Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Propriétaire d'un Y61 de 12/2003 en BVA je suis sur le point d'acheter un boitier KitPower et je me renseigne avant. J'ai épluché tout le forum et envoyé pas mal de MP pour aboutir aux constats suivants:

Ceux qui ont eu des problèmes de vibration du Lock-up à l'installation de leur boitier:

- Pierre - millésime 2001 - non décatalysé (enfin, il me semble ?)

- Funkris - millésime juillet 2001 - décatalysé depuis 15 jours, échappement libéré (n'a pas constaté de différence depuis décata)

- 4x4 Driver - millésime 2002 - décatalysé - EGR out

Ceux qui n'ont pas eu de souci de BVA à l'installation de leur boitier:

- JPenin - millésime Septembre 2002 - décatalysé - EGR out - Ligne Inox

- Hervé Ubervic - millésime 2001 - (décata ? EGR ? Echappement libéré ?)

- Thomas Dionisi - millésime ??

 

Petit sondage: est-ce que d'autres membres du Forum ont l'expérience boitier (même d'une autre marque à la limite) + BVA ?

 

L'idée est d'essayer de trouver les différences entre ceux qui n'ont pas eu de souci et ceux qui en ont eu ???

 

Merci à tous

Modifié par Arnaou

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
La vidange ne change pas grand chose ! on a vu dans un autre topik que ces problemes de broutage venaient de capteurs sur la boite

 

Il semble que ce ne soit pas l'avis de tous. Pas mal dans ce topic indiquent que les vibrations ont diminué, voire disparues, avec la vidange de la BVA.

Posté(e) :

Crepine comandee chez Nissan ce jour 72€ il en vend 1 par an je poste des que je lai changée....

Posté(e) :
Crepine comandee chez Nissan ce jour 72€ il en vend 1 par an je poste des que je lai changée....

bonjour fait des photos de ton démontage de la crépine je pense que je vais faire pareil merci:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou à tous

J'ai reçu le boitier hier et l'ai installé aujourd'hui. C'est clair que ça change énormément le bébé même s'il ne faut pas non plus s'attendre à une voiture de course. Disons qu'on gagne en agilité et en reprise.

Concernant la BVA pour le moment (mais je n'ai pas fais d'utilisation prolongée sur route, juste un peu de rocade de Bordeaux) je n'ai strictement aucun désagrément.

Enfin je n'ai aucune fumée (je n'ai pas changé le réglage d'origine).

Voilà pour le retour

Posté(e) :

Content pour toi par contre la fumée ne se voit qu'en roulant...a l'arrêt même en accélérant on ne voit rien car le moteur ne force pas...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui. J'essaie de surveiller dans mon rétro si je vois de la fumée lorsque j'accélère, par exemple dans une montée. Je ne vois rien. En tout cas rien de suffisamment important pour que ce soit visible dans mon rétro.

 

Concernant la BVA j'ai eu le retour d'un collègue qui a une BVA 2003 avec un boîtier et qui n'a pas de souci. Peut être que certains capteurs ont été configurés différemment au fil des millésimes.

Posté(e) :

La BVA est restée la même, après les capteurs je ne sais pas...

Posté(e) :

@jacktrol pour Pierre le problème venait du boitier avec un couple trop important...

Posté(e) :

Ah oui c' est vrai qu' il a démonté son boitier à cause de ça ! la mécanique sur ce 3.0 l est parfois bizarre, les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets !!!

Posté(e) :

Oui et puis le terme brouter , trembler ....chacun dit une chose mais on comprend pas tous la même chose...moi je dis que ça grogne et que ça vibre dans le plancher à bas régime...est ce pareil? il faudrait vraiment faire des essais ensembles!!!

Posté(e) :

Par contre je viens de faire un essai en première et exactement le même bruit et tremblement sans lockup je pense et les capteurs ne font rien je crois a cette vitesse...

Posté(e) :

Ce "phénomène" ce produit par exemple quand j' arrive vite à un stop , juste après l' arrêt , la boite a tendance à vouloir redémarrer , c' est à ce moment que je sens un à-coup

 

J' en ai pris l' habitude et j' adapte ma conduite en conséquence !

 

Quand j' avais le compte premium, j' ai fait des recherches et photocopié les procédures pour tester les capteurs de BVA mais c' est long et fastidieux ... ! donc , comme le Troll ne roule que pour faire des balades TT , je remets ces tests à plus tard .... on verrat ça cet été .

Posté(e) :

effectivement je pense qu'on ne parle pas du même phénomène...

Posté(e) :

Elle est accessible cette électrovanne ?

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

OK merci de ta réponse. Donc, j' isole ( débranche) la borne N° 3 et je fais un essai ... si le probleme est toujours là, c'est que ça vient de l'électrovanne !! Bien compris, je vois ça dans la semaine et je te tiens au courant

Posté(e) :

Bon voila, j' ai coupé le fil N° 3 , essaie sur 3 ou 4 Kms avec une dizaine de freinages et arrêts puissants !! et apparemment le phénomène a disparu ... !

 

Donc, est ce qu' il y a un inconvénient à laisser ce fil débranché ?

 

Ou faut-il changer cette électrovanne ?

 

Dans le deuxieme cas, où ce trouve t-elle ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le seul "ennui" c'est que jamais ton convertisseur ne s'embrayera et donc le convertisseur aura un léger différentiel de vitesse entre l'entrée et la sortie, d'où un peu de conso en plus ! (Ma R16 TA n'avait pas ce lock-up)

 

Cette électrovanne peut ne pas être en cause car le débrayage se fait dès que la pédale d'accélérateur est complètement relachée et donc "ouvre" le contact du mico-switch : à contrôler !

 

Pour accéder à l'électrovanne il faut déposer le carter d'huile, la crépine et le bloc d'asservissement : elle est dessus

Posté(e) :

OK merci, si elle est dessus,on ne peut pas acceder par l' intérieur du véhicule ?

Ou pour éviter la sur-conso (sans doute légère ) je pourrais peut-etre mettre un inter sur le fil coupé ? position ON sur grandes routes ou autoroute et OFF en ville et TT !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.