Posté(e) : 31 octobre 20168 a Auteur merci vous repartez quand pour récupérer le gros ? Le taf va durer jusqu'aux fêtes Ensuite on va reprendre le bateau dans l'autre sens, direction Iquitos. Environ 3 semaines de bateau ... Pourquoi, tu veux venir ? Je rajoute la carte de ces 6 mois écoulés. Départ de Cayenne, le poil tu rouge. En violet, et, là où on a dormi. Et en bleu, les nuits passées en bateau En vert, ce qu'on va viser quand on reprendra la route ... Modifié 31 octobre 20168 a par SpiderJ
Posté(e) : 1 novembre 20168 a je viendrais bien. Mais comme bcp d'entre les humains : on dit bcp et n'agit jamais mais on vous suit !
Posté(e) : 3 février 20178 a Auteur Coucou les copains, rev'la les guyanais.voilà 4 mois depuis notre dernier passage sur le forum. 4 mois de bateau sur l'amazone, de tournage d'une série pour Arte, d'aventures dans la jungle et c'était bien cool. Nous avons donc repris un bateau hamac il y a 3 semaines à destination du Pérou, avons remonté tout le fleuve Amazone (c'est un peu looooooong) et sommes arrivés hier à yurimaguas. 1 ère bonne surprise, le troll est toujours la ou nous l'avions laissé, sous bonne garde, nous essaierons de le redémarrer aujourd'hui. C'est avec un grand plaisir que nous avons retrouve la bete, ce qui s' approche le plus de notre maison sur toute l'année 2016. Aujourd'hui, le programme va être de faire des tours et des détours au Pérou avant... (tapez pas, tapez pas)... d'essayer de le revendre. Et oui, ca nous fend le coeur, Roger fait un peu partie de la famille, maintenant. Les causes? Fin de voyage, fin de thunes, retour en métropole prévu vers fin mars, pas moyen de le rapatrier ni en France ni en guyane. Et surtout, trop d'emmerdes. J'accepte toutes les insultes sur la couleur jaunissante de mon foie. Il est vrai que l'aventure a été belle, d'autant plus parce que nous ne savions pas dans quoi nous nous engagions. Aujourd'hui que nous le savons, nous n'avons plus tellement le coeur, ni les finances pour continuer a colmater les breches et faire le tour des garages dans chaque pays et chaque ville d'amerique du sud. Donc voilà, en gros. Plus de questions mécaniques pour vous ( encore qu'il nous reste un gros mois de promenade,donc sait on jamais). En revanche, si quelqu'un connaît l'oiseau rare, genre un collectionneur de Nissan au Pérou, je suis preneur. De même, si quelqu'un a besoin de conseils, plans et autres en Amérique du sud, on en a plein et serons ravis de partager. En termes de passages de frontières et de paperasses, on est devenus plutôt bons à ce petit jeu. Voilà les' news,a suivre Mille merci à tous pour votre contribution à ce périple, générique de fin à venir bientot. Ps: sortie depuis 2 semaines et diffusion en cours de la série "guyane" tournée par Kim Chapiron, en guyane et sur laquelle j'ai bossé. Avis au serivores, ca doit pouvoir se télécharger facilement. Vous m'en direz des news, j'espere que ca vous donnera envie de venir decouvrir chez nous, la jungle, la vraie de vraie. Vous y serez bienvenus. Et on a un pote qui a retape un 3.3 et s' amusé beaucoup avec dans la boue. Le point de départ idéal pour u tour d'Amérique du sud. Faites nous signe. Bonne année les trolleux, une bien belle communauté que vous avez bâti la, des gens passionnés comme vous, ca m'a fait bien plaisir de mettre les pieds dans votre tribu, même si le passage fut bref. Modifié 3 février 20178 a par SpiderJ
Posté(e) : 3 février 20178 a Expert Raid quel bel épilogue ............... et encore merci de partager ça avec nous
Posté(e) : 3 février 20178 a Merci à toi de nous avoir fait partager vos aventures ! Je vais aller voir arte replay, tiens
Posté(e) : 3 février 20178 a SALUT j'ai suivi avec un grand intérêt vos divers parcours, vos ennuis mécaniques et vos bons moments j'ai un peu voyagé grâce à vous ......... merci et bonne route PS : c'est surement une bonne affaire votre troll ! je l'achèterais bien mais avec un contrôle technique vierge !!!!!!!! lol
Posté(e) : 5 février 20178 a merci à vous pour ce partage ! et bonne route pour la suite de vos aventures !
