Posté(e) : 5 février 20169 a bonjour, je viens de refaire integralement mon moteur, et je lui trouve une grosse absence de couple à bas regime. jusqu'a 2000 tours il ne se passe pas grand chose, je suis oblige de rétrograder pour monter une petite cote que la 3e ne veut pas accepter... est-ce le comportement normal de ce moteur?
Posté(e) : 5 février 20169 a Référent Mécanique la waste-gate est bien réglée et la LDA de la pompe aussi La pompe d'injection est bien calée ?
Posté(e) : 5 février 20169 a Auteur bien calé oui, mais je pense que c'est dû au rodage, j'ai tourné un peu depuis et il marche un peu mieux!
Posté(e) : 5 février 20169 a Il se rode vite ton moteur !!! a 14 h tu n' as pas assez de couple ... et a 20 h ça va mieux !!!
Posté(e) : 6 février 20169 a Auteur à 14h c'etait vraiment abusé, à 20h apres 2h a tourner ça va un peu mieux!
Posté(e) : 27 mars 20169 a Bonjour à tous, J'ai ait l'acquisition en Aout dernier d'un Patrol Y60 court 2.8 TD. Tout d'abord merci à tous pour vos questions/réponses, j'ai apprit plein de choses, n'étant pas mécanicien. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le régime moteur idéal pour chaque vitesse? Merci d'avance
Posté(e) : 27 mars 20169 a Modérateur bonjour 3000/3200 T/min max entre chaque passage de vitesse @+fafa
Posté(e) : 27 mars 20169 a Salut Fafa, merci pour ta réponse, j'aurais voulu savoir les tours minute min et max idéal pour chaque vitesse, histoire de connaitre aussi les sous régimes, je pense pas que 3000 t/m pour la 1er et la 2eme soit top, après pour la 3ème c'est que j 'ai lu. J'aurais aimé savoir aussi si il vaut mieux par exemple quand on roule 90 km/h être en 4ème à 3000 t/m ou 5ème à 2300 t/m. Merci d'avance, j'essaye de comprendre comment ca marche, les logiques.