Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ah bin là le padrer devait être déçu, ça coute cher le cheval supplémentaire avec ce boitier

Posté(e) :

...Eh voila un mythe qui s' écroule :2 (21): ?

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Ca vaudrait le coup d'essayer avec d'autres boitiers pour avoir enfin un vrai comparatif.

Posté(e) :

C'est bizarre en effet, moi j'ai monté kit power et je sens vraiment une différence .... d'ailleurs comme pierre la bva change de bruit et vibre à bas régime ...

Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un est prêt à m'en prêter un pour quelques jours je suis prêt à faire des passages sur le banc avant de reprogrammer le boîtier du troll du paternel :2 (15):

Posté(e) :

Donc il y a un danger pour le convertisseur de couple, ça doit être encore plus vrai pour un common rail dont on peux augmenter le couple de manière plus importante. Je crois que ça vaudrait le coup de savoir et de le dire, ça éviterait des déboires.......

Posté(e) :

Je confirme que le bruit et le tremblement à très basse vitesse augmentent au fur et à mesure...cela m'inquiète d'ailleurs....

Posté(e) :

A ce sujet d'ailleurs, Pierre as-tu définitivement supprimé ton boitier ou tu as trouvé une astuce?

Posté(e) :

pour ma part, j'ai un kitpower en BVA, et je n'ai eu aucune vibration ni avant ni après la pose du boitier

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je l'ai revendu à un modo ....

il y a un danger, oui, pour l'embrayage du convertisseur de couple : l'électrovanne commande le vérin hydraulique de l'embrayage mais avec un retardateur (afin d'éviter l'à-coup) et donc il y a un petit glissement ... et c'est pile au régime où le Kitpower donne le maxi et ça amplifie le phénomène

Sur autoroute c'est sans grande importance car peu de rétrogradage et on est toujours au-dessus des 2000 tr/mn mais sur des vicinales ou départementales c'est risqué à la longue ou alors il faut déconnecter la surmultipliée ...

Posté(e) :

AH oui quand même! Je ne pensais pas qu'on pouvait abimer ça...je vais essayer sans le surmultiplié pour voir si ça change pour moi (overdrive je suppose),parce que pour moi j'entends vraiment un bruit et je sens une vibration sous le plancher coté conducteur..

@JPENIN tu as quel modèle de 3.0 quelle année? et quel réglage as tu fait sur le boitier, as tu viré EGR?

Modifié par funkris

Posté(e) :

Il faudrait mieux un boitier avec moins de couple alors ? Il y en a qui font des préparation jusqu'à 60 mkg à 2000 tour......je m'inquiète fort pour la boite. Donc kit p....r bien réglé plutôt sur les boite mécanique après 2005 ? Et pour les BVA un boitier moins fort en couple ?

Posté(e) :

Ça serait dommage justement ç'est le couple qu'on recherche souvent...

Posté(e) :

Oui, mais si ça casse le convertisseur de couple quand tu pars en raid, t'es content après.....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il faudrait mieux un boitier avec moins de couple alors ? Il y en a qui font des préparation jusqu'à 60 mkg à 2000 tour......je m'inquiète fort pour la boite. Donc kit p....r bien réglé plutôt sur les boite mécanique après 2005 ? Et pour les BVA un boitier moins fort en couple ?
en 2005 nini n'a pas mis le nouveau moteur (160 cv) sur le modèle BVA, il a conservé celui de 158 cv

Pour le rampe commune : pareil

Posté(e) :

Ca veux dire qu'un modèle 2009 en BVA à le moteur de 158 CV ???? Je savais que le couple était le même, mais le moteur, ça m'étonne. Il y avait la norme euro 4 et donc je ne vois pas comment il aurait garder l'ancien. Par contre je crois qu'ils ont gardé la valeur de couple du 158cv pour la BVA.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment je n'utilise que autour de la maison :2 (22):

Dans 10 jours je part en vacances avec et devrait fait 800km donc ce sera plus concret :2 (14):

Mai au premier abord je dirais que oui mai sa marche tellement que je tape dedans un peut trop :2 (26):

Juste pour info en départ arrêté sur 400m sa marche comme une golf 4 tdi 110 :2 (20):

Posté(e) :

C'est ça quand ça marche après on a tendance à y taper dedans ��, fais gaf avec ta fusée aux petites boites au bord de la route

• 4 semaines plus tard...