Posté(e) : 23 novembre 20168 a Au top, je suis présent pour la prochaine le gros a eu son CT pour 5 ans La prochaine Simon, c'est le telethon de Claouey et tu es déjà inscrit Finalement tu l'a passé en collection alors.!! Tu as changé tes pneus AR pour le CT ?
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Ah ok c'est combien d'années pour obtenir cette CG ? Il me semble que c'est 20 ans, l'inconvénient c'est que le véhicule ne peut quitter le territoire. !!!
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Bonjour a vous, Je me suis déjà renseigné sur les cartes grise de collection et je pense que je le ferai l'année prochaine, il aura 25 ans. c'est l'age minimum (avant c'était 30 ans) La restriction de circulation n'est plus valable depuis 2009 tout comme plein d'autres points, - les véhicules CGC peuvent s'affranchir des contraintes de l'homologation, ce qui permet d'importer des véhicules, de l'époque, plus facilement (ou à motorisation différente). - les véhicules CGC sont exemptés des mesures de circulation à Paris entrées en vigueur en juillet 2016 - plaque d'immatriculation noire - Il n'y a pas de "vices cachés" sur les transactions de véhicules CGC ayant 30, 40, 50 ans et plus, les pannes font parties du plaisirs Ce n'est qu'à titre d'info, il y a d'autres règles à savoir. A étudier au cas par cas, certaines contraintes existent quand même
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Voici les vidéos, sur les vidéos les montées et la descente paraissent petites mais quand on est devant je peux vous dire que c'est pentu..!!!
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Bonjour a vous, Je me suis déjà renseigné sur les cartes grise de collection et je pense que je le ferai l'année prochaine, il aura 25 ans. c'est l'age minimum (avant c'était 30 ans) La restriction de circulation n'est plus valable depuis 2009 tout comme plein d'autres points, - les véhicules CGC peuvent s'affranchir des contraintes de l'homologation, ce qui permet d'importer des véhicules, de l'époque, plus facilement (ou à motorisation différente). - les véhicules CGC sont exemptés des mesures de circulation à Paris entrées en vigueur en juillet 2016 - plaque d'immatriculation noire - Il n'y a pas de "vices cachés" sur les transactions de véhicules CGC ayant 30, 40, 50 ans et plus, les pannes font parties du plaisirs Ce n'est qu'à titre d'info, il y a d'autres règles à savoir. A étudier au cas par cas, certaines contraintes existent quand même Je croyais que c'était 30 ans s'ils me font caguer avec le baroud je peux leur péter une collec illico presto
Posté(e) : 23 novembre 20168 a cool ces petites vidéos mais c'est vrai pas évident de ce rendre compte de la réalité car en fait les montées son quand même hard puis la marche avec la GROSSE dessente derrière
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Je connais cette marche......, le sable est bien descendu au fil des années, on la voyait pas au début...... Pas de mare d'eau quelques mètres plus loin ?
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Je connais cette marche......, le sable est bien descendu au fil des années, on la voyait pas au début...... Pas de mare d'eau quelques mètres plus loin ? bonsoir en bas c'est un ruisseau
Posté(e) : 24 novembre 20168 a pas vu de mare ou de ruisseau à proximité ou alors j'étais trop concentré à descendre la marche
Posté(e) : 24 novembre 20168 a ahhhh enfin des girondins qui se servent de leurs engins !!! j’espère un jour pouvoir être de la partie superbes photos les gars !
Posté(e) : 24 novembre 20168 a pas vu de mare ou de ruisseau à proximité ou alors j'étais trop concentré à descendre la marche oui quand tu arrives en bas il faut que tu tournes pour éviter le ruisseau
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Je suis Marseillais, immigré dans les landes depuis 3 ans (mutation armée) et surement futur girondin dans quelque temps, je cherche un boulot en gironde en ce moment pour m'y installer car je ne suis plus militaire depuis peu. Tout ça pour dire que je ne suis pas loin et qu'à la prochaine j'aimerais faire partie de la troupe le Troll a besoin d'aller faire de l'escalade
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Auteur Biensur que il y a un ruisseau il faut passer sur un petit pont Pas de soucis les amis girondin. ...
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Je connais cette marche......, le sable est bien descendu au fil des années, on la voyait pas au début...... Pas de mare d'eau quelques mètres plus loin ? Oui en effet, il fut un temps ou l'on voyait à peine l'alios..!!! Mais ça c'était avant..!!! Non la flaque de boue n'y était pas, il n'y a pas encore assez d'eau..!!!
Posté(e) : 25 novembre 20168 a pas vu de mare ou de ruisseau à proximité ou alors j'étais trop concentré à descendre la marche Que d'émotions mon petit Seb oui il y a bien un ruisseau mais la végétation a bien poussé et puis quand on est passé il commencé à faire sombre..!!! Mais le coin est vraiment joli et on y croise souvent poumba - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ahhhh enfin des girondins qui se servent de leurs engins !!! j’espère un jour pouvoir être de la partie superbes photos les gars ! Aucuns soucis et oui, il faut bien les dégourdir nos engins - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je suis Marseillais, immigré dans les landes depuis 3 ans (mutation armée) et surement futur girondin dans quelque temps, je cherche un boulot en gironde en ce moment pour m'y installer car je ne suis plus militaire depuis peu. Tout ça pour dire que je ne suis pas loin et qu'à la prochaine j'aimerais faire partie de la troupe le Troll a besoin d'aller faire de l'escalade On a rien contre les militaires, pas de soucis également tu étais à la base de Biscarosse lors de ta mutation ?
Posté(e) : 25 novembre 20168 a oui lio que d'émotion sur cette marche en fait j'étais plus stressé de tout m'arracher sur l'arrière du 61, eh oui tout est en plastique là derrière - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Non Istres ds la le sud, et ensuite Mont de Marsan ah Mont de Marsan je commence à connaitre un peu on y installe la fibre optique partout
Posté(e) : 27 novembre 20168 a ça m'intéresse comme sujet ! avec mon vieux OTR260 si je pouvais m'abstenir de ces putains de contrôles techniques ;-)
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Oui, en CG collection tu dois faire le contrôle technique seulement tous les 5 ans et non 2 ans comme à la normale. Et puis le contrôle technique en lui-même est aussi beaucoup moins strict car beaucoup moins de point de vérification comparé à la normale. L'assurance est aussi beaucoup moins chère en collection, même si pour l'assurer en collection tu n'as pas besoin d'avoir une carte grise en collection (contrairement à ce que beaucoup pense) Au final y a pas mal d'avantages mais aussi quelques inconvénients mais bon beaucoup moins qu'avant toujours est-il. Une fois la carte grise du véhicule passée en collection, par contre il est impossible de revenir en arrière et de refaire une carte grise normale. (Enfin possible mais tellement dur et compliqué que ça revient à dire ça impossible)... voila voila Modifié 27 novembre 20168 a par JeyTroll
Posté(e) : 18 février 20178 a Bon on est retourné sur les pistes cet aprèm avec Chirstrol33, Seb33 et Lio-MX, assez sec pour un mois de février il a fait beau et on s'est bien amusés peu de photos mais des vidéos qui vont venir. Quelques figures de style