Posté(e) : 31 août 200519 a D'aprés ce que j'ai compris les filtres hautes performances permettent un meilleur remplissage d'air car ,au contraire des filtres d'origine , la matiére filtrante n'est pas du papier mais du coton ce qui laisse passer plus d'air , d'ou la nécessité de les huiler .quand à savoir s'ils sont moins bon que ceux d'origines cela reste une question ,perso sur le 60 que j'avais avant j'ai fais plus de 100000km avec un filtre JR et j'ai jamais eu de soucis du à ce filtre .La nécessité de les nettoyer tous les 5000km s'explique par le fait que l'huile sert à capturer les poussiéres un peu à la maniére des filtres à bain d'huile. pas mieu bien résumé
Posté(e) : 1 septembre 200519 a bonjours pour le filtre green est plus petit que le filtre d'origine je pense que l'air circule mieux autour donc " il respire mieux " mais bon j'en est monté un et je n'est pas trouvé de difference mais ça n'angage que moi
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Bonjour, Pour ma part, je roule avec les filtres d'origine que je change aussi souvent que nécessaire et tout fonctionne nickel. J'ai aussi roulé à Val d'Isère, je n'ai pas constaté de problème ou une quelconque perte de puissance. @+
Posté(e) : 1 septembre 200519 a pour le nettoyer, tu le lavec à l'eau claire après l'avoir trempé dans un produit (sorte de shampooing) qui le nettoie des impuretées et après séchage, on vaporise une couche d'huile protrectrice... j'ai fait plus de 100 000 km avec le même filtre et toujours propre ça dépend aussi d'où on roule : dans le sud-est tu vois pas le 4x4 qu'est devant toi tellement y a de poussière et la nuit qui suit une sortie tu te mouches et tu tousses
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Un filtre coton, s'il est correctement huilé, retient étonnament bien la poussière tout en ayant une perméabilité supèrieure à l'air.Le souci que j'ai pu constater, c'est que le coton huilé s'encrasse trés vite en milieu poussiéreux et le colmatage doit survenir rapidement. exact. un entretien régulier et soigneux permet de prolonger la vie du filtre et celle du moteur
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Christian parle de masques chirurgicaux. la filtration de ces masques est tres fine, puisque elle retient les particules microbiennes. d'ailleurs j'evisage de faire un essai avec un masque cirurgical (quitte a le changer tous les jours) pour voir si ça respire mieux.
Posté(e) : 1 septembre 200519 a j'evisage de faire un essai avec un masque cirurgical Attention, c'est peut être plus inflammable!...
Posté(e) : 1 septembre 200519 a j'evisage de faire un essai avec un masque cirurgical Attention, c'est peut être plus inflammable!... Plus que du papier ou de l'huile (sur le coton) ?
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas prévu à l'origine pour cela... Donc méfiance...
Posté(e) : 1 septembre 200519 a pou ma part j en et un depuis 50000km c est vrai que la différence est peu perceptible par contre j ai eu l'occaz de tournrer à vla d'isère à 3000 mètre la ou l oxygéne se fait rare et ou on solicite pas mal les moulins le troll s'essouffle moins vite quant les tour baisse ca n' engage que moi pas si haut quand meme greg
Posté(e) : 1 septembre 200519 a de plus il faudrait pas que ton moulin l avale. greg non non, je voulais le monter sur un cadre ou qqchose qui le tient bien.
Posté(e) : 1 septembre 200519 a pou ma part j en et un depuis 50000km c est vrai que la différence est peu perceptible par contre j ai eu l'occaz de tournrer à vla d'isère à 3000 mètre la ou l oxygéne se fait rare et ou on solicite pas mal les moulins le troll s'essouffle moins vite quant les tour baisse ca n' engage que moi pas si haut quand meme greg si si, l'espace Killy est a + de 3500 metres (meme en aout ça pelle la haut)
Posté(e) : 1 septembre 200519 a je connais tres bien tignes et val (j etais moniteur la bas ). mais je voulais simplement avec" humour" lui dire que le terrain ne montait pas si haut puisque le point culminant est en dessous de l arrivee du telesiege de borssat situee elle a 2700 et des valises je crois.l arrivee du funi de tignes elle a est a 3100. les rares pistes 4x4 â plus de 3000 sont :un acces aux 2 alpes,glacier de bellecote(la plagne) , l alpe dhuez. amities greg
Posté(e) : 6 septembre 200519 a C'est pour ça que je cherche un IVECO de chantier 6x6. Ce modele est équipé de 2 shnorkels et 2 enormes boite a air sur les ailes. Top, avec 1 camion on équipe 2 patrol
Posté(e) : 6 septembre 200519 a ah ben voilà un connaisseur reste à trouver la bonne boite à air et l'astuce pour connecter tout cela
Posté(e) : 6 septembre 200519 a En ce qui concerne mon patrol, il y a largement la place : la boite a air est situé contre l'aie gauche en face de la batterie. Il y a la place pour + gros
Posté(e) : 7 septembre 200519 a pour le nettoyer, tu le lavec à l'eau claire après l'avoir trempé dans un produit (sorte de shampooing) qui le nettoie des impuretées et après séchage, on vaporise une couche d'huile protrectrice... j'ai fait plus de 100 000 km avec le même filtre et toujours propre et quelqu un connait cette sorte de shampoing et huile y a forecement equivalent a ce qu il ya dans ce kit de nettoyage a pour repondre a korri moi je trouve qu il c est vite encrassé :2 (25):
Posté(e) : 9 septembre 200519 a salut.. .. tu devrais breveter ton trucs c'est genialissime.... bravo @+
Posté(e) : 15 septembre 200519 a salut.. .. tu devrais breveter ton trucs c'est genialissime.... bravo @+ Avec les frais occasionnés par un dépot de brevet, je dois pouvoir me payer quelques kits Safari tout faits !
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Je compte le nettoyer tous les 5000km. En fonction des conditions de roulage il arrive de devoir le nettoyer bien plus rapidement , en conditions sévères l'encrassement est trés rapide Un controle visuel régulier en cas de sortie en ambiance poussièreure est préférable à un entretien kilomètrique . Tout à fait je m'en suis rendu compte récemment une petite vérif de temps en temps est mieux qu'un nettoyage tout les tant de kilométres.
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