Posté(e) : 15 février 20169 a bonjour je ne sais si je suis dans la bonne rubrique voilà ma direction est dure sur le patrol c'est à dire que la conduite est imprécise à grande vitesse théoriquement quand on prend un virage sur route on tient son volant pour continué sa courbe sinon le volant revient de lui même et bien là je tourne mon volant et il reste dans la position que je lui est donné j'ai du liquide de direction ,j'ai purger mon boitié ma pompe fuit légèrement mais pas goute à goute ,je suis chaussé en 265.75.16 si quelqu'un à une solution merci
Posté(e) : 15 février 20169 a Auteur bonjour, et en 4 roues motrices ça fait pareil ? je n'ai pas fait l'essai j'essaierai ce weekend
Posté(e) : 16 février 20169 a Référent Mécanique c'est l'angle de chasse qui permet aux roues de se remettre en ligne droite plus il est élevé et plus le phénomène est important Ce qui peut le faire varier : - rehausse du troll - élargisseurs de voie mais dans une moindre mesure - roulements de pivots HS - pont AV tordu
Posté(e) : 16 février 20169 a Modérateur ça ou je pensais au cardan (joint homocinétique) rouillé dans les bols, d’où ma question a savoir si ça le fait aussi en 4X4
Posté(e) : 16 février 20169 a Bonsoir courroie de direction assistée correctement tendue ? Phil:2 (18):
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur alors c'est vrai que mes bol sont rouillés si c'est cela je ne pensais que çà pouvait influer la dessus la courroie me semble bien tendu rehausser je ne sais même pas si il est réhaussé car il fait assez haut avec ses pneumatiques quelles longueures doivent faire les ressorts à l'origine ? autrement pour les roulements de pivots il faut que regarde comment je fait pour les contrôler merci
Posté(e) : 16 février 20169 a Vis de réglage du boitier de direction trop serré ! Il doit y avoir un très léger jeu entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie du boitier de direction en position roues droites. Si aucun jeu, les roues ne reviennent pas en ligne droite sauf si on force sur le volant pour redresser. ça fait longtemps que tu as ton troll ? Si non, l'ancien proprio a voulu "corriger" l'imprécision de la direction en ligne droite en éliminant (à tort) le jeu de fonctionnement normal.
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur Vis de réglage du boitier de direction trop serré !Il doit y avoir un très léger jeu entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie du boitier de direction en position roues droites. Si aucun jeu, les roues ne reviennent pas en ligne droite sauf si on force sur le volant pour redresser. ça fait longtemps que tu as ton troll ? Si non, l'ancien proprio a voulu "corriger" l'imprécision de la direction en ligne droite en éliminant (à tort) le jeu de fonctionnement normal. bonjour çà fait une semaine que je l'ai et je ne peut rien savoir sur l'historique malheureusement le proprio est décédé sans l'avoir utilisé et sa femme ne pouvait rien me donner comme renseignements je rgarderai la vis de réglage du boitié et si je dessere donc cette vis il risque d'y avoir du jeu en ligne droite autrement est ce que l'amortisseur de direction pourrait être en cause ou non
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur avec tout ce vous m'avez donné comme piste je vais bien finir par détecter le problème merci
Posté(e) : 18 février 20169 a Auteur ce soir j'ai eu un peu de temps pour commencer à regarder la courroie de la pompe de DA est bien tendue par contre je me suis rendu compte en fin c'est une impression que sur place au ralenti la direction parait souple est ce que c'est parce que l'huile de DA est froide et par contre quand on accélére j'ai l'impression que la direction est moins souple
Posté(e) : 18 février 20169 a Référent Mécanique alors ce serait le régulateur de pression de la pompe qui ferait des siennes ?
Posté(e) : 18 février 20169 a alors ce serait le régulateur de pression de la pompe qui ferait des siennes ? J'y avais pensé, mais craignais de dire une connerie...
Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur merci pour vos réponses ok et ils se trouve ou ce régulateur de pression
Posté(e) : 19 février 20169 a Je pense qu'il est dans une vis de 24 d'un raccord banjo sur la pompe...á vérifier par The Mr 10 ans de PGR...
Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur il doit y avoir un tamis aussi si j'ai bien compris mais je ne trouve pas de photos pour illustrer
Posté(e) : 20 février 20169 a Référent Mécanique tamis dans le réservoir mais pas à ma connaissance dans le départ de la pression vers le boitier. Le régulateur est dans la pompe juste à la sortie
Posté(e) : 20 février 20169 a Auteur bonjour je pense avoir résolu mon problème de direction j'en avait pas parlé au départ car je pensais vraiment que çà ne pouvait quand même entrainer une réaction pareille alors voilà après avoir vérifier diverses choses ennoncées plus haut je me suis dit je vais regarder le volant car l'ancien proprio l'avait remplacé par un volant gris modèle présent sur les anciens patrol car on contrôle il y a avait inscrit volant déterioration importante (bouffé par le chien ou autre chose) en fait le bas du volant frottait assez fort sur les caches plastique qui entourent et protégent les cablages électrique donc j'ai demonté le volant je l'ai remonté sans serrer l'ecrou j'ai essayé moteur arrêter et moteur en marche et là nikel direction souple je me suis dit je vais monter une cale en dessous du volant pour l'écarter mais on ne peut pas donc j'ai viré les caches plastique en attendant de trouver un volant d'origine je ne pensais pas que çà aurait pu faire çà j'avait quand même un doute mais vraiment en dernier lieu et finalement on se prend la tête alors que des fois ce n'est pas grande chose en attendant merci pour votre aide et bon 4x4 à vous Modifié 20 février 20169 a par gilou22