supp et silencieux arrière en moins 270.000km le gars ma demander ce que j'avais fais ça polluer guère plus qu'une voiture récente
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur Toute façon au contrôle il regarde que le CO2 ? Moi j'avais "opacité fumé 0.56 ( Turbo )" je sais pas trop ce que ça signifie ^^
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Référent Mécanique Pour l'instant on peut supprimer la vanne EGR et le cata au CT rien n'est détecté ... MAIS dès l'an prochain ça va changer suite à l'affaire VW ! alors on ne sait pas ce qui va être .... Mais d'ores et déjà tous les résultats des CT seront, en live, copiés dans un fichier national afin de réduire les fraudes