Posté(e) : 11 mars 20169 a Si tu lis attentivement ce post (en cours de développement) : http://www.patrol-gr.net/boitiers-puces/65776-boitier-adonis.html tu comprends que le boîtier a besoin de s'adapter à l'électronique de l'ECU. Après, pourquoi 500km et pas 5, je n'en sais rien
Posté(e) : 11 mars 20169 a un peu de lecture et tout est dit : [ATTACH=CONFIG]123862[/ATTACH] Ta PJ semble invalide
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Pareil pour moi y a peut être un certain temps d adaptation.😔 Bién complexe cette électronique
Posté(e) : 11 mars 20169 a pareil pour moi y a peut être un certain temps d adaptation. bién complexe cette électronique amen !!!!
Posté(e) : 11 mars 20169 a Si je comprends bien, intercepter le signal du capteur de pression de turbo n'a aucune chance de permettre un fonctionnement optimisé ? A moins de provoquer un fonctionnement "anormal" puisque ce signal ne sert pas en situation normale ?
Posté(e) : 12 mars 20169 a D'autres échanges par mails ont eu lieu. Je ne retranscrirai pas tout ici, le vendeur n'appréciant pas (c'est compréhensible). Dans les grandes lignes : - mon interlocuteur indique vendre ce type de boîtier depuis 2005 et avoir obtenu le label "top fiabilité" eBay, ce qui -selon lui- est un gage de sérieux - il souligne proposer une gamme de boîtiers (de <100€ jusqu'à 999€) pour satisfaire tous les besoins et toutes les bourses - il me donne un exemple de vente refusée hier pour un moteur (VW 1.6FSi) pour lequel il n'a pas de solution à proposer - il insiste sur le fait que le boîtier fonctionne bien sur le 3.0Di sans rampe commune - il indique avoir donné des consignes à notre ami pascal70, et qu'il ne peut pas savoir si le boîtier fonctionne ou pas sur sa voiture tant que les consignes n'ont pas été appliquées Je lui ai répondu sur le sérieux du présent forum et de ses membres (sans te citer, Pierre, j'ai évoqué ton parcours et la crédibilité qui en découle), et lui ai indiqué que d'autres boîtiers ne se branchent pas au capteur de pression de turbo. Et voilà ce que je lui ai suggéré : - de nous donner une explication claire sur le fonctionnement du boîtier ; je lui ai fourni le document sur le capteur de pression de turbo en reprenant les conclusions, à lui de nous expliquer ce que fait réellement le boîtier - de nous fournir des chiffres/graphiques précis concernant ce moteur en particulier Je me suis permis de lui indiquer que, si parmi nous certains achetaient son boîtier et en étaient satisfaits, d'autres commandes suivraient probablement. Mais aussi que s'il ne nous fournit pas d'explication, nous passerons tous notre chemin. A+
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Belle manœuvre avec le commercial.moi j ai du mal à dialoguer avec. C'est vrai qu'à l entendre parler,il parrait correct. Mais nos amis sur le site sont de très bon conseil,et nous disent que ca ne peux pas fonctionner. Cest pour ca que je fais le test quand même,ça me coûte pas grand chose vu que je possède le boitier. Pour le moment,quasi 200km et pas de changement.
Posté(e) : 12 mars 20169 a Sa dernière réponse est une fin de non recevoir : refus de fournir la moindre explication technique au motif que cela fournirait des infos précieuses à la concurrence Voici mon dernier message : Dommage que vous ne souhaitiez pas fournir d'explication concrète. Les gens qui sont convaincus qu'un boîtier à moins de 100€ ne peut être qu'un attrape-nigaud, et que ceux à 800€ sont forcément bons vont se régaler. Je ne fais pas partie de ces gens, mais vous leur donnez raison. Cordialement, En ce qui me concerne, fin de l'histoire (sauf rebondissement à la Hollywood )
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Oui ca confirme ce que dit Pierre et fafalastuce,ca ne marchera pas!!!! Il vend un produit qu'il ne connaît certainement pas le fonctionnement.
