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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,j aimerais si possible avoir l avis des mecas

mon 61 en panne depuis 3 semaines,il consommais environ 1 l de ldr au 1000 km depuis 2 ans .

pas de bulles dans vase,pas de durite dure juste bcp de fumée blanche à chaque demarage chaud ou froid

pandant 2/3 minutes.

Et un matin 5 h sur l autoroute perte de puissance et moteur sur 3 pattes....

mon garagiste l as pas encore touché,pas le temps ...mais bientôt

allez y doucement si c'est grave:2 (20):

a votre avis?

Posté(e) :

Ben c'est dommage d'avoir roulé pendant deux ans avec un véhicule qui consomme 1l de ldr aux 1000km!!!! C'était un signe d'une future panne et la négliger finit par la laisser se produire et faire des dégâts...ca sent le joint de culasse ton affaire!!! Mais moteur sur 3 pattes et perte de puissance ça peut aussi venir de la pompe à injection et pas le même souci..Difficile de savoir comme ça...

Posté(e) :
  • Auteur

pas plus que d hab,mais je n etais pas la ,ma petite femme et il faisait nuit, autoroute, un peu la panique quoi...

mais la quand on le demarre il fume comme avant,demare au quart de tour mais je ne l ai pas fait tourner longtemps, juste pour le descendre dépanneuse.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,verdict sur le 61 ,1 piston percé et 2 felés...

a tu une idee pour le temps de main d oeuvre pour un echange standard ,

mon garagiste ne veut pas s avancer,

difficile de prendre une decision

echange ou reparation avec le quit euro4x4 si bcp de + main d'oeuvre.

Merci d avance de vos reponse

Posté(e) :
pfff, encore 1

 

vous allez finir par battre les 2.8 :2 (22): encore un petit effort

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

2001 300000km

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Ouais moi aussi je trouve cela tres amusant,merci le veaucluse

Posté(e) :

Je pense pas j'ai un 3 l aussi...

Posté(e) :
2001, 300 000 km

 

 

 

Ouais moi aussi je trouve cela très amusant, merci le Vaucluse

 

moi non je ne trouve pas ça amusant, mais dans le Vaucluse on a le sens de l’humour mème quand on est dans la merde et heureusement, parce que avec tout ce qui nous tombe sur la figure si c'est le petit bonhomme qui te gène je te l'enlève je constate quand mème qu'il y en a pas mal

Posté(e) :
Je pense pas j'ai un 3 l aussi...

 

je l espère pour toi j ai failli en acheté et j ai pris un 2.8 un et la semaine après il et sorti un 3l le copain la prit il a d faire 3a5 mil k et il faut que l on tombe la culasse la pression passe dans cache culbuteur quand tu enlève le bouchon on dirait une locomotive a vapeur et il consomme de l eau on ne set pas ou elle passe

Posté(e) :

Bah comme j'ai déjà dit sur les forums quels qu'ils soient on retrouve toujours beaucoup d'avis négatifs sur tel ou tel produit : téléphone, appareil ménager, voiture, opérateur internet...les gens contents le disent moins...

Et puis, sans être médisant mais rouler pendant deux ans avec une bagnole qui consomme 1l de ldr aux 1000 km alors qu'il a 300000 bornes je le trouve plutôt résistant le moteur!!!

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,merci pour la reponse sur le nmbr d heures Fafa

juste pour les non medisant:2 (15):certes il consommait du ldr ;mais pas de ldr dans l hiule,pas de bulles dans le vase et durite souple ,pas de consommation d huile, tournait comme une horloge demarrage au quart de tour......

pas les moyens d ouvrir juste pour voir

et maintenat que le moteur est ouvert on ne voit toujous pas ou passait le ldr

je pense que j aurais du changer les injecteurs a 200 000 .....peut etre.

allez a la votre :betm13::betm13:

Posté(e) :

Ce n'est pas une critique, c'est juste un avis personnel, comme je me connais quand mon patrol a un suintement quelque part j'en dors pas jusqu'à ce que j'ai réparé alors j'imagine même la consommation d'un litre au mille, lorsque j'ai changé ma pompe à injection par exemple j'ai changé les injecteurs à 106000 km juste par précaution en connaissance des soucis qu'ils peuvent causer sur ce moteur...je suis un peu parano et maniaque je l'avoue mais j'assume :2 (15): Allez en tout cas bon courage pour la réparation pour vite remettre ton carrosse en service!

Posté(e) :

je suis comme toi funkris on set les problèmes alors on essai de pallier moi avec mon 2.8 et vous avec le 3l

Je suis con je me fait du mauvais sang pour le collège qui a un 3l et qui fait comme catmaral il rajoute de l eau plus souvent il ne fume pas il marche bien par contre si tu enlève le bouchon du cache culbuteur on dirait une locomotive a vapeur sauf que se n est pas de la vapeur qui sort ses de l huile on va voir se qui veux faire quand il va rentre de congé

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre

a priori pas de rayure juste" piston percé" mais probleme anterieur de conso de ldr pas visible donc controle culasse bloc soupape bcp de main d oeuvre,...

si echange std avec euro4x4 piece plus cher mais moins de main d oeuvre et un moteur avec 2 ans de garantie

reste plus qu a trouver 8000 roros :vacances:

vous feriez quoi vous....

Posté(e) :
bonjour Pierre

a priori pas de rayure juste" piston percé" mais probleme anterieur de conso de ldr pas visible donc controle culasse bloc soupape bcp de main d oeuvre,...

si echange std avec euro4x4 piece plus cher mais moins de main d oeuvre et un moteur avec 2 ans de garantie

reste plus qu a trouver 8000 roros :vacances:

vous feriez quoi vous....

 

 

Bonsoir

 

8000 euros, c'est le budget que tu as calculé pour un moteur échange standard + main d’œuvre pose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

oui +ou - 8800e moteur + main d oeuvre

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