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur Hehe, C'est encore moi les copains. Et si je vous disais que j'ai encore change d'avis. Specialite locale... Il se trouve que ce bon vieux roger se demerde plutot bien en fait, ca fait tout drole de l'avoir retrouvé.si on excepte quelques problemes redondants depuis le debut de l'aventure, il nous a tout de meme emmene partout ou on le voulait. Il vie t de se goinfrer des montagnes peruviennes depuis un mois, autour de 3000m de haut, avec des passages par des cols et des pistes a 4700, record en cours. Nous avons essayé de le vendre au perou, mais les plaques francaises ne simplifient pas la tache, pas moyen d'en tirer plus de 2500 ou 3000 dollars, alors que ce bon gros Roger en vaut 5000 au bas mot. En vrai beaucoil plus. Et l'idee de le vendre pour qu'il se fasse depiauter par des peruviens me file de l'urticaire. Ma femme sst rentrée en france, et je me retrouve donc seul avec la bete, invendable. Et j'ai plus vraiment envie de le vendre. Ma nouvelle mission est donc de rame er Roger a bon port, c'est a dire la guyane. Pour cela je dispose encore d'un peu plus d'un mois, je suis actuellement proche de la frontiere periu-Bolivie, vers le nord ee la bolivie car l'autre acces passe par la paz et ses montagnes a plus de 5000m, et faut pas deconner non plus. J'ai 2 routes possibles: la transamazonienne, apparemment propre en cette saison des pluies. 4000 bornes jussqu'a belem et l'enree du fleuve, puis 400 de grosse merde vers le nord et la frontiere guyanaise notamment un macapa-oyapoque qui promet des merveilles de boue.. Oü Partir vers manaus, plus court, beaucoup de bonne route(?), mais 800 bornes porto velho-manaus qui font office d'epouvantail, le br 319 je crois, une des 10 pires routes du monde. Il,parait que ca passe pas du tout en saison ds pluies.... Bref, pour ceux que ca interresse, vous pouvez fouiller internet, y a plei de videos sur les trajets en question De mon cote, je vais passer en bolivie m'acheter ds gros pneus, une petite revision au pepere, et je me poserai a porto velho au bresil, d'ou mes 2 routes se separent et ou il faudra bien choisir, demanderait l'avis des locaux, essaierait de me trouver un convoi peut etre... Voila, vous n'avez pas fini d'en entendre parler dirait on. Sijon, 2 mois de perou, pays magique. Il'y a de tout ici, ds montagnes de la jungle, du desert,de la plage, de la,pampa. La vie n'y est pas chere, les gens adorables et la bouffe un bonheur... et tant d'autres choses a dire. Mais' olace aux photos, c'est toujours plus parlant... Rencontre avec un peruvien sur une route de montagne, dire que je pensais que les colombiens etaient les pires conducteurs... M'enfin, les mecanos font des merveilles et ont reussi a retaper l'l'aile, a reconstruire le bout du masque plastique qui avait explose, et on a retrouvé un clignotant gauche tout neuf. On n'y voit que du feu... La mary poppins du troll Un beau pays, on vous dit Et comment passer a cote du machupicchu, of course Ps, desole, je ne sais pas commejt on retourne une photo sur ce forum
Posté(e) : 21 mars 20178 a :2 (3):C'est pas grave, on penche la tête. Encore des superbes photos et le commentaire, passionnant.
Posté(e) : 21 mars 20178 a Tes news sont rares mais toujours passionnantes, je suis abonné à ton fil de discussion et je n'en rate aucune !! Merci pour les photos et commentaires ! Bon courage pour les pistes Guyanaises .... !