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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique

 

voilà ma direction est dure sur le patrol c'est à dire que la conduite est imprécise à grande vitesse théoriquement quand on prend un virage sur route on tient son volant pour continué sa courbe sinon le volant revient de lui même et bien là je tourne mon volant et il reste dans la position que je lui est donné

j'ai du liquide de direction ,j'ai purger mon boitié ma pompe fuit légèrement mais pas goute à goute ,je suis chaussé en 265.75.16

 

si quelqu'un à une solution merci

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, et en 4 roues motrices ça fait pareil ?

 

je n'ai pas fait l'essai

j'essaierai ce weekend

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est l'angle de chasse qui permet aux roues de se remettre en ligne droite plus il est élevé et plus le phénomène est important

Ce qui peut le faire varier :

- rehausse du troll

- élargisseurs de voie mais dans une moindre mesure

- roulements de pivots HS

- pont AV tordu

Posté(e) :

Bonsoir

courroie de direction assistée correctement tendue ?

Phil:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

alors c'est vrai que mes bol sont rouillés si c'est cela je ne pensais que çà pouvait influer la dessus

 

la courroie me semble bien tendu

 

rehausser je ne sais même pas si il est réhaussé car il fait assez haut avec ses pneumatiques quelles longueures doivent faire les ressorts à l'origine ?

autrement pour les roulements de pivots il faut que regarde comment je fait pour les contrôler

 

merci

Posté(e) :

Vis de réglage du boitier de direction trop serré !

Il doit y avoir un très léger jeu entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie du boitier de direction en position roues droites.

Si aucun jeu, les roues ne reviennent pas en ligne droite sauf si on force sur le volant pour redresser.

ça fait longtemps que tu as ton troll ? Si non, l'ancien proprio a voulu "corriger" l'imprécision de la direction en ligne droite en éliminant (à tort) le jeu de fonctionnement normal.

Posté(e) :
  • Auteur
Vis de réglage du boitier de direction trop serré !

Il doit y avoir un très léger jeu entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie du boitier de direction en position roues droites.

Si aucun jeu, les roues ne reviennent pas en ligne droite sauf si on force sur le volant pour redresser.

ça fait longtemps que tu as ton troll ? Si non, l'ancien proprio a voulu "corriger" l'imprécision de la direction en ligne droite en éliminant (à tort) le jeu de fonctionnement normal.

 

bonjour çà fait une semaine que je l'ai et je ne peut rien savoir sur l'historique malheureusement le proprio est décédé sans l'avoir utilisé et sa femme ne pouvait rien me donner comme renseignements

je rgarderai la vis de réglage du boitié et si je dessere donc cette vis il risque d'y avoir du jeu en ligne droite

autrement est ce que l'amortisseur de direction pourrait être en cause ou non

Posté(e) :
  • Auteur

avec tout ce vous m'avez donné comme piste je vais bien finir par détecter le problème

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir j'ai eu un peu de temps pour commencer à regarder la courroie de la pompe de DA est bien tendue

par contre je me suis rendu compte en fin c'est une impression que sur place au ralenti la direction parait souple est ce que c'est parce que l'huile de DA est froide et par contre quand on accélére j'ai l'impression que la direction est moins souple

Posté(e) :
alors ce serait le régulateur de pression de la pompe qui ferait des siennes ?

J'y avais pensé, mais craignais de dire une connerie...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

 

ok et ils se trouve ou ce régulateur de pression

Posté(e) :

Je pense qu'il est dans une vis de 24 d'un raccord banjo sur la pompe...á vérifier par The Mr 10 ans de PGR...

Posté(e) :
  • Auteur

il doit y avoir un tamis aussi si j'ai bien compris mais je ne trouve pas de photos pour illustrer

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

je pense avoir résolu mon problème de direction j'en avait pas parlé au départ car je pensais vraiment que çà ne pouvait quand même entrainer une réaction pareille

 

alors voilà après avoir vérifier diverses choses ennoncées plus haut

je me suis dit je vais regarder le volant car l'ancien proprio l'avait remplacé par un volant gris modèle présent sur les anciens patrol car on contrôle il y a avait inscrit volant déterioration importante (bouffé par le chien ou autre chose)

 

en fait le bas du volant frottait assez fort sur les caches plastique qui entourent et protégent les cablages électrique donc j'ai demonté le volant je l'ai remonté sans serrer l'ecrou j'ai essayé moteur arrêter et moteur en marche et là nikel direction souple je me suis dit je vais monter une cale en dessous du volant pour l'écarter mais on ne peut pas donc j'ai viré les caches plastique en attendant de trouver un volant d'origine

 

je ne pensais pas que çà aurait pu faire çà j'avait quand même un doute :2 (10): mais vraiment en dernier lieu et finalement on se prend la tête alors que des fois ce n'est pas grande chose

 

en attendant merci pour votre aide

 

et bon 4x4 à vous :2 (14):

Modifié par gilou22

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