Posté(e) : 11 mars 20169 a Suite à mes problèmes de pression dans le circuit de refroidissement j'ai démonté la culasse et je vous fait part des photos de ma découverte. Je n'ai jamais vu ce genre de pâte sur le bloc. C'est la première fois que je fais çà en même temps... A part çà, j'ai vu sur la culasse 2 trous au milieu qui semble différent d'aspect. Traces brunâtre autour des 2 trous. Mais là encore, je sais pas si c'est une indication de défaut du joint de culasse. Photos du bloc moteur avec la pâte qui bouche les orifices Et voici celles de la culasse Merci à tous de vos avis et de vos expériences
Posté(e) : 11 mars 20169 a Salut, Impressionnant effectivement, la qualité du liquide de refroidissement y est sans doute pour un peu, mais également la périodicité de son remplacement... Edit: Il y a certainement un lien avec une détérioration du joint de culasse. Modifié 11 mars 20169 a par thegrinch
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Non, je ne pense pas car le circuit à été vidanger pas mal de fois et rincer. Le moteur refait complètement il y a 20000km. Le circuit à été bouché par un morceau de ruban autovulcanisant qui c'est sauver de ma tétine de radiateur et bloqué devant l'orifice du vase supérieur. Donc surchauffe et pression dans le circuit
Posté(e) : 11 mars 20169 a Référent Mécanique possible qu'un produit anti-fuite ou dans le genre ait été mis dans le circuit
Posté(e) : 11 mars 20169 a +1 Salut, Impressionnant effectivement, la qualité du liquide de refroidissement y est sans doute pour un peu, mais également la périodicité de son remplacement... Edit: Il y a certainement un lien avec une détérioration du joint de culasse.
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Oui, Pierre, tu as peux être mis le doigt dessus encore une fois. J'avais mis un produit anti fuite dans le circuit, il y a 4 ans. Mais depuis, le moteur à été refait. Et là juste avant de déclassé, j'ai mis un déshuileur de circuit de refroidissement pour éliminer les restes d'huile dans l'eau. Ce produit était pourtant très fluide et bleu.
Posté(e) : 11 mars 20169 a [ATTACH=CONFIG]123856[/ATTACH] J'avais mis un produit anti fuite dans le circuit, il y a 4 ans. Ne cherche pas + loin. L'obstruction des trous de circulation du ldr est dû à cette merde de produit anti-fuite. Il y a 2ans, j'avais tenté de boucher une fuite sur le radiateur avec ce produit. Suite à cela, j'ai déculassé quelques temps après pour changer de culasse et presque tous les trous de circulations de ldr dans le bloc moteur étaient comme les tiens. Et dernièrement, lorsque j'ai fait les travaux pour le remplacement du châssis sur mon troll, j'ai vu que la conduite de ldr alimentant le turbo était bouchée.
Posté(e) : 11 mars 20169 a Salut , Tu n'avais pas écrit au début de ton premier post sur la montée en pression de ton circuit , que tu avais contacté le mecano qui avais refait le moteur et qu'il t'avais certifié que le JDC "ne pouvait pas fuire car il l'avait collé " ??? Phil:2 (24):
Posté(e) : 11 mars 20169 a Salut , Tu n'avais pas écrit au début de ton premier post sur la montée en pression de ton circuit , que tu avais contacté le mecano qui avais refait le moteur et qu'il t'avais certifié que le JDC "ne pouvait pas fuire car il l'avait collé " ??? Phil:2 (24): . tous a fait sur un autre post pour être étanche elle était étanche Le mécano qui m'a remonté ma culasse il y à 20 000 kms me dit que ça peu pas être la culasse. il a mis un joint métal (mille feuille) et collé avec une colle spécial comme les culasse d'avion. il pense que c'est un problème de purge mal fait car pas la température reste parfaitement normal.
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur Oui, tu as raison, mais après avoir tout regardé et essayer de me persuadé pendant des mois que c'était pas ça, il a bien fallu continuer. Et à part le jdc j'ai pas trouvé autre chose. J'ai mis sur un nouveau post aujourd'hui les photos de ma culasse. (impressionnant)
Posté(e) : 11 mars 20169 a Et à la réflexion , tes deux joints toriques entre le bloc et l'échangeur qui étaient expulsés de leur logement , c'était certainement la conséquence de la grosse montée en pression du circuit de refroidissement .... Phil
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur Petites photos de l'endroit ou du passage supposé de la fuite sur le joint de culasse. Quand pensez vous? Photo avant nettoyage. On voit clairement une partie oxydé en brun Le même endroit après nettoyage. On distingue que l'alu est légèrement attaqué. La culasse est parti à l'épreuve et rectification hier soir. Verdict ce soir normalement. Je croise les doigts et serre les fesses.
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur Pour les vis de culasses qui on fait 20 000km pensez vous que je doit impérativement les remplacer? Elle sont en parfait état, mais je ne peut pas juger de leur allongement.
Posté(e) : 15 mars 20169 a très souvent,une fuite de radiateur cache un début de joint de culasse,la surpression pousse les joints du radiateur de refroidissement ou de chauffage.... ce qui veut dire que de mettre un antifuite ne sera pas efficace,a-t-il au moins bouché la fuite du radiateur ?
Posté(e) : 15 mars 20169 a Référent Mécanique Pour les vis de culasses qui on fait 20 000km pensez vous que je doit impérativement les remplacer? Elle sont en parfait état, mais je ne peut pas juger de leur allongement.à lire :
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur Merci Pierre! j'avais déjà ce document, mais je n'ai pas de micromètre. juste un pied à coulisse standard
Posté(e) : 15 mars 20169 a Référent Mécanique et lire 1/10 de mm avec un pied à coulisse c'est plus que possible
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Très mauvaise nouvelle hier soir. La culasse est HS. Fuite à l'intérieur. Je suis dégoûté...
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Je suis en train de chercher où je vais commander ma culasse neuve et je me pose la question de l'intérêt de prendre une culasse complète par rapport à une culasse nue mis à part le fait d'éviter de démonter les soupapes de la vieille pour les roder et poser sur la neuve. J'ai jamais fait çà, mais sur les vidéos sa semble pas bien difficile à faire. Quand pensez vous?
Posté(e) : 17 mars 20169 a Ça demande un certain outillage quand même, pas impossible mais ça risquera de prendre du temps, bien contrôler l'étanchéité après rodage. Avec un rôdeur à main.... tu risquerais de regretter les quelques euros économiser pour une équipée (c'est mon avis) Pour en revenir à tes goujons, je pense que tu peux les remplacer vue que tu pars sur une culasse neuve (mon avis aussi) Courage mon ami le miens va aller chez le doc aussi et je commence à faire des gouttes de sueurs grosses comme le poing
Posté(e) : 17 mars 20169 a En tout cas rince bien le circuit de refroidissement de ton bloc moteur pour pas te retrouver avec des morceaux qui pourraient aller se bloquer quelque part, surtout avec tout ce que tu vas faire dessus !...
Posté(e) : 18 mars 20169 a Référent Mécanique autant partir sur une culasse équipée ... roder 16 soupapes c'est long et fatiguant !
Créer un compte ou se connecter pour commenter