Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

OK merci, si elle est dessus,on ne peut pas acceder par l' intérieur du véhicule ?

Ou pour éviter la sur-conso (sans doute légère ) je pourrais peut-etre mettre un inter sur le fil coupé ? position ON sur grandes routes ou autoroute et OFF en ville et TT !!

Posté(e) :

Je vais le démonter pour le controler, mais dans un autre post, tu dis que ce switch sert également à couper l' injection de gasoil lors qu' on relève le pied ! donc si le miens était défectueux le moteur ne se mettrait pas au ralenti ? ? en attendant je lui ai envoyé une dose de nettoyant contact électronique ! et demain je rebranche provisoirement mon fil pour voir si ça lui a fait du bien !!!

Posté(e) :
bonjour fait des photos de ton démontage de la crépine je pense que je vais faire pareil merci:2 (17):

Salut, alors j'ai fait ça cet après-midi...WP_20160413_015.jpg

WP_20160413_003.jpg

WP_20160413_006.jpg

WP_20160413_008.jpg

WP_20160413_011.jpg

WP_20160413_013.jpg

Posté(e) :

Pour les explications, j'ai d'abord vidangé par le bouchon, dévissé le carter clef de dix, attention au sens des pattes qui tiennent la canalisation il y un sens (à repéré), ensuite sorti la crépine 4 vis de dix, ily a un joint torique qui la maintien en place la sortir en douceur (joint non livré avec la nouvelle...dommage) remis la nouvelle, refermé carter et voilà! Pour remplir jai mesuré ce qui est sorti avant...et j'ai utilisé un bout de tuba et un entonnoir c'est plus pratique que la seringue...En 1h maxi c'est fait.

Résultat pour moi aucun changement, je pense qu'un nettoyage de la crépine aurait suffi...72 euros et huile....

Modifié par funkris

Posté(e) :

Merci funkris pour tes explications ! Donc pour toi, aucun changement , dommage mais tu auras au moins fait ta vidange de boite ...

Ben pour moi, le probleme a disparu en coupant le fil que m' a indiqué Pierre , et maintenant, je vais controler le micro-switch de la pedale

Posté(e) :

J'ai suivi tes essais....pour tu changes pas électrovanne si tu sais que c'est ça?

Posté(e) :

Non ce n' est pas du tout sûr que ça vienne de l' électrovanne, plutôt du micro-switch de la pédale , il faut que je le teste dès que j' ai un moment

Posté(e) :
Salut, alors j'ai fait ça cet après-midi...[ATTACH=CONFIG]125463[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125464[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125465[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125466[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125467[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125468[/ATTACH]

merci pour les photos

Posté(e) :

Avec plaisir...pense au joint si tu commandes la crépine...il fait l'étanchéité entre la crepine et l ouverture ronde de la boite.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Et pour remplir le tuba de plongée recoupé facilite énormément les choses...

Posté(e) :

comment était le tamis de ta crépine?

je mets aussi une durite et un entonnoir pour le remplissage :2 (15): beau reportage photo en tout cas :2 (17):

Posté(e) :

Le tamis était très propre..la crépine était noire mais je l'aurais nettoyée avec du dégraissant et je pense que cela aurait été pareil, bon c'est fait maintenant donc la c'est la troisième vidange en 10000 km et comme je ne sors que un peu + de 4 litres à chaque fois et ben cette fois l'huile est vraiment neuve...Mais actuellement aucun changement constaté par rapport à la dernière fois. La voiture broute, grogne et vibre quand je tourne sur place au ralenti à gauche ou à droite bruit sourd....:2 (10): il faut que je teste sans le boitier kit power pour voir...

Posté(e) :

Bon, résultat des courses en ce qui me concerne ! La boite avait tendance à vouloir "pousser" juste après l' arrêt .

D' après Pierre, le probleme viendrait, soit de l' électrovanne du lock-up , soit du micro-switch de la pédale d' accélérateur .

* 1: J' ai isolé le fils n°3 sur le connecteur du boitier de la BVA : le probleme à disparu mais ce n' est pas une solution ... !

* 2: J' ai également envoyé une giclée de nettoyant contact dans le micro-swifch et controlé celui-ci qui s' ouvre et se ferme normalement ( j' aurai dû le contrôler avant de mettre du nettoyant !!! )

* 3: Comme le switch a l' air de fonctionner, j' ai reconnecté le fil coupé

* 4: Nouvel essaie : le probleme a disparu ... !

Conclusion: si l' électrovanne était en cause, le probleme subsisterait ;

C' est donc bien le micro-witch qui déconne et le nettoyant lui a fait du bien ... mais pour combien de temps ?

Un coup de nettoyant de temps en temps le temps de trouver un switch !! ( pas facile à trouver apparemment )

Merci Pierre de m' avoir guidé

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

tu peux nous faire une photo s'il te plait? du micro switch

Posté(e) :

c'est parfait j'ai compris, je vais mettre un coup de nettoyant informatique ça coute pas grand chose et j'aime bien quand c'est propre!

Posté(e) :

Oui, problème résolu, c'était le switch. Merci à toi !

Posté(e) :

Content pour toi Jacktrol !! c'est agréable quand on résout un souci ...

Posté(e) :

Oui, merci, j' avais un peu laissé tombé car au départ, j' avais commencé les tests "boite auto" qui sont décrits dans le compte premium , je crois que tu les avais commencés aussi .... ! mais c' est long , fastidieux et chiant !!!! alors j' avais adapté ma conduite en fonction ... !

C' est Pierre qui m' a guidé vers le Micro-switch et il a eu raison :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. Un peu de suivi: 1000km depuis installation et absolument aucune secousse à l'enclenchement du Lock-Up. Aucune fumée non plus. Un gain de puissance vraiment net qui permet d'adopter une conduite coulée tout en ayant toujours une grande réserve sous la pédale en cas de besoin. Vraiment génial.