Posté(e) : 31 mars 20169 a Bonjour ami trolleur C'est avec grand plaisir que je fais de nouveaux appel à vous. En effet, j'ai mon trol (Y61) qui a la direction incontrôlable à partir de 80 km/h. C'est à dire qu'arrivé à cette vitesse, si j'essaie de tourner un peu le volant, çà part dans tous les sens. J'ai vérifié, les rotules de direction, suspension, tout à l'air nickel. L'amortisseur de direction est neuf. Les pneus sont neufs et l'équilibrage est ok. Du coup, je ne vois pas quoi. Je fais donc appel à vos lumières, et en fonction du diagnostic, j'attendrai les beaux jours. Merci par avance:2 (15):
Posté(e) : 1 avril 20169 a Est ce que des fuites internes à la direction assistée pourrait causer ça (ou autre problème de direction) ? J'ai eu le cas sur une autre voiture. Mais par contre ça le faisait tout le temps, et pas juste à 80...
Posté(e) : 1 avril 20169 a Je rejoins Tubalcain je pense aussi à un roulement, ou des silents bloc fatigués
Posté(e) : 2 avril 20169 a tu parles de pièces mécaniques etc... je suis obligé de te poser la question con : tes pneumatiques ont le même age et la même usure (y en à pas un des deux qui est une ex-roue de secours ou pas de la même série d'usine), et les pressions sont bien égales ? Des fois, tu t'es retrouvé avec un pneu d'une série de m... avec une gomme de mauvaise qualité
Posté(e) : 2 avril 20169 a Auteur Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement Alors quand je dis que ca part dans tout les sens, la volant part a droite a gauche, jusqu'à ce que j'arrive a le stabiliser. S'agissant des pneus, j'ai changé les 4 en même temps, et mon troll ne roule pas beaucoup, donc les pneus sont encore très bon. Mon troll n'a pas de réhausse ( c'est à dire un bouton qui le ferait passer en mode sport ou autre). On m'avait parlé d'un roulement de fusée ou de moyeux quand je l'avais évoqué avec des mécanos? Qu'en pensez vous? Si c'est le cas est ce difficile? Mis a part une presse et un extracteur de roulement faut-il d'autre outils inhérent au patrol. Merci par avance
Posté(e) : 2 avril 20169 a Est ce que qu'en tu roule sa fait du bruit grognement, car généralement quand un rlt est fatigué il fait du bruit. Et à tu penser à vérifier ton parallélisme?
Posté(e) : 2 avril 20169 a Référent Mécanique et tes pneus sont ?? Avec mes ex AT, et comme je roule peu, j'avais ça suite à la déformation des pneus mais après des km et chauffe ça rentrait dans l'ordre
Posté(e) : 2 avril 20169 a Je pensais aussi à un pneu différents des autres. Ma roue de secours est neuve, mais avec le temps, je pense que la gomme doit être dur comme du bois...
Posté(e) : 2 avril 20169 a Auteur Je crois que nissan m'avait parlé des roulements de pivots, les 4 pneus ont été changés en même temps, un parallélisme a déjà été réalisé. Je n'entends pas spécialement de bruit de grincement. Même en roulant une centaine de km çà le fait toujours. Dès que je dépasse la barre des 80 km/heures, et dès que j'essaie de changer de voie, la direction part dans tous les sens.
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Quelqu'un aurait il un schema ou un tuto pour les démonter et où les commander. Merci
Posté(e) : 9 avril 20169 a Tiens voila ce que j'ai trouver, et pour les rlts regarde chez notre partenaire
Posté(e) : 11 avril 20169 a avant tout, contrôle la barre de renvoi qui relie les 2 roues ! si elle est tordue (même légèrement) la direction est floue surtout si elle a reculé car elle tire les roues vers l'extérieur.
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Desolé pour le remerciement tardif, j'étais malade. Merci encore pour votre aide les amis
Posté(e) : 15 mars 20178 a Auteur Mieux vaut tard que jamais, il s'agissait des amortisseurs avant à changer. Le changement ayant été fait tout est rentré dans l'ordre
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