Posté(e) : 6 avril 20169 a La vidange ne change pas grand chose ! on a vu dans un autre topik que ces problemes de broutage venaient de capteurs sur la boite
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur La vidange ne change pas grand chose ! on a vu dans un autre topik que ces problemes de broutage venaient de capteurs sur la boite Il semble que ce ne soit pas l'avis de tous. Pas mal dans ce topic indiquent que les vibrations ont diminué, voire disparues, avec la vidange de la BVA.
Posté(e) : 6 avril 20169 a Crepine comandee chez Nissan ce jour 72€ il en vend 1 par an je poste des que je lai changée....
Posté(e) : 6 avril 20169 a Crepine comandee chez Nissan ce jour 72€ il en vend 1 par an je poste des que je lai changée.... bonjour fait des photos de ton démontage de la crépine je pense que je vais faire pareil merci:2 (17):
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Coucou à tous J'ai reçu le boitier hier et l'ai installé aujourd'hui. C'est clair que ça change énormément le bébé même s'il ne faut pas non plus s'attendre à une voiture de course. Disons qu'on gagne en agilité et en reprise. Concernant la BVA pour le moment (mais je n'ai pas fais d'utilisation prolongée sur route, juste un peu de rocade de Bordeaux) je n'ai strictement aucun désagrément. Enfin je n'ai aucune fumée (je n'ai pas changé le réglage d'origine). Voilà pour le retour
Posté(e) : 8 avril 20169 a Content pour toi par contre la fumée ne se voit qu'en roulant...a l'arrêt même en accélérant on ne voit rien car le moteur ne force pas...
Posté(e) : 8 avril 20169 a Auteur Oui. J'essaie de surveiller dans mon rétro si je vois de la fumée lorsque j'accélère, par exemple dans une montée. Je ne vois rien. En tout cas rien de suffisamment important pour que ce soit visible dans mon rétro. Concernant la BVA j'ai eu le retour d'un collègue qui a une BVA 2003 avec un boîtier et qui n'a pas de souci. Peut être que certains capteurs ont été configurés différemment au fil des millésimes.
Posté(e) : 8 avril 20169 a @jacktrol pour Pierre le problème venait du boitier avec un couple trop important...
Posté(e) : 8 avril 20169 a Ah oui c' est vrai qu' il a démonté son boitier à cause de ça ! la mécanique sur ce 3.0 l est parfois bizarre, les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets !!!
Posté(e) : 8 avril 20169 a Oui et puis le terme brouter , trembler ....chacun dit une chose mais on comprend pas tous la même chose...moi je dis que ça grogne et que ça vibre dans le plancher à bas régime...est ce pareil? il faudrait vraiment faire des essais ensembles!!!
Posté(e) : 8 avril 20169 a Par contre je viens de faire un essai en première et exactement le même bruit et tremblement sans lockup je pense et les capteurs ne font rien je crois a cette vitesse...
Posté(e) : 8 avril 20169 a Ce "phénomène" ce produit par exemple quand j' arrive vite à un stop , juste après l' arrêt , la boite a tendance à vouloir redémarrer , c' est à ce moment que je sens un à-coup J' en ai pris l' habitude et j' adapte ma conduite en conséquence ! Quand j' avais le compte premium, j' ai fait des recherches et photocopié les procédures pour tester les capteurs de BVA mais c' est long et fastidieux ... ! donc , comme le Troll ne roule que pour faire des balades TT , je remets ces tests à plus tard .... on verrat ça cet été .
Posté(e) : 9 avril 20169 a Référent Mécanique tu as l'électrovanne du lock-up qui déconne ou son circuit de commande
Posté(e) : 9 avril 20169 a Elle est accessible cette électrovanne ? Modifié 9 avril 20169 a par jacktrol
Posté(e) : 10 avril 20169 a Référent Mécanique tu isoles le fils n°3 sur le connecteur du boitier de la boite et ainsi l'embrayage du lock-up ne s'engagera jamais Si plus de pb c'est bien un beug du circuit de commande et certainement l'électrovanne
Posté(e) : 10 avril 20169 a OK merci de ta réponse. Donc, j' isole ( débranche) la borne N° 3 et je fais un essai ... si le probleme est toujours là, c'est que ça vient de l'électrovanne !! Bien compris, je vois ça dans la semaine et je te tiens au courant
Posté(e) : 11 avril 20169 a Bon voila, j' ai coupé le fil N° 3 , essaie sur 3 ou 4 Kms avec une dizaine de freinages et arrêts puissants !! et apparemment le phénomène a disparu ... ! Donc, est ce qu' il y a un inconvénient à laisser ce fil débranché ? Ou faut-il changer cette électrovanne ? Dans le deuxieme cas, où ce trouve t-elle ?
Posté(e) : 11 avril 20169 a Référent Mécanique le seul "ennui" c'est que jamais ton convertisseur ne s'embrayera et donc le convertisseur aura un léger différentiel de vitesse entre l'entrée et la sortie, d'où un peu de conso en plus ! (Ma R16 TA n'avait pas ce lock-up) Cette électrovanne peut ne pas être en cause car le débrayage se fait dès que la pédale d'accélérateur est complètement relachée et donc "ouvre" le contact du mico-switch : à contrôler ! Pour accéder à l'électrovanne il faut déposer le carter d'huile, la crépine et le bloc d'asservissement : elle est dessus