Posté(e) : 2 mars 20169 a Bonjour à tous Je voudrais placer deux coupe circuits sur mon trol,un pour le treuil et un autre pour la batterie, en parcourant quelques poste j'ai saisi que pour le treuil il fallait faire l'installation dur la borne + et pour la batterie sur la borne - histoire d'isolé tout les composant de la masse. Quel ampérage doivent supporté les différents coupe circuit ? Merci
Posté(e) : 2 mars 20169 a Modérateur sa=> - Coupe batterie + clé 100A (Electricité - Interrupteur et coupe circuit) - - pour le treuil sa => - Coupe batterie 550A (Electricité - Interrupteur et coupe circuit) - - pour la total tu 10% de remise partenaire
Posté(e) : 2 mars 20169 a Bonjour , Le sujet m'intéresse aussi , Mais tu es sûr que 100 A suffisent pour un treuil ? un treuil de 5 tonnes doit bien faire dans les 4 à 4,5 kw alors sous 12 volts on dépasse les 300 A ??? (même si le coupe circuit accepte un dépassement sur une courte periode ) je suis peut-être pas bon dans mon raisonnement ... Phil
Posté(e) : 2 mars 20169 a Modérateur Bonjour , Le sujet m'intéresse aussi , Mais tu es sûr que 100 A suffisent pour un treuil ? un treuil de 5 tonnes doit bien faire dans les 4 à 4,5 kw alors sous 12 volts on dépasse les 300 A ??? (même si le coupe circuit accepte un dépassement sur une courte periode ) je suis peut-être pas bon dans mon raisonnement ... Phil si ton raisonnement est bon mais tu ne tires pas 5T6 en permanence c'est ce que j'ai mis sur le mien
Posté(e) : 2 mars 20169 a Auteur Merci pour vos réponses, Donc un coupe circuit de 100A suffit? Mon treuil est de 5t4?'
Posté(e) : 3 mars 20169 a si ton raisonnement est bon mais tu ne tires pas 5T6 en permanencec'est ce que j'ai mis sur le mien OK merci Phil
Posté(e) : 3 mars 20169 a sa=> - Coupe batterie + clé 100A (Electricité - Interrupteur et coupe circuit) - - pour le treuil sa => - Coupe batterie 550A (Electricité - Interrupteur et coupe circuit) - - pour la total tu 10% de remise partenaire As-tu monté le coupe batterie sur ton trol? Si oui , où ? parce que ça m'interess! merci ! tof si poss !
Posté(e) : 3 mars 20169 a Modérateur As-tu monté le coupe batterie sur ton trol? uniquement sur le treuilSi oui , où ? parce que ça m'interess! merci ! tof si poss ! desolé pas de tof...