Posté(e) : 26 janvier 20169 a Bonjour Pendant une semaine mon patrol une fois monté à 2.5 redescendait à 1.5 ce qui me provoquait un ralentissement mais aujourd'hui le moteur s' est la panne il ne démarre plus. Mon mécano à tout vérifié et en bougeant les fils près de ma pédale de accélérateur me la fait redémarré .trop contente!!!! Malheureusement il a fait 500m et la plus moyen de démarrer. Quelqu'un peut il m'aider Merci de avance
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Modérateur bonjour as tu le voyant orange moteur qui reste allumé? ton mécano a t'il vérifié l'alimentation GO tuyau raccord etc...? avant la panne il fonctionnait bien ou il déconnait un peu, ou c'est arrivé d'un seul coup? y a t'il du GO qui arrive aux injecteurs? dit nous en un peu plus, car faire un diag a distance ce n'est pas trop évident, mais on essaiera de te donner la solution si possible:2 (26): Fafa
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Référent Mécanique ton mécano doit regarder pourquoi en bougeant des fils près d la pédale d'accélérateur ça remarche ..... certainement un pb sur la pédale ou les connecteurs c'est quoi qui montait à 2,5 ? Le voyant de préchauffe s'allume à la mise du contact ou pas ?
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Mon mécano me dit que ça est un concours de circonstance le fait d avoir touché les fils! Avant ma panne total c est lorsque mon compte tour arrivait à 2300 tours l aiguille redescendait à 1500 et remontait au delà des 2300 me provoquant comme un trou d air et parfois il ne le faisait plus.
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Comme l'a demandé Fafa As tu des voyant au tableau de bord??? Avant la panne Y'a t'il eu une chauffe anormale ou qq chose comme ça? Des fumées inhabituelles?
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Voyant moteur qui va et viens mais depuis longtemps sinon rien d anormal
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Modérateur et bien moi je pense a la pompe a injection qui a rendu l’âme
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Modérateur j'ai un pote qui a travailler chez Nissan et m'a dit; quand le voyant s’allume bien souvent c'est la pompe
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Ok !!! Bon sa sent pas très bon tout ça . Par contre je comprends difficilement l'histoire des pédales.... Ca n'a aucun rapport avec la panne et pourtant il est reparti. Passe le a la valise ton troll!
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Le problème est que je suis loin de chez nini ,mon troll ne roule pas et je ne tiens pas à leur laisser en réparation (pas confiance)
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Référent Mécanique ou le micro-switch de la pédale d'accélérateur qui informe la pompe que la pédale est relevée : si il déconne le moteur suivra
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Je pense le faire changer par mon mécano combien faut il compter pour la pompe?et qu ellez sont les references
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Référent Mécanique Déjà qu'il inspecte ce contact, pas difficile à faire
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Démarre toujours pas J ai vu qu il existait des personnes faisant des dianostiques à domicile avec malette qu en pense tu? Combien doit coûter logiquement une pompe à injection pour mon troll ? Les prix M affolent ! !! Une pompe standard est ce valable? Peux tu me donner la référence pour faire des recherches? Merci d'avance avance
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Référent Mécanique seul nissan a l'ordi pour lire le calculateur qui n'est pas à la norme internationale et sur la toile tu dois pouvoir trouver à bon prix une Bosch type VP44
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Merci funkris J ai trouve delta électronique qui répare les pompes pour 220€ je suis allée voir leur site! Quelqu'un connaît?
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Non je ne connais pas par contre sur BEZIERS tu as Groupe - BEAD PUEYO très bonne réputation mais le tarif n'a rien à voir...ce qui m'étonne c'est qu'on puisse te dire le prix sans savoir ce qu'il faut faire...220 euros c'est pas cher..Moi j'ai fini par faire un échange standard car c'est un sacré boulot à changer!!!
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Il paraît que la défaillance du module électronique d'injection est responsable à 95% de tous dommages de la pompe VP 44 Il faut changer le transistor mosfet
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Ouais si on oublie de regarder le piston d'avance qui a tendance à se gripper...Personnellement le transistor à changer est effectivement fréquent mais fais une petite recherche sur le site et tu verras que ceux qui ont tenté ont fini par changer la pompe quelque temps après...sachant que pour la réparer il faut la démonter et que ce n'est pas la partie la plus facile....Pierre Grosjean va te donner son avis je pense...
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Référent Mécanique Avant de changer quoi que ce soit il faut être certain du diagnostique
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Je prends rdv chez nini pour diagnostique et reviens vers vous dès que j'aurai les résultats, mais je ne leur laisse pas mon troll !!! Merci encore et bonne journée
Posté(e) : 17 février 20169 a BONJOUR Me revoilà, mon patrol est passé à la valise, le dianostique est : panne centrale électronique. Donc recherche de panne + remplacement et reprogrammation de la centrale, Nini me demande 1482,60€ Pouvez-vous me dire si je peux faire cela en dehors de chez Nini Merci d'avance
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