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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ami trolleur

 

C'est avec grand plaisir que je fais de nouveaux appel à vous. :2 (15): En effet, j'ai mon trol (Y61) qui a la direction incontrôlable à partir de 80 km/h. C'est à dire qu'arrivé à cette vitesse, si j'essaie de tourner un peu le volant, çà part dans tous les sens. J'ai vérifié, les rotules de direction, suspension, tout à l'air nickel. L'amortisseur de direction est neuf. Les pneus sont neufs et l'équilibrage est ok.

Du coup, je ne vois pas quoi. :2 (8):

 

Je fais donc appel à vos lumières, et en fonction du diagnostic, j'attendrai les beaux jours.

 

Merci par avance:2 (15):

Posté(e) :

Tu peux être plus précis dans "ca part dans tous les sens"?

Posté(e) :

Un silent bloc de barre panhard aussi peut etre a l'origine de sa

Posté(e) :

Est ce que des fuites internes à la direction assistée pourrait causer ça (ou autre problème de direction) ? J'ai eu le cas sur une autre voiture. Mais par contre ça le faisait tout le temps, et pas juste à 80...

Posté(e) :

Je rejoins Tubalcain je pense aussi à un roulement, ou des silents bloc fatigués

Posté(e) :

tu parles de pièces mécaniques etc... je suis obligé de te poser la question con : tes pneumatiques ont le même age et la même usure (y en à pas un des deux qui est une ex-roue de secours ou pas de la même série d'usine), et les pressions sont bien égales ? Des fois, tu t'es retrouvé avec un pneu d'une série de m... avec une gomme de mauvaise qualité

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement

Alors quand je dis que ca part dans tout les sens, la volant part a droite a gauche, jusqu'à ce que j'arrive a le stabiliser. S'agissant des pneus, j'ai changé les 4 en même temps, et mon troll ne roule pas beaucoup, donc les pneus sont encore très bon. Mon troll n'a pas de réhausse ( c'est à dire un bouton qui le ferait passer en mode sport ou autre).

On m'avait parlé d'un roulement de fusée ou de moyeux quand je l'avais évoqué avec des mécanos? Qu'en pensez vous? Si c'est le cas est ce difficile? Mis a part une presse et un extracteur de roulement faut-il d'autre outils inhérent au patrol.

 

Merci par avance

Posté(e) :

roulement de pivot ?

Posté(e) :

Est ce que qu'en tu roule sa fait du bruit grognement, car généralement quand un rlt est fatigué il fait du bruit. Et à tu penser à vérifier ton parallélisme?

Posté(e) :

Je pensais aussi à un pneu différents des autres. Ma roue de secours est neuve, mais avec le temps, je pense que la gomme doit être dur comme du bois...

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que nissan m'avait parlé des roulements de pivots, les 4 pneus ont été changés en même temps, un parallélisme a déjà été réalisé. Je n'entends pas spécialement de bruit de grincement. Même en roulant une centaine de km çà le fait toujours. Dès que je dépasse la barre des 80 km/heures, et dès que j'essaie de changer de voie, la direction part dans tous les sens.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un aurait il un schema ou un tuto pour les démonter et où les commander.

 

Merci

Posté(e) :

Tiens voila ce que j'ai trouver, et pour les rlts regarde chez notre partenaire

 

 

Posté(e) :

avant tout, contrôle la barre de renvoi qui relie les 2 roues ! si elle est tordue (même légèrement) la direction est floue surtout si elle a reculé car elle tire les roues vers l'extérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Desolé pour le remerciement tardif, j'étais malade. Merci encore pour votre aide les amis

Posté(e) :

c'était quoi ton problème ?

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mieux vaut tard que jamais, il s'agissait des amortisseurs avant à changer. Le changement ayant été fait tout est rentré dans l'ordre

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