Posté(e) : 16 janvier 20169 a bonjour suite a la vente de mon 3.3 , je voudrais acheter un y 61 2.8 court ou long je ne sais pas encore, et j'en ai peut etre trouvé un avec le capteur ABS hs , pouvez vous m'en dire plus , peut on le ramener par la route et si c'est compliqué a changer merci
Posté(e) : 16 janvier 20169 a Tu peux le ramener par la route sans soucis faudra juste faire gaffe au freinage à pas bloquer les roues. C'est pas compliqué à changer , par contre bon courage pour en trouver un d'occase qui fonctionne et pour un neuf il me semble que c'est au alentours de 500€.
Posté(e) : 16 janvier 20169 a Référent Mécanique fragile et très cher ce capteur ! C'est le capteur ou le fil qui a un PB ?
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Standard brakes ABS - sensor 4x4 Parts Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (SWB) diesel 1997->1999 FRONT RIGHT ABS SENSOR NISSAN PATROL GR II Y61 1997- on Brand NeW 47910-VC200 | eBay
Posté(e) : 18 janvier 20169 a Auteur ah oui ca peut allé du simple au double pour les prix , mais je ne sais pas si c'est juste le capteur ou le fil mais vu le tarif chez notre partenaire , il vaut mieux pas prendre de risque et changer le tout , j'attend deux ou trois réponses si non j'irais le chercher par la route en faisant attention , autrefois il n'y avais pas d'abs
Posté(e) : 18 janvier 20169 a si tu veux ne pas avoir de surprise avec ta centrale ABS,il faut la déconneter électriquement!
Posté(e) : 18 janvier 20169 a je pensais que sans ABS, cela risque de diminuer la qualité du freinage et qu'au CT ils pourraient s"en apercevoir, on ne sait jamais, sur un malentendu, un jour pas fait comme un autre, dans un éclair de lucidité, etc etc...
Posté(e) : 18 janvier 20169 a Au CT tout ce qu'ils vérifient c'est la puissance de freinage au total en fonction des roues. Tout ce qu'il risque de se passer c'est qu'il bloque les roues en cas de freinage vraiment appuyé mais ça serait étonnant.
Posté(e) : 19 janvier 20169 a non tu diminues rien du tout! l'efficacité , la force et le mordant reste absolument le même...après,rouler sans ABS,c'est rouler 15 ans en arrière... pour déconnecter la centrale,il faut retirer le fusible tout simplement. sur sol très glissant,c'est salvateur
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Référent Mécanique bizarre tu diminue quand meme l'éfficacitésur sol peu adhérent et encore car sur verglas et neige tu ne t'arrêtes plus ... L'utilité c'est lorsqu'une roue d'un coté a moins de grip .. avec l'ABS elle se bloque plus !
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Lulu, désolé de t-avoir mis le doute avec mes questions subsidiaires Si Pierre et les autres Pro te disent que c'est bon, alors c'est bon
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur non c'est pas grave merci mais j'en ai pris un autre , un 61 long mais ce coup ci avec probleme de pompe lol