Posté(e) : 12 mars 20169 a Il est peut-être en train de se rendre compte que son produit ne peut pas fonctionner sur CE moteur-là. Perso je ne pense pas qu'il vende en connaissance de cause des boîtiers qui ne marchent sur aucun moteur. La supercherie serait découverte très vite. D'ailleurs son dernier mail met en avant sa gamme qui comporte des boîtiers -beaucoup plus chers- qui se branchent partout : [copier/coller d'une partie de son mail] - Capteur de masse d'air - Capteur de pression de carburant - Capteur de suralimentation - Capteur de DPF - Capteur de EGT - Fils capteur d'oxygène de 2,3,4 (pas des types de bande large) Là on peut penser à une modif sérieuse des paramètres de gestion de l'ECU A mes yeux, cet argumentaire tend à montrer qu'il doute de son boîtier "premier prix" sur ce moteur.
Posté(e) : 12 mars 20169 a Référent Mécanique Oui ca confirme ce que dit Pierre et fafalastuce, ca ne marchera pas!!!!Il vend un produit qu'il ne connaît certainement pas le fonctionnement. il ne connait surtout pas le fonctionnement du moteur 3.0
Posté(e) : 12 mars 20169 a Je viens de lancer un ultimatum au vendeur, après lui avoir rappelé que le capteur de pression de turbo semble inutile au fonctionnement normal du moteur : - son boîtier fonctionne et il nous explique comment (sans dévoiler d'infos qui pourraient être utiles à ses concurrents) - il a confondu le 3.0Di avec le 3.0DCi rampe commune, ok l'erreur est humaine ça peut arriver, pas grave - il s'arque-boute sur sa position actuelle "je vous garantis que ça marche" sans aucune explication, et il est à ranger dans la catégorie guignol J'attends sa réponse
Posté(e) : 12 mars 20169 a ça n'a pas tardé : l'argumentaire se résume à "pourquoi vendrions-nous des boîtiers qui ne fonctionnent pas ?". Ma réponse a été : Bon, vous choisissez l'option "je n'ai pas d'explication à vous donner, croyez-moi sur parole". Cela ne fonctionne pas. Fin de la discussion. Cordialement Mon opinion est faite, sauf retournement de situation
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Je suis d accord ,même s'il s'est aperçu qu'il s'est trompé,ca ne serra pas de ça faute.comme dis l erreur est humaine,mais faut s avoir reconnaitre ses tords😉Je pense. Je vais reprendre contact avec la semaine prochaine pour voir si il me fait une reprise😬
Posté(e) : 12 mars 20169 a A ta place j'insisterais un peu et parcourrais quelques centaines de km avant de renvoyer le boîtier, au cas où... Mais franchement je n'y crois pas
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Je vais essayer,mais sans espoir😭Je suis déjà quasi a 200km la semaine prochaine devrais être proche des 500 on verra bien
Posté(e) : 12 mars 20169 a Je vais essayer,mais sans espoir😭Je suis déjà quasi a 200km la semaine prochaine devrais être proche des 500 on verra bien meme dans 5000 kms il ne sera rien passé
Posté(e) : 12 mars 20169 a Oui mais il veut dire au vendeur, qu' il a fait les fameux 500 kms réclamés par celui-ci !
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur Oui juste pour y montrer que j y ai mis de la bonne volonte😉,contrairement à ce qu'il me reprochait lors de nos premiers échange.
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Bonjour a tous bon ben ca fais une semaine que j essai de contacter le vendeur,mais en vain,pas reponse de celui-ci.Ce sont que des ESCROS :M16:
Posté(e) : 25 mars 20169 a Oui maintenant c'est clair quoi.J'ai le boitier dans l'os ça fait mal ? Blague à part c'est désagréable, et les échanges que j'ai eus avec ce monsieur montrent son incompétence et/ou malhonnêteté.
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Oui ca pique un peu oui oui je m en suis rendu compte mais trop tard malheureusement. Si quelqu'un conait un 3L dci et qui et interesse par un boitier j'en ai un a vendre:2 (20):